Aller au contenu

Divers problèmes de son


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 3 problèmes de son.

Ma config:

CM ASUS COMMANDO ( bios à jour )

CG ASUS 8800 Gtx

RAM CORSAIR 2Go PC6400

1. Lorsque je coupe la pc, la cm emet un bip court

Jamais au démarrage, ni au reboot, juste quand il s'éteint

2. Je n'arrive pas a faire fonctionne le son de la cm, je met la carte fille, mais aucun son ne sort... dans le bios j'ai mi sur Front Panel HD , ya aussi l'option AC97...

J'ai mi ma vieille sound blaster live en attendant.

3. Quand je suis sur UT 2k4, que ca télécharge une map, ya un bruit qui sort de la cm...si je bascule sous windows, le bruit disparé, je retourne sur unreal le bruit revient, ca télécharge un autre fichier le bruit est d'une tonalité différente mais du meme style, une fois les fichiers télécharger, le bruit s'arrete. J'ai l'impression que ca vien de la carte réseau intégré.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre sur AC97 je pense pour la carte son dans le BIOS.

Pour la carte réseau, fait un disable dans le BIOS et utilise l'autre carte réseaux, vu que tu en as deux sur la Commando.

Au fait ? Content de la carte, j'ai bien envie de monter une grosse config avec la Commando, style 4Go de RAM et un 6600 (je fais du VMware sous Vista donc beaucoup de RAM nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vais tester ce que tu me dits

D'ailleur j'y pense j'ai flashé le bios ce matin, et quand j'ai redémarré sous windows , il ma dit nouveau matos pci détecter sans pour autant trouver ce que c'était...

Sinon toujours ce bip à l'arret du pc.

Sinon, je n'ai pas assez de recule pour te dire si c'est un bon choix, au vu de mes problèmes je suis mitigé, apres je pense que c'est plus un probleme de config de ma part...

J'ai aussi un E6600, avec les 2 go sous vista j'ai pas vraiement pu tester faute de pilote compatible...

Coté overclockage, je me suis rendu compte que c'était pas si simple lol, je ne capte rien a ce bios lol.

La ou j'ai était trés surpri, et surtout une heureuse surprise, c'est l'install de XP sur une config sata, je n'ai pas eu de pilote a installer, contrairement a mon ancienne cm ou il faillait des pilotes pour une config avec + de 1 dd sata...

Sinon la connectique a l'air bien pensé, car vla la galère cette 8800 gtx, c'est trop gros...limite si je devrais pas changer ma tour...donc j'ai pu tout brancher sans trop de galère ni d'interférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai réussi a mettre le son de la cm,

Donc j'ai mi sur HD audio dans le bios (en AC97 ca me dit pas de bus audio quand j'install le pilote ) Puis j'ai réinstallé les pilotes de la cm, puis ce du son. Je rappelle que j'avais fais ca la premiere fois et que j'avais pas de son j'avais réinstaller xp, peut etre la mise a jour du bios a corrigé ca.

Sinon, je sais pas pour le son quand j'éteins le pc...

Ni pour les parasites lan dans le hp de la cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce topic m'interpelle parce que je connais à l'heure un souci similaire.

Ma config:

CM P5B Deluxe (dernier bios)

C2D 6600 Stock

2GO G.Skill PC6400

CG XFX 8800 GTX Stock

Concernant le son à l'extinction du pc, j'ai le même problème. Et en effet, il ne se produit qu'à l'arrêt du pc et non lors d'un reboot. Si je ne m'abuse, c'est un son aigu d'une courte durée (genre 1s) ? On peut même noter une légère variation de fréquence (monte vers les aigus) non ?

Si tel est le cas, je pense que ce son provient de ... la CG !!!

En effet plusieurs forums anglophones recensent ce problème (une ptite recherche sous Google avec squeal et 8800 gtx) et apparemment le son proviendrait bien de la CG. L'explication (qui semble plausible) est la suivante :

A l'extinction du pc (et donc non au reboot comme tu vas le comprendre) l'alim de ton pc n'alimente plus la CG via les 2 PCI-E supplémentaires (ça bouffe ces petites cartes ^^), par contre la CM continue de l'alimenter pdt a peu près 1s (courant résiduel en gros) via le port PCI-E, et là où ça surprend, c'est que certaines 8800 GTX (Asus et XFX donc) embarqueraient un speaker (!!!) permettant de signaler un manque d'alimentation. Donc la CG, sous alimentée pdt environ 1s à l'extinction du pc, signale le problème avec ce petit piouttttttt (je le fais bien hein).

Histoire de confirmer, certaines personnes (toujours d'après les fofos anglophones) ont fait un test de boot sans alimenter la CG via les 2 ports supplémentaires (dc uniquement par le port CM), et bien la CG couine (traduction de squeal) pour manifester son mécontentement. J'avoue que je n'ai pas osé tenter la manip (au prix que ça coute ces ptites bêtes ...).

