Jump to content

Questions importantes?

tiloic

Recommended Posts

Posted

Salut,

