xercr Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 bonjour, je viens de monter un pc : Asrock 775Dual-VSTA (Socket 775) Pentium D 805 1 * 512 mo ddr400 1 * Ati Radeon X1300 Pro pcie16 gigabyte silent pipes 1 * 250 go hdd sata 1.5gb/s maxtor 1 * 80 go hdd udma 133 maxtor 1 * 30 go hdd udma 133 wde 1 * liteon graveur dvd double-couche une fois le tout monté comme il faut tout est reconnu impeccable je lance l'instal de windows xp pro. tout marche nickel ... il reste qq truc à installer, j'utilise donc le cd de la mobo (pour le chipset son, lan usb etc ...) là je sais pas pk il essaie de m'installer un pilote de raid a voulu créer une sorte disquette de boot, j'annule, finit l'instal des périphériques (carte graphique etc) et tout est bon sauf que, depuis quand je boot la bécane entre le load de la ram/check des hdd, et la mire windows j'ai un curseur blanc qui clignote en haut à droite pdt 20 sec, comme si ça cherchait qq chose :x :x :x donc c'est grave lourd si qq'1 a déjà rencontré çà, ou sait comment je peux "corriger" sans tout réinstaller merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut commence tout simplement par une restauration système à un moment antérieur à l'installation de tes pilotes de CM ensuite, il faudra réinstaller ces pilotes : le mieux est alors de trélécharger les dernières versions directement sur le site de l'éditeur. de toute façon, ce qui est bizarre à mon sens, c'est que l'install des pilotes Raid se soit forcée tu t'y es pris comment pour installer ces pilotes ? Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut commence tout simplement par une restauration système à un moment antérieur à l'installation de tes pilotes de CM ensuite, il faudra réinstaller ces pilotes : le mieux est alors de trélécharger les dernières versions directement sur le site de l'éditeur. de toute façon, ce qui est bizarre à mon sens, c'est que l'install des pilotes Raid se soit forcée tu t'y es pris comment pour installer ces pilotes ? Tiens au courant. ben déjà j'ai pas installé les hdds/mobo en config raid ! après bah j'ai mis le cd de la mobo, et je clique un à un les ex d'install de la mobo. le premier, c'était 4 in 1 drivers, mais c'était pas expliqué ce que c'était. Sur mon ancien pc j'ai jamais eu de pb de ce genre ... alors j'ai cliqué avec confiance. :x si je fait un genre de fixboot ça peut résoudre le pb ? ou un autre util ? au fait, ya pas de lecteur de disquette sur cette machine. si je fait F8 au démarrage je choisit dernière bonne config connu comment je sais de quand ça date ? comment faire une restauration système à un moment antérieur à l'installation de mes pilotes de CM ? autre pb sur un autre pc que je viens de remonter: parfois ça boot pas ... exemple j'appuie sur power, tout se met en marche, les ventilos tournent, les hdd le proc tout, mais pas de bios, l'écran ne réagit pas. quand je fait redémarrer dans windows ça fait pareil lors du reboot. je suis obligé d'appuyer 10 sec sur power, puis de rallumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 la restauration système. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 la restauration système. Tiens au courant. merci je connaissais pas ! je teste ça chez moi ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Normalement, cela devrait ramener ton PC à AVANT l'install de ces pilotes. Si tu n'as pas de point de restauration, où si elle n'est pas activée ou si pour une raison inconnue cela ne marche pas fait alors une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques et met-la ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Normalement, cela devrait ramener ton PC à AVANT l'install de ces pilotes. Si tu n'as pas de point de restauration, où si elle n'est pas activée ou si pour une raison inconnue cela ne marche pas fait alors une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques et met-la ici. ok merci @ ce soir alors :) mais curieusement de mémoire, aucun conflit ni pb dans le gestionnaire de périph. jvais aller dans le bios voir si ya pas une option à la con à désactiver aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Normalement, cela devrait ramener ton PC à AVANT l'install de ces pilotes. Si tu n'as pas de point de restauration, où si elle n'est pas activée ou si pour une raison inconnue cela ne marche pas fait alors une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques et met-la ici. ok merci @ ce soir alors :) mais curieusement de mémoire, aucun conflit ni pb dans le gestionnaire de périph. jvais aller dans le bios voir si ya pas une option à la con à désactiver aussi. bon en fait le pb vient du driver à la con du cd de la mobo qui a essayer d'installer un raid... mes disques étant installés en mode