Aller au contenu

Quel processeur pour un bi-proc


jujubosc

Messages recommandés

Bonsoir a tous :incline:

Alors voila, j'ai chopper une carte mére bi-proc :fume:

C'est super non ? Mais je sais pas quoi mettre comme proc dessus :modoreussi:

Apparemment il faut des AMD Athlon MP en socket A.

Je suis obliger de mettre des MP ? Ou alors je peut mettre 2 x le meme processeur identique en socket A ? ( genre 2 x AMD Athlon XP 2800+ )

Donc voila ma cm c'est celle ci :

http://www.ciao.fr/Tyan_Tiger_MP_S2460__479145

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut :modoreussi:

C'est une carte mère de type serveur, mais tu as de la chance, elle supporte la mémoire non ECC donc la DDR classique... Pour le CPU ta aps la choix c'est un Athlon MP. Athlon MP = Athlon XP mais avec le bit de communication inter-cpu activé (pas possible avec les XP). Maintenant, trouver les derniers MP les plus rapides c mission impossible :incline:

Mais si t'arrive a trouver de bon MP style 2800+ voir 3200+ si ca existe et de la bonne DDR mini 333, ca sera un bon petit system avec les der generations de carte 3d mais en AGP Geforce 6800 Ultra ou 7600 GT AGP.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des MP encore quelque part ca va être plutot au coup de chance.... il y en a très peu sur le marché d'occasion car en général les personnes qui en possèdent encore sont bien content d'eux et les vendent rarement....

Bonne recherche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon MP = Athlon XP mais avec le bit de communication inter-cpu activé (pas possible avec les XP). Maintenant, trouver les derniers MP les plus rapides c mission impossible :francais:

Plop ;)

Donc d'après ce que tu me dit je peut mettre par exemple 2 * 2800+ XP en socket A ( 462 ) ?

Sinon pour la carte graphique pas besoin c'est surtout pour un serveur :francais:

Merci à tous, je n'en demander pas tant :kimouss::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut touti

Pour trouver des MP encore quelque part ca va être plutot au coup de chance.... il y en a très peu sur le marché d'occasion car en général les personnes qui en possèdent encore sont bien content d'eux et les vendent rarement....

Bonne recherche à toi

je sais que il y a environ 1 mois 1/2 maintenant SURCOUF Paris en avait si cela peut t'aider à voir de leur côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...