Aller au contenu

Partage connexion internet avec un switch?

Messages recommandés

bonjour

Voici comment est architecturé le reseau: Le PC 1 (Ip 192.168.1.11 reçoit internet par modem Usb. Il est connecté par ethernet à un switch DLink 1008D. Le PC 2 ( 192.168.1.11 passerelle 192.168.1.10) et une imprimante (192.168.1.250) sont connectés à ce switch. Le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne bien. Est-il possible de partager la connection internet entre les 2 Pc en utilisant le matériel existant et comment, ou est-il obligatoire d'utiliser un routeur?

Merci

Merci de repondre

il ya une faute de frappe, le Pc 1 a bien comme adresse 192.168.1.10. Le partage est activé (les fichiers partagés sont visibles sur chaque Pc et en indiquant comme passerelle l'adresse de Pc 1 je ne reçois pas internet sur Pc2. J'ai pensé qu'un switch n'assurait pas le routage et qu'il faudrait utiliser un routeur

salut

si ma memoire est bonne ce n'est pas la meme chose activer le partage des dossiers et le partage de la connexion :)

il faut que tu regardes dans panneau de config puis connexions et la tu devrais voir ta connexion avec ton modem usb ensuite cliques droit dessus et partager la connexion.

(si ma memoire est bonne ca fait un bail que je suis plus sous xp )

Normalement, pas besoin de routeur ...

Si tu as activé le partage de connexion, il faut voir si il y a d'éventuels firewalls qui ne bloqueraient pas l'activité.

Non pas de firewall (celui de Xp est désactivé)

salut

si ma memoire est bonne ce n'est pas la meme chose activer le partage des dossiers et le partage de la connexion :)

il faut que tu regardes dans panneau de config puis connexions et la tu devrais voir ta connexion avec ton modem usb ensuite cliques droit dessus et partager la connexion.

(si ma memoire est bonne ca fait un bail que je suis plus sous xp )

Ca je savais pas : je vérifies....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...