Donc pour finir, vérifie bien si le son que tu entends à l'extinction ne provient pas de ta CG Asus et si tel est le cas, ne t'inquiète pas, on s'y habitue ^^

PS: j'ai aussi lu et expérimenté des problèmes de son (grésillements) sous certains jeux (menus de FEAR, pas pdt le jeu). L'origine du binz, là je ne sais pas trop.

Tiens nous au courant de l'évolution (confirmation ou non de ce que j'ai pu te dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le meme son ! trés bonne description.

Je testerai en virant les 2 alims.

En tout cas cela me parait trés propable comme théorie. Je vais tendre l'oreille.

enfin bon, au prix de la cg, ils auraient pu mettre une joli musique...

Sinon le problème de son avec les jeux, étant donnée que j'ai réinstallé tous les drivers, il a peut etre disparu...

PS : tu fais terriblement bien le piouttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que mon piouttttt te plaise ^^

Si effectivement tu testes un boot sans les alims supplémentaires, tiens moi au courant du son produit (s'il y a).

D'ailleurs, tant que j'y pense, j'avais également trouvé sur le site de BFG (sauf erreur) une confirmation d'un speaker embarqué sur les CG :

"You’ve probably noticed the TWO 6-pin power connectors by now. Yes, you will be required to have both of these connected for operation. If you only plug one in the video card will “scream” at you thanks to its onboard speaker, letting you know you are missing a power connection."

Voir ici

Faudra que je pense à regarder sur ma CG si je peux identifier un compo ressemblant à un speaker (aucune idée de la tête que ça doit avoir).

Edit: merci pour l'accueil K-Lee. Je vous lis depuis un bout de temps (j'en ai appris des trucs ici ^^). A moi d'aider maintenant (dans le domaine du possible of course :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"You’ve probably noticed the TWO 6-pin power connectors by now. Yes, you will be required to have both of these connected for operation. If you only plug one in the video card will “scream” at you thanks to its onboard speaker, letting you know you are missing a power connection."

"Vous aurez sans doute remarqué dorénavant la présence des 2 connecteurs d'alimentation 6-pins. Oui, vous serez obligé de les connecter tous les deux pour faire fonctionner la carte. Si vous n'en connectez qu'un, la CG vous le fera savoir en "criant" grâce à son haut-parleur embarqué."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai tester sans les connecteur 6 pins...résultat... :craint: vla le son horrible qui sort de la cg !!

Bien vu Guguss007 ! TY , ainsi qu'a tous

J'ai envoyé un mail a mon revendeur, il me dit de renvoyer la carte mere...lol bref, je vais lui expliquer les choses demain.

Sinon , le son sur mon pc , ca fonctionne mais j'arrive pas a config mon 5.1 , le logiciel a l'air assez naze...d'ailleur je doit reconfig mon micro a chaque démarrage...et donc pour le 5.1 j'ai que le centrale qui fonctionne, enfin bon , je vais finir par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici pour le feedback et merci pour avoir essayé la manip ^^

Tiens nous au courant de ta correspondance avec ton revendeur, je suis curieux de savoir s'il a déjà été confronté au problème (enfin il a pas l'air :craint: ).

Concernant ton problème pour le 5.1 ... je ne sais pas vu que je n'ai qu'un simple kit 2.1

Toutefois un conseil, j'ai constaté que laisser les options DTS Neo:PC et Interactive me saturaient la sortie audio (horrible sous NFS Carbon par exemple), moralité options désactivées et retour au calme.

Par contre j'ai un autre souci lié aux sorties son : lorsque je veux utiliser la sortie SPDIF de la CM vers mon ampli de salon (film en AC3 par exemple) via AC3Filter (normalement paramétré comme il faut) mon pc reboot sauvagement.

Si j'utilise l'audio stéréo sous VLC pas de pb, par contre si je bascule en audio AC3 (tjs sous VLC) piouttttt (spéciale dédicace ^^) reboot.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de laisser l'audio stéréo et laisser l'ampli faire son mic mac Pro Logic ... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! sur ma M2N-E j'ai le meme chip son que toi, configurable en ac97 (stereo) ou en HD (5.1) Seulement il m'etait impossible d'installer ne serait ce que les drivers :yes:

il me dit que le peripherique n'est pas activé :chinois: ne me demandez pas si c'est le cas j'ai mis les réglages dans toutes les config possible (meme en mettant sur disabled desfois que se soit inversé :yes: )

[Pub]du coup bah j'ai pris ma vieille SB live! et j'ai un son digne de creative ! :cartonrouge: (en plus mes enceintes sont une petite chaine de 500w donc ca rend pas mal, distortion du son extrement faible meme à plein volume) Vive creative :| [/pub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai eu pareil

Dans le bios tu met en HD

Avec la cm ya un cd ou dvd de driver, install le truc relatif au chipset.

redemmare, va dans tes périphérique, et mate ca devrai avoir bougé, et genre un truc style PCI device ou je sais plus avec un "!" met a jour le pilote.

