jujubosc Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonsoir a tous Alors voila, j'ai chopper une carte mére bi-proc C'est super non ? Mais je sais pas quoi mettre comme proc dessus Apparemment il faut des AMD Athlon MP en socket A. Je suis obliger de mettre des MP ? Ou alors je peut mettre 2 x le meme processeur identique en socket A ? ( genre 2 x AMD Athlon XP 2800+ ) Donc voila ma cm c'est celle ci : http://www.ciao.fr/Tyan_Tiger_MP_S2460__479145 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberShadow Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Lut C'est une carte mère de type serveur, mais tu as de la chance, elle supporte la mémoire non ECC donc la DDR classique... Pour le CPU ta aps la choix c'est un Athlon MP. Athlon MP = Athlon XP mais avec le bit de communication inter-cpu activé (pas possible avec les XP). Maintenant, trouver les derniers MP les plus rapides c mission impossible Mais si t'arrive a trouver de bon MP style 2800+ voir 3200+ si ca existe et de la bonne DDR mini 333, ca sera un bon petit system avec les der generations de carte 3d mais en AGP Geforce 6800 Ultra ou 7600 GT AGP. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Un petit tour dans conseil d'achat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Il y a également certaine version de XP pouvant passer en MP avec un simple "coup de crayon" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Pour trouver des MP encore quelque part ca va être plutot au coup de chance.... il y en a très peu sur le marché d'occasion car en général les personnes qui en possèdent encore sont bien content d'eux et les vendent rarement.... Bonne recherche à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 j'ai un MP et je le vend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujubosc Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Athlon MP = Athlon XP mais avec le bit de communication inter-cpu activé (pas possible avec les XP). Maintenant, trouver les derniers MP les plus rapides c mission impossible Plop Donc d'après ce que tu me dit je peut mettre par exemple 2 * 2800+ XP en socket A ( 462 ) ? Sinon pour la carte graphique pas besoin c'est surtout pour un serveur Merci à tous, je n'en demander pas tant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 pas des 2800XP "normaux" mais des versions MP ou certaines versions "normale" qui peuvent être débridées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Salut touti Pour trouver des MP encore quelque part ca va être plutot au coup de chance.... il y en a très peu sur le marché d'occasion car en général les personnes qui en possèdent encore sont bien content d'eux et les vendent rarement.... Bonne recherche à toi je sais que il y a environ 1 mois 1/2 maintenant SURCOUF Paris en avait si cela peut t'aider à voir de leur côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.