Aller au contenu

[LOGICIEL] Formatage Acer


LiL'HoT

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens ;)

Voila j'ai un p'tit "soucis" de nouveau :|

Il faut que je formate mon PC Portable, un Acer Aspire 5101 AWLMi.

J'ai sauvegarder mes données importantes, j'ai le CD pour la réinstallation des pilotes, maintenant il faut que je formate 8)

(EDIT : la manipulation ALT + F10 ne me convient pas, ce n'est pas le Windows XP original que je veux installer ^^)

Seulement le problème est qu'au démarrage, Windows ne me demande pas de lancer le CD. Donc j'ai lu un peu partout que dans le BIOS il fallait positionner le lecteur CD en 1er dans la liste, ce que j'ai essayé de faire mais je n'suis pas parvenu à trouver mon lecteur CD dans la liste ^^

Je soupçonne que l'ordre ne prend pas immédiatement effet lors du redémarrage, mais lors d'un second redémarrage parce que j'ai essayé de placer USB CDROM et Philips DVDRam (ceux qui me parraissaient être le lecteur CD ^^) en premier dans la liste, mais rien n'y a fait...

J'ai pris une 'tite photo de cette fâmeuse liste par défaut :

2071da0eb58423b1d71e2ca6addf.jpg

Merci par avance de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces versions dîtes "optimisées" ne sont pas légal car elles violent le copyright Microsoft a 2 niveaux, le 1er étant que la modification de fichier est interdite et 2ème la diffusion du logiciel est également interdite.

Une légende urbaine circule faisant croire qu'il suffit d'avoir une clef valide pour avoir le droit d'utiliser de tel versions mais il n'en demeure pas moins que cela reste totalement illégal.

La seule chose qui reste légal c'est que tu te fasse toi même ta propre version de Windows a partir bien sûr de l'original et en ne modifiant aucun fichier appartenant a MS si ce n'est le winnt.sif (unatend.txt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre IDE 1 "Philips DVDRam" me paraît bon. Il faudrait qu'il soit en 1ère position.

J'vais réessayer =)

Essaie avec d'autres CD bootable pour voir que cela ne vient pas de ton CD.

Euh oui je veux bien mais... comment j'my prend ? 8)

Et sinon par redémarrage suivant, tu entends celui pendant lequel j'ai modifié l'ordre dans le BIOS, ou alors qu'une fois le BIOS changé et mon PC démarré par la suite, je dois redémarrer et LA c'est bon ? :|

J'vais voir ça j'vous tient au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que veux dire Boot xD Comment vérifier "en temps normal ?"

Daemon Tools peut-il m'aider ?

Mais je pense que le problème peut venir de mon CD ouais, j'ai fais Graver CD de Données puis j'ai mis l'image ISO à graver à la vitesse la plus lente. Et la gravure a été considérée comme réussite mais peut-être que la méthode n'était pas la bonne ^^

Par contre j'ai réussi à afficher un écran de lancement "normal" c'est à dire avec toutes les données au lancement au lieu du logo Acer (il fallait désactiver le "Quiet Boot" dans le BIOS).

Mais je ne pense pas qu'il m'ait demandé de lancer le CD par contre.

Alors j'me demande si ma gravure n'était pas de la bonne manière pour une image .ISO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais des recherches perso rapidement, je pense effectivement que l'ISO n'a pas été bien gravée :S

En fait je n'grave pas avec Nero mais avec NTI CD / DVD Maker je crois que c'est, le logiciel qui m'était fourni avec mon PC et qui est plutôt agréable d'ailleurs donc je m'en suis contenté ^^

Je vais voir ce que je peux faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...