Ca devrai le faire.

J'ai fais comme ca , j'avais le meme prob que toi avant.

Par contre j'ai un son tjs dégeulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'essayerai ca un jour :pleure: essaie un nouveau driver par exemple :transpi:

mais de toute facon je me rend compte que la sound blaster live marche plutot pas mal meme si elle chauffe un peu (elle prend parfois jusqu'a 40°C :-D )

donc je pense pas que le chip son puisse faire mieux qu'elle niveau son :pleure: avec mes 500w à fond sans faire tourner de musique sur le pc j'entends à peine un petit bruit si je me rapproche des enceintes :craint:

sinon K-Lee va voir sur le topic de cumbas il a fait un comparatif des tensions applicables entre la P5B Deluxe et la Commando, a voir :byebye:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...34&st=2040#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix ou j'ai payer mon matos...faut que tout fonctionne !

J'ai une live aussi mais comme je le dit plus haut, ya pas de raison pour que je m'en serve. D'ailleur creative va t il sortir des pilotes vista pour un carte vieille de 4-5 ans ou plus ?

Sinon, les drivers je suis a jour et l'ancien driver c'est la meme.

Mon probleme de son dans la tour a cause du lan, j'ai désactiver le 1 , je suis brancher sur le 2 mais ca continu !

Comme je le dit plus haut, je vais pas brancher non plus ma vieille carte réseau pour que ca fonctionne nikel ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur ma dit " A ce moment là, c'est un léger sifflement que vous entendez et c'est tout à fait normal à l'extinction de ce type de carte "

enfin bon, sinon je surchauffe je trouve 66° en idle et je suis monter a 96° en full hier soir mais ventilation de la tour low. ce matin en full dans la tour et en fulll sur la cg 78° mais quesque c'est bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toi aussi tu t'inquiètes des températures atteintes en full ? :francais:

Mon expérience a été la suivante :

après le montage et l'install de ma nouvelle config, je lance un jeu pour tester LA bête (NFS Carbon en l'occurence). Waaaaaaaah c'est joli, ça roxxx sa mémé et patati et patata ...

Problème, vu que je suis un brin parano, je cours jeter un coup d'oeil à la température de la CG via les drivers Nvidia (qui soit dit en passant m'ont forcé à patcher ma base de registre pour récupérer l'ancien panel Nvidia ... fin bref).

Et là que vois-je :-D 78°C en full (pour 63°C en idle). Pire, sous FEAR, la CG atteint 81°C ... panique à bord (je suis un piti peu parano rappelons le :pleure: ).

Je tiens à préciser que ma tour est quand même équipée de deux ventilos 8cm en extraction arrière et d'un ventilo 8cm en apport face avant (ventilos tous réglés quasi au mini).

Un peu inquiet des températures atteintes, je parcours le net à la recherche d'avis d'autres possesseurs de 8800 GTX, et je tombe sur un post conseillant l'install de Rivatuner pour effectuer un monitoring de la température. Je m'exécute et constate rapidement que, quelle que soit la température atteinte, la vitesse du ventilo de la CG n'est jamais modifiée (alors que réglée en auto par défaut elle le devrait ... à moins d'attendre le franchissement des 100°C ?). J'ai donc fixé la vitesse de rotation à 70% (60% par défaut en auto), un poil plus bruyant (juste un poil) et là la carte tourne à 57°C en idle et 70°C max en full. Tu peux même configurer Rivatuner pour effectuer un OSD pdt les jeux et ainsi pouvoir surveiller la température sans revenir sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté pour Rivatuner.

Moi j'ai un truc de Asus, le nom de sais plus, mais c'est un gros bug ce logiciel. La parti déconne, car hier soir quand je suis monté à 96° le ventilo ne c'est pas déclancher en full. Autre déconnade, le logi ce lance, je passe en manuel je passe a 100% et ca fonctionne, je repasse a 60% mais pas de changement, je quitte je relance, je remet a 60% et ca réduit le ventilo.

Sinon, on a plein de chose en commun, t'es aussi du sex masculin je présume ? dommage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dis donc, tu me fais des avances :D

Chui un torse poilu môa monsieur !!!

Trêve de plaisanteries, essaie Rivatuner tu ne le regretteras pas. La modification que tu effectues sur la vitesse de rotation du ventilo CG perdure après une extinction de PC (Rivatuner devient alors un service) et s'est montrée jusqu'alors très stable chez moi (pas de comportement hasardeux donc).

Cerise sur le gâteau, tu peux même configurer différentes vitesses suivant les applications que tu exécutes (applis 3D style jeux, applis bureau, etc.). Juste une chose, la dernière version de Rivatuner ne gère officiellement les Forceware que jusqu'aux 97.44. Testé avec les 97.92, ça fonctionne sans problème hormis un message d'avertissement sans conséquences à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...