Aller au contenu

Impossible d'installer windows


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un 3000+ avec une cm MSIK9NGM et une barrette de 1go de RAM de marque SQP.

Lorsque je veux installer xp, il me fait des erreurs mais jamais aux mêmes endroits:

- Reste 39min -> blocage du sablier

- Reste 32 min -> installation des composants foire (page bleue driver not less or equal)

- Reste 33 min -> installation réseau foire (erreur the odbc installer dll is not installed on this system.

...

Il y a juste une fois où je n'ai pas eu d'erreur mais il est passé de reste 32 min à reste 16 min en 2 sec. Conséquences : manque plein de choses sous xp.

Je précise que le matos vient de matériel.net.

J'ai renvoyé la cm, la ram et le proc. Ils m'ont changé le proc mais j'ai toujours ce même soucis.

J'ai testé mon cd sur un autre pc ça fonctionne

J'ai testé plusieurs lecteur cd sur ce pc, ça merde pour tous

J'ai testé les lecteurs cd sur un autre pc, ça fonctionne

J'ai changé les nappes, ça merde.

J'ai changé la ram de slot, ça merde.

Bref je suis à court d'idée là.

Pourriez-vous me donner l'une ou l'autre piste car j'ai réellement du mal.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un live cd knoppix et il ne boot pas alros que j'ai testé ce cd ailleurs.

Bref ça pue. J'ai décidé d'aller le porter dans un magasin alors que tout le matos a été acheté sur materiel.net.

Je l'ai (très) mauvaise. Et le vendeur du magasin n'avait pas l'air heureux de prendre le pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même prob! Je voulais configurer mes 2 w.d. 320 go en raid 0 et à chaque fois, Windows plantait pendant l'installation..et pas toujours au même moment. J'ai retourné tout mon pc neuf et ils ont trouvé la solution...Windows XP a de la difficulté avec les gros disques durs (en raid 0 seulement). Le technicien a tout essayé...la mémoire le cpu..etc...il a aperçu un certain message d'erreur et il lui est venu à l'idée de changer les 2 Wester Digital 320 go pour des Seagate 320 et puis...voilà! Tout fonctionne à merveille! Je te donne ma configuration;

P5n32e-sli (chipset 680i) (j'avais une Premium et elle ne valait rien!)

duo core 2,4g

mémoire OCZ 800 mhz

2 Western Digital 320 Go qui faisaient planter l'installation de Windows xp (Maintenant Seagate 320 Go)

Nvidia 8800 GTX (WoW ! méchante carte vidéo que celle-là!)

Power Supply 750 w.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide.

Le pc est de retour. Le réparateur a cherché longtemps. Il a finalment trouvé que c'était la RAM !!!

Pourtant je l'ai passé au memtest pendant 15h et lui aussi et aucun soucis.

Il met une nouvelle ram, tout s'installe puis retire sa ram et remet la mienne, ça fonctionne aussi ...

Il se dit qu'il va réessayer une install avec ma ram et là de nouveau plantage ...

Donc la ram est capricieuse (de marque sqp) changée par kingston.

Coût de l'opération 149¤ (119 ram + 40¤) de main d'oeuvre ... Ca fait mal.

Surtout que j'avais renvoyé la RAM chez materiel.net et qu'il m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis ...

Je vais négocier pour voir s'ils peuvent me la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...