compatibilité c'est mal paramétré : j'ai donc foiré mon install... je dois retourner dans le bios et tout refaire comme il faut. (c'est la première fois que j'utilise un sata, et j'ai plus l'habitude de ce genre de manip/installe). pour avoir un bon truc : je reboot avec le cd xp et je supprime les partitions. je démonte et rebranche un peu mieux les hdds. puis je vais dans le bios et je configure manuellement tous mes disques, en mettant en mode natif toutes les valeurs qui vont bien. je réinstalle windows sur le sata et garde le udma pour faire des sauvegardes/ mettre des données que je veux conserver si je format le hdd systeme. questions maintenant : je souhaite néanmoins partition mon disque de 250 go. genre garder 30 go pour xp, ainsi je peut le réinstaller et garder mes données. 1. je dois mettre combien dans l'installe xp pour avoir une partition de 30 go (et pas de 29.7, 31.5 etc) ... car j'ai un peu de mal avec les kibioctets ? 2. est ce que c'est pas trop has been de partitionner un disque (j'installe plus un pc comme il y a dix ans ) ? cela ne va t il pas ralentir la machine ? 3. puis-je trouver un boitier usb externe à 15¤ ou je peux mettre mon 80 go dedans afin de l'enlever de la config et donc ne pas ralentir la config par sa seule présence (ben oui le sata c mieux). les disques sont en sata 1.5, et udma 133, mode SMART activé = 5 et 6 je crois. 4. y a t il qq'chose que j'oublie ? si vous avez des tips pour optimiser accélérer un pc ... je suis preneur (genre désactiver le prefetch etc ... ) 5. euh j'ai réinstaller l'autre pc également, mais byzarement, parfois quand j'appuie sur power, ça boot pas, tout tourne, mais ça ne démarre pas :x xx pas de bios, rien. c'est une asrock de type A7N8X avec un xp1800, avec des hdd udma 133 et une sapphire radeon 9600xt, un graveur ricoh... j'ai bien regardé le manuel de la mobo mais j'ai un léger doute sur le branchement des fils sur celle ci. merci de vos réponses et vive pc inpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 1. je dois mettre combien dans l'installe xp pour avoir une partition de 30 go (et pas de 29.7, 31.5 etc) ... car j'ai un peu de mal avec les kibioctets ? je sais pas exactement, mais quele drôle de requête ^^. Par contre, IMPORTANT : quand tu installes sur ton SATA, tous tes autres DD doivent être débranchés : tu ne les rebranche qu'ensuite. 2. est ce que c'est pas trop has been de partitionner un disque (j'installe plus un pc comme il y a dix ans ) ? cela ne va t il pas ralentir la machine ? non; au contraire. 3. puis-je trouver un boitier usb externe à 15€ ou je peux mettre mon 80 go dedans afin de l'enlever de la config et donc ne pas ralentir la config par sa seule présence (ben oui le sata c mieux). les disques sont en sata 1.5, et udma 133, mode SMART activé = 5 et 6 je crois. il faut voir ça en conseils d'achat, je pense. 4. y a t il qq'chose que j'oublie ? si vous avez des tips pour optimiser accélérer un pc ... je suis preneur (genre désactiver le prefetch etc ... ) centarlisation Installation (Gailuron et maxsims) et Optimisation (Koskoz) 5. euh j'ai réinstaller l'autre pc également, mais byzarement, parfois quand j'appuie sur power, ça boot pas, tout tourne, mais ça ne démarre pas :x xx pas de bios, rien. c'est une asrock de type A7N8X avec un xp1800, avec des hdd udma 133 et une sapphire radeon 9600xt, un graveur ricoh... j'ai bien regardé le manuel de la mobo mais j'ai un léger doute sur le branchement des fils sur celle ci. merci de vos réponses et vive pc inpact. ouvre un topic en section Hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Donc pour info j'ai réinstallé le pc et tout marche nickel. bon jrisque d'être emmerdé par l'activation de windows parceque je l'ai déjà faite ce uik end mais sinon çà va. en fa_it le cd de ddriver de la mobo est un cd bootable. donc ne pas le laisser dedans qd on redémarre sinon il tente de faire une disquette de boot, chose chiante si vous n'avez pas de lecteur disquette . pour infos j'ai eu le temps de tester plusieurs config. en laissant tout en auto dans le bios, raid désactivé, mode udma et smart activé (dans le bios ET dans windows), un sata, un hdd branché sur ide1, le cdrom branché sur ide2, c'est là que c'est le plus rapide.... j'ai fait une partition de 30 go pour le system, et le reste pour mes données (soit reste dans les 214 go. Ne jamais mettre un cdrom en master et un hdd en slave sur la même nappe; ça ralentit le disque ! réinstallation des pilotes nickel. merci de votre aide. ce ptit pépin m'a obligé à me documenter pas mal donc si certains passent par là et on des pbs contactez moi je pourrais ptet vous aider. bonne journée et que la ram soit avec vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.