Aller au contenu

Aide pour l'achat d'un ordinateur portable


Stewart

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais que vous m'aidiez un peu. En effet, je souhaite acquerir un PC portable dans le but de remplacer mon PC de bureau qui vient de rendre l'âme. Cependant, je m'y connais très peu et sais uniquement lire en diagonale les performances des ordinateurs. C'est pour cela que je nécessite votre aide.

J'aimerais donc que mon PC portable puisse lire les derniers jeux dans de bonnes conditions, j'aimerais un processeur CORE 2 DUO, ainsi que 2048 Mo de Ram. En ce qui concerne l'autonomie, je n'ai pas d'exigence particulière, juste une dans la moyenne.

Par ailleurs, mon budget des de 1200€ maximum sachant que je ne peu absolument pas l'augmenter. De plus, je me demandais si je devais attendre un peu pour que DX 10 sorte et que les portables soient équipés des nouvelles cartes graphique.

Mais, si je devais acheter mon portable maintenant, mon choix s'est arréter sur deux PC :

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9625962

Un Portable Fujitsu, j'en ai entendu en parler en bien et en plus le prix a baissé.

Je voulais savoir ce que valait la carte graphique.

Je voulais ussi savoir ce que valait le disque dur SATA (si au passage vous pouviez m'expliquer la différence avec les DD 5400 tours/min et 7200 tours/min, et savoir si le SATA est mieux ou moins bien).

Enfin, je voulais savoir si l'écran était bien sachant que c'est un LCD et pas un TFT ou quelque chose comme ca.

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/4...o-T5500-1-6Ghz/

Et le deuxième portable, un Acer, qui doit avoir des performances sensiblement pareil (je pense...) mais d'après ce que j'ai pu lire le service après vente est pitoyable.

Merci d'avance pour votre aide

Andrew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je nai jamais acheter de portable acer.

Cependant une amie en a eu un, et en 5 jours le portable est mort (je crois que cetait genre le disque dur qui etait defectueux)

Je my connait beaucoup en reparation et tout et cetait vraiment un probleme technique et non pas logiciel.

Or elle la acheter en france et est revenu en UK avec le portable. Et bien on a eu que des problemes.. au point meme qui'ils nous ont refuser la garantie internationale sous pretexte quelle vie temporairement en UK et est pas simplement en deplacement...

Enfin entre autre car oui, leur sav et leur politique est minable, quand tu investit presque 1200 euros dans un portable qui tae lache la premiere semaine ils devraient meme pas parler de garantie ou autre mais faire profil bas et corriger lerreur le plus vite possible..

au resultat apres presque deux mois elle a reussie a avoir un auitre portable acheter dans le meme magasin, au meme prix (elle a tjrs prix un ACER, chose que je naurai pas faite)...

mais en tout cas je leur ai fait des lettres pour ce probleme et tout, et au vu comment ils nous ont traiter, et bien ACER JAMAIS!!!

Lautre ma lair correct, la carte graphique est une 7600GO cet pas mal dans cette gamme de prix (je pense que tout les jeux du moment passeront, bien surpas en resolution maximale mais bon...)

un disque dur ensata a 5400 tour est plus lent quun 7200mais je ne sais pas de combien. Aussi on ma dit que si il y a la perpendicula writing technology cest plus rapide (genre si un 5400 a la perpendicular cela sera plus rapide quun 7200 normal)... a verifier!!

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corsebou pour ta réponse,

il semblerait donc que la marque Acer soit resté fidèle à ce que je'ai pu lire...

Salut!

Je ne sais pas trop...le Turbocache a ce que jai pu lire ici est que la carte graphique utilisera en plus la RAM normale de ton portable si elle a besoin de plus de ressources memoires...

Apparement cest un truc pour quelle soit pas desavantagee par une faible memoire sur la carte elle meme...

Maintenant, si c'est une 7600 GO (et pas SE) cela devrait suffire pour pas mal de jeux... apres en version "fixe" cette carte graphique coute environ 110 euros... c'est donc une carte de cette gamme de prix qu'il faut esperer!!

Mais meme avec une 6600 (bien plus vieille et moins performante) un ami reussi a faire tourner "oblivion" (un jeux gourmand) en jolie qualite... pas au reglage maximum mais cest quand meme tres agreable!!

Donc je pense que le turbocache est pas trop mal... apres je ne sais pas en pratique ce que cela fait... Par example si cela bloque la memoire vive pour les autres applications.... en remarquant que quand tu joue, generalement on fait pas tourner autre chose en arriere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (encore) corsebou

Par ailleurs, si d'autres personnes ont des idées d'ordinateurs portables à me conseiller je leurs en serais bien reconnaissant (mais si les deux choix sur lesquels je me suis axé sont plutot bon et bien faites le moi aussi savoir).

Andrew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon dernière nouvelle en date, je viens de lire que la plateforme Santa Rosa sortait cette année.

D'après vous ça vaut le coup d'attendre ??

Vous pouvez, sinon, toujours me donner vos avis sur des portables.

:oops:

Andrew

Oui la plateforme INTEL pour portable SANTA ROSA devrait sortir dans les prochains mois.

Pour le moment dure d'avoir une date précise et puis avec 1200 euros ca risque d'etre juste car les 1er modèles intégrant cette plateforme risque d'être plus chers.

Sinon dans ta gamme de prix regarde coté ASUS qui ont de trés bons modèles avec un SAV de 2 ans sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon dernière nouvelle en date, je viens de lire que la plateforme Santa Rosa sortait cette année.

D'après vous ça vaut le coup d'attendre ??

Vous pouvez, sinon, toujours me donner vos avis sur des portables.

:francais:

Andrew

Salut,. encore moi!!!!

je viens juste de voir que sur pcinpact ils ont mis a jour leur config de janvier de references et ils ont inclus des portables!!!!

va voir sur pcinpact:

http://www.pcinpact.com/d-81-10-PC-reference-mois.htm

bon je suis pas trop daccord avec leur haut de gamme portablesquils recommandent mais bon...

jy connait pas grand chose non plus!

Et sinon attendre une nouvelle plateforme, oublie... cest pas avant un certain temps et aussi le prix sera pas le meme... cest tentant dattendre (moi aussi je veux macheter soit un pc soit un portable ces jurs ci,. mais jai toujkours envie dattendre mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Désolé pour le petit silence d'hier :smack:

Bon je continue toujoues mes recherches et ayant posté sur un autre forum, on m'a conseillé un Asus :

http://www.1000ordi.com/17226

Aparrement, il semble tenir la corde. On m'a dit que la rapport qualité prix était excellent. Donc, pour l'instant, il semblerait que ce soit lui l'heureux élu :chinois: .

Sinon, il semblerait aussi que ce soit le modèle juste en dessous de celui la :

http://www.materiel.net/details_F3JM-AK029P.html

(merci pour le lien corsebou :mdr: )

Les deux ordinateurs ont exactement les memes caractéristiques sauf un CORE 2 DUO pour le deuxième. Donc, ici je pose ma petite question :eeek2: , est ce que les performances entre ces deux portables seront vraiment différentes ?

Et surtout, est ce que le CORE 2 DUO justifie les quelques 150¤de différences.

Voila

Merci d'avance

Andrew

PS : Si vous avez toujours d'autres portables à proposer, faites donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...