guntil Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour tout le monde, j'ai 1 carte graph leadtek 7800 gtx avec 2 sorties DVI derrière, je voudrais savoir si on peux brancher un câble DVI vers HDMI sur écran LCD samsung HD ready d'après la notice du constructeur de la TV il aurait pas d'affichage avec cette configuration de connectique Merci de m'aider avant d'acheter un câble de haute qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Oui ça marche très bien.... tu prends un cable DVI->HDMI ou alors un adaptateur DVI-HDMI et l'image sera très bonne J'utilise cette manip avec mon PC et ma TV LCD samsung 26" Par contre tu ne pourras pas lire les contenus HD protegés car tes sorties DVI ne gèrent pas le HDCP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntil Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 merci Drak de ta réponse, donc cela fonctionne DVI>HDMI impect, tu sais pas si c'est mieux de mettre en DVI>HMI ou en câble YUV (3 couleurs vert,bleu,rouge) au niveau qualité ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 salut pour les connectiques jettes un coup d'oeil au topic sur le sujet : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_98917.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 le mieu c'est les connectique numerique donc DVI HDMI il a pas mieu autrement le YuV mais l'autre solution sera mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntil Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 merci drak pour le lien trop d'infos sur la conectique. désolé si je te fais perdre du tps pour trouver ce lien car j'aurais dû faire + de recherche sous google. un grand merci à toi merci à toi ViCk latereur pour ton info @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Ah non c'est Malsa qu'il faut remercier pour le lien sur les connectiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 sauf si tu a un lecteur blu ray et des film blue ray le probleme avec le DVI c'est que ta carte est pas HDCP le system de protection des film pour contourner un coup de YuV et le probleme est normalement réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Le YuV n'est pas non plus compatible HDCP... donc si la carte ne possède pas de puce HDCP... que ce soit en DVI, ou YuV... ca sera image noire ou alors image redimensionnée en 480i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 nan normalement des que tu utilise autre chose que le DVI HDMI la protection ne s'active pas donc pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 C'est faux.... un film avec une protection HDCP... si le lecteur, la carte graphique ou l'écran n'est pas HDCP la protection empeche le visionage correct Pareil si sur la carte on utilise une sortie VGA ou YuV... le HDCP s'active pour éviter la copie du film en utilisant ces sorties analogiques là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 alors comment fait la xbox 360 elle utilise le VGA le YuV et elle a un lecteur HDDVD alors explique elle a pas de puce HDCP la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Bah non la Xbox 360 est pas compatible HDCP justement !!! Voir la news ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/31615-Xb...1080p-HDDVD.htm Elle pourra que lire les films HD qui n'auront de protection HDCP (ce qui sera pratiquement le cas d'une grande partie des films sur HD-DVD... tant la motivation de l'industrie du disque pour le HDCP faibli...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 autant pour moi c'est vrai que c'est un peut flou cette histoire de HDCP DVI HDCP on pert la tete la dedan bon en tous cas je trouve sa dommage merci quand meme pour les infos suplementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.