wiliwiliwili Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour. J'ai un réseau entre 3 pc qui a toujours très bien fonctionné. Mais là depuis une réinstallation de toute les machines, plus moyen de faire du partage de fichier. Je ne peux plus accéder au voisinage réseau. Un msg me disant que MSHOME n'est pas accessible, veuillez contacter l'administrateur afin de vérifier vos permissions... Je ne comprend pas pourquoi je reçois ce msg. Vous pourriez m'aider? toutes les machines sont sous win xp pro up2date. ps, ca n'a rien a voir avec les parefeus (activé ou désactivé, installé ou pas installé même topo), ni la config ip car les ping fonctionnent (ainsi qu'internet). Les noms netbios sont défini pour être géré avec tcp/ip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 personne ne sait m'aider ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Lorsque tu tape l'IP d'une machine du réseau dans l'explorateur de fichiers (genre "\\192.168.1.5\") ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 oui ca fonctionne! super. Par contre pq est ce que via le voisinage réseau je n'y ai plus accès ? Enfin je suis déjà bien content que ça fonctionne comme ça! Un grand merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Alors ça mystère, ça me le fait des fois : la seule solution est d'arrêter puis démarrer tout les ordis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.