Aller au contenu

Mac colour classic 4/40 System F-1-7.1


enzo84

Messages recommandés

Je possède un Mac Classic Colour 4/40 (je sais c'est de l'ancien) le logiciel système est le F1-7.1.

J'utilise un logiciel de comptabilité Maestria Plus Version 2.03 (1988, je sais c'est aussi de l'ancien)

Je possédais une imprimante Apple LaserWriter II SC qui est hors d'usage.

Mon problème est le suivant, je n'arrive plus à imprimer avec une imprimante Stylewriter II ce qui concerne les données et saisies sur mon logiciel de comptabilité Maestria Plus Version 2.03.

Je recherche :

informations sur l'éventuelle acquisition d'une imprimante de remplacement (LW II SC d'occasion)

informations sur comment faire pour imprimer avec la Stylewriter II

Remerciements et grand respect à tous ceux qui m'aideront à sortir de ce MERDIER !!!

j'ai oublié de communiquer le message qui s'affiche lors de mes tentavives d'impression des données Maestria Plus

"le système a quitté inopinément l'application "inconnu" car une erreur de type 1 est survenue"

Voilà vous savez tout

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue sur le forum.

Je te déconseille fortement de laisser trainer ton numéro de téléphone et ton mail à la vue de tous. J'ai donc édité ton message, tu peux les communiquer en MP aux personnes qui le souhaitent.

De plus le forum n'est pas fait pour "prendre des contacts". L'aide se déroulera donc dans ce sujet :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::francais::fumer:

100% oldscool!!!!!

Arrives tu a imprimer depuis un autre soft?

As tu les extension necessaire?

je peux imprimer mac write et excel mais maestria impossible

quant aux extensions ? Quid ???

Dans ce cas là, il y a des chances que maestria pose soucis...

Je ne sais plus si c'est possible sous system 7, mais tu dois pouvoir "imprimer vers un fichier"

Si c'est le cas : ca plante avant d'avoir fini le fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il y a des chances que maestria pose soucis...

Je ne sais plus si c'est possible sous system 7, mais tu dois pouvoir "imprimer vers un fichier"

Si c'est le cas : ca plante avant d'avoir fini le fichier?

Précdemment je pouvais imprimer avec une apple laserwriter IISC, mais elle est hors d'usage

avec l'imprimante stylewriter II je peux imprimer macwrite et excel mais pas Maestria

Peux tu au téléphone m'indiquer comment faire pour la manoeuvre "imprimer vers un fichier"

mon tél ici Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire appeler sur son portable pour se faire dépanner... :chinois:

Comme l'a dit Quarky, ce Forum n'est pas une plate-forme d'appel ou une hotline. Le but est de laisser une trace écrite pour permettre à d'autres de retrouver l'astuce et de partager les retours et mettre ne commun les connaissances. Pas d'appeler les gens à ses frais pour les dépanner. Merci de ne plus incister ou ça va :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire appeler sur son portable pour se faire dépanner... :zarb:

Comme l'a dit Quarky, ce Forum n'est pas une plate-forme d'appel ou une hotline. Le but est de laisser une trace écrite pour permettre à d'autres de retrouver l'astuce et de partager les retours et mettre ne commun les connaissances. Pas d'appeler les gens à ses frais pour les dépanner. Merci de ne plus incister ou ça va :lock:

Merci les gars pour l'assistance et la solidarité.

De fait je me suis demmerdé tout seul avec une astuce communiquée sur un autre site

moins strict sur le plan de la convivialité. Au sujet des appels téléphoniques, je me fais fort dans le cas d'un dépannage de rappeller immédiatement mon correspondant pour qu'il n'ait aucun frais à sa charge

Je ne suis pas inconscient et égoïste à ce point..

Ceci étant dit il est toujours désagréable de trouver des censures à quelque niveau que ce soit

d'où ma réaction epidermique.

Je vous conseille aussi de regarder l'essence même du mot forum et peut-être

vous comprendrez ma réponse

je vous embrasse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour l'assistance et la solidarité.

De fait je me suis demmerdé tout seul avec une astuce communiquée sur un autre site

moins strict sur le plan de la convivialité. Au sujet des appels téléphoniques, je me fais fort dans le cas d'un dépannage de rappeller immédiatement mon correspondant pour qu'il n'ait aucun frais à sa charge

Je ne suis pas inconscient et égoïste à ce point..

Ceci étant dit il est toujours désagréable de trouver des censures à quelque niveau que ce soit

d'où ma réaction epidermique.

Je vous conseille aussi de regarder l'essence même du mot forum et peut-être

vous comprendrez ma réponse

je vous embrasse quand même

Merci de nous faire part de tes sentiments, et pour ta compréhension.

Si tu pouvais expliquer la manip pour que d'autres puissent en profiter, cela serait constructif au moins. C'est le but de ce forum.

Ne te plains pas de la censure il n'y en a pas eu dans tes messages et ce serait bien mal venu de le laisser croire ; si tu parles du masquage de ton numéro on t'a expliqué que c'est avant tout pour te protéger des abus.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu n'aies pas compris notre démarche. :cartonjaune:

Je te la rappelle toutefois : si tout le monde fonctionnait comme tu l'as fait, les sujet postés ici ne seraient qu'une répétition de numéros de téléphone, emails, (...) avec une présentation du problème rencontré et rien de plus. :yes:

Or nous souhaitons aller plus loin. En effet, le forum est un espace communautaire qui permet l'échange des connaissances et tout simplement de sympathiser avec d'autres personnes ayant des loisirs, goûts, (...) identiques ... ou non.

L'idée était donc de t'aider ici même à te sortir de ta situation délicate à la vue de tous. Je précise pourquoi juste après.

Pour finir, notre forum à une devise : "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" Tu as du la voir en haut de page ou dans les règles si tu es passé les consulter.

Il est habituel de laisser un message résumant la solution trouvée et d'éditer le titre pour ajouter la mention "[Résolu]". Ceci est fait pour garder une trace si jamais un autre membre venait hypothétiquement à être dans la même situation initiale.

En espérant que tu comprennes que rien ait été fait contre toi bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu n'aies pas compris notre démarche. :yes:

Je te la rappelle toutefois : si tout le monde fonctionnait comme tu l'as fait, les sujet postés ici ne seraient qu'une répétition de numéros de téléphone, emails, (...) avec une présentation du problème rencontré et rien de plus. :mdr:

Or nous souhaitons aller plus loin. En effet, le forum est un espace communautaire qui permet l'échange des connaissances et tout simplement de sympathiser avec d'autres personnes ayant des loisirs, goûts, (...) identiques ... ou non.

L'idée était donc de t'aider ici même à te sortir de ta situation délicate à la vue de tous. Je précise pourquoi juste après.

Pour finir, notre forum à une devise : "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" Tu as du la voir en haut de page ou dans les règles si tu es passé les consulter.

Il est habituel de laisser un message résumant la solution trouvée et d'éditer le titre pour ajouter la mention "[Résolu]". Ceci est fait pour garder une trace si jamais un autre membre venait hypothétiquement à être dans la même situation initiale.

En espérant que tu comprennes que rien ait été fait contre toi bien au contraire...

En voilà des réponses constructives !!! Le problème d'impression étant résolu je me fais un plaisir de rédiger ce message avec la mention "RESOLU" Voilà la manip pour imprimer les données issues de mon logiciel Maestria +

avec une imprimante stylewriter II. Une fois la saisie terminée dérouler le menu impression et avant de lancer l'impression il faut cliquer sur aperçu avant impression et ensuite dans ce menu cliquer sur imprimer. C'est un peu long et imprimé feuille par feuille mais au moins on peut imprimer sans avoir un refus de la machine si on essaie d'imprimer directement sans passer par l'aperçu voilà c'est un peu archaïque mais efficace. et surtout ça me permet en attendant de trouver cette imprimante LW SC d'occasion de pouvoir avoir le print out de ma compta.

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...