Aller au contenu

Aide pour montage/installation nouveau PC


ALEXsa

Messages recommandés

bonjour, je suis entrain de mon nouveau pc, et je voudrais faire ce topic pour avoir de l´aide au cours de mon installation.

config :

C2D E6700 + Tt blue orb II

Asus P5N32-SLI SE Deluxe

G.Skill HZ 2x1024Mo PC6400

XFX 8800 GTX

WD raptor 150Go

plextor px755a et 130a

seasonic s12 600w

etc..

Donc j´ai installé les principaux composants pour que le système marche.

Je démarre le pc, apparament tout est reconnu : cg proc ram dd, je config le bios, bon deja je remarque que c´est très lent : ça se lance et il faut attendre 3h avant qu´il deigne afficher le bios ou quoique ce soit. (j´ai pas de page d´"accueil" comme j´avais avec mon A8V ou y´a écrit le nom de la CM, normal?). Bref je config le bios, le dd est reconnu en sata1, j´ai mon lecteur dvd reconnu mais le graveur est introuvable (alors que y´a les bons branchements). Après j´essaye de mettre le CD d´XP dans le lecteur dvd (c´est bizarre une fois le lecteur n´était plus détécté mais est réaparu après) en ayant config sur le lecteur dvd comme primary boot. Bon assez long, et je tombe sur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select

boot device and press a key". Après j´ai essayé de booter le pc avec un dd ide (en maitre) où xp était deja installé, la il demarre, il reconnait, mais il me met : "pas de signal d´entrée" et il reboot. En bref ce que je voudrais moi c´est installé xp sur mon raptor 150, niveau montage je me débrouille, mais l´installation d´xp c´est toujours la galere. Aussi j´ai pas la possibilité d´appuyer sur une touche pr démarrer le cd. Est-ce que il peut y avoir des problemes au niveau des branchements maitre-esclave ? enfin j´en sais rien, euh j´ai branché les nappe pour les lecteurs sur IDE SEC et pour le DD sur IDE PRIM. Devrais-je flasher le bios ?

Merci pour quelque indication que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais essayer pour les lecteurs.

bah il boot sur ce que j'ai défini dans le bios, en gros j'ai essayé de booter sur un lecteur avec le cd d'XP -> "reboot and select..."

sur un DD ou y'a deja windows -> pas de signal d'entrée ou quelque chose comme ça.

Et je peux pas booter autre part vu que l'autre dd est vide .

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais essayer pour les lecteurs.

bah il boot sur ce que j'ai défini dans le bios, en gros j'ai essayé de booter sur un lecteur avec le cd d'XP -> "reboot and select..."

sur un DD ou y'a deja windows -> pas de signal d'entrée ou quelque chose comme ça.

Et je peux pas booter autre part vu que l'autre dd est vide .

Merci de votre aide

Edit : donc quand je débranche les lecteurs, tout s'iniatilise et rien ne se passe, rien ne réagit.

et est-ce que ça vaut le coup de flasher le bios : rev 0401 -> 0603 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais essayer pour les lecteurs.

bah il boot sur ce que j'ai défini dans le bios, en gros j'ai essayé de booter sur un lecteur avec le cd d'XP -> "reboot and select..."

sur un DD ou y'a deja windows -> pas de signal d'entrée ou quelque chose comme ça.

Et je peux pas booter autre part vu que l'autre dd est vide .

Merci de votre aide

Booter sur un dd où il y déjà un xp installé, ça va pas donner grand chose de bien si c'est une nouvelle conf...

Pour faire l'instal, tu mets qu'un seul dd en master sur IDE prim et un seul lecteur dvd en master sur IDE sec. Tu essaiera avec tes autres periph après.

EDIT: grillé par big dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dsl y'a un prob avec la fonction edit.

donc peut etre pour la lenteur, j'ai vu dans le bios : delai detection IDE (sec) : 35.

Ensuite oui j'ai pas essayé d'installer windows avec les deux en meme temps, je laisse brancher que le raptor.

Pour les lecteurs c'est branché comme ça : IDE_SEC -> LECTEUR DVD (px130a) qui est en master dans le bios -> GRAVEUR DVD (px755a) qui est introuvable, pourtant bien branché. (y'a pas aussi un truc avec les jumper sur les lecteurs?). Hum bah j'vais testé. C'est utile de flasher le bios de 0401 -> 0603 ?

Merci de vos aide precieuse, de toute façon je finirais bien par y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dsl y'a un prob avec la fonction edit.

donc peut etre pour la lenteur, j'ai vu dans le bios : delai detection IDE (sec) : 35.

Ensuite oui j'ai pas essayé d'installer windows avec les deux en meme temps, je laisse brancher que le raptor.

Pour les lecteurs c'est branché comme ça : IDE_SEC -> LECTEUR DVD (px130a) qui est en master dans le bios -> GRAVEUR DVD (px755a) qui est introuvable, pourtant bien branché. (y'a pas aussi un truc avec les jumper sur les lecteurs?). Hum bah j'vais testé. C'est utile de flasher le bios de 0401 -> 0603 ?

Merci de vos aide precieuse, de toute façon je finirais bien par y arriver

Oui, effectivement, y a un "truc" avec les jumpers :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...