Aller au contenu

Liaison sans fil entre IMac et chaîne HIFI

cevd75

Messages recommandés

AirTunes sur Aiport Express.

Je l'ai depuis 2 ans, une merveille !

Que l'on soit bien d'accord - En plus de mon iMac, je n'aurais qu'à acheter un seul AirPort Express sur lequel je brancherai une des entrées audio de mon ampli DENON - Ai-je bien compris ??

De plus, il semble qu'il possède des piles qui sont OUT passé un an - Si c'est vrai ça fait cher l'investissement - 100¤ pour un an d'utilisation - Qu'en pensez-vous ???

Que l'on soit bien d'accord - En plus de mon iMac, je n'aurais qu'à acheter un seul AirPort Express sur lequel je brancherai une des entrées audio de mon ampli DENON - Ai-je bien compris ??

Oui. En analogique ou numérique optique.

De plus, il semble qu'il possède des piles qui sont OUT passé un an - Si c'est vrai ça fait cher l'investissement - 100€ pour un an d'utilisation - Qu'en pensez-vous ???

Des... piles ? Non il s'agit de séries défectueuse qu'il y a eu en masse. Tout semble laisser penser qu'il n'y a plus de problème avec les bornes récentes. La mienne a plus d'un an et se porte comme un charme :francais:

Des... piles ? Non il s'agit de séries défectueuse qu'il y a eu en masse. Tout semble laisser penser qu'il n'y a plus de problème avec les bornes récentes. La mienne a plus d'un an et se porte comme un charme bien :francais:

OK, merci je suis rassuré.

Actuellement, je suis sur FBX en wifi - Comment sera mon installation une fois équipé du AirPort Express ???

Actuellement, je suis sur FBX en wifi - Comment sera mon installation une fois équipé du AirPort Express ???

Le mieux est de relier les deux bornes en filaire. Tout dépend de ta stratégie mais tu peux relier ta box en ethernet sur l'APX, et tu pourras ainsi surfer et diffuser de la zic en même temps sans changer de réseau WiFi.

Tu peux faire l'inverse, mais alors il faudra autoriser la borne à diffuser Airtunes via Ethernet.

Le mieux est de relier les deux bornes en filaire.

Qu'entends-tu par "les deux bornes" ??

Airport Express et Freebox..

Sinon il n'est pas possible de se connecter sur 2 WiFi à la fois ??? :byebye:

EDIT : j'ai trouvé ça sur le site d'Apple :

Nul besoin de câbles ou de fils supplémentaires — AirPort Express, qui fait office de passerelle, n'a pas besoin d'être connectée physiquement à votre borne d'accès principale ou à votre modem ADSL ou câble. Il vous suffit de la placer dans le rayon d’action de votre borne principale, à proximité de l’endroit où vous aimeriez bénéficier de votre connexion sans fil.

C'est donc possible d'avoir la box au RDC, de connecter APX (situé au 1er étage) pour bénéficier et du champ WiFi en haut et de la prise jack pour AirTunes dans la chambre ? (ou alors j'ai rien compris....)

Airport Express et Freebox..

Sinon il n'est pas possible de se connecter sur 2 WiFi à la fois ??? :byebye:

YES, mais le problème c'est que j'ai (à ce jour) 2 PC reliés au web via le wifi à la FBX.

Demain , j'aurai 2PC et 1 iMac.

Je pensais utiliser Airport Express pour relier le iMac à mon ampli audio et diffuser de la zic ;

tout en étant sur le net via la liaison wifi de la FBX.

C'est donc possible d'avoir la box au RDC, de connecter APX (situé au 1er étage) pour bénéficier et du champ WiFi en haut et de la prise jack pour AirTunes dans la chambre ? (ou alors j'ai rien compris....)

Oui, la borne peut faire du relais WiFi mais en ce qui me concerne mes tentatives ont échoué avec ma livebox. Sauf en supprimant les protections :byebye:

Avec une fbx, ça marcherait peut-être au besoin. Mais si possible le mieux est une liaison directe ne serait-ce que pour les performances.

Je pensais utiliser Airport Express pour relier le iMac à mon ampli audio et diffuser de la zic ;

tout en étant sur le net via la liaison wifi de la FBX.

Ça marcherait. En fait chaque Mac ou PC pourrait diffuser avec iTunes sur l'APX tout en étant sur internet en faisant comme expliqué.

... Mais si possible le mieux est une liaison directe ne serait-ce que pour les performances.

Si je comprends bien, tu suggères que je connecte la FBX en ethernet à la APX et que la liaison

wifi vers les 3 ordis soit assurée par la APX et non plus par la FBX.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...