zoto Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut J'ai un serveur postfix avec le support du rbl . Je voudrais savoir quelles listes utilisées ? J'ai lu que certaines listes etaient un peu trop violentes comme spamcop . Si certaines admin de serveur mail passent par là, ça serait sympa de me donner vos impression . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Personnellement j'utilise amavisd-new et spamassin, ça marche super bien ( beaucoup mieux que quand j'appelais spamassasin directement avec postfix ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 salut j'ai deja regardé de ce coté là . Mais difficile de mettre ça en place sur un serveur en prod depuis plusieurs années :) . La difficulté de ce type de filtrage et de ne filtrer que ce qu'il est nécessaire de filtrer et rien d'autre . Faut pas flinguer des mails valide . Merci . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Justement j'ai très peu de faux-positif avec cette méthode ( je ne me rappelle pas en avoir eu ) et on peut régler le niveau d'agressivité du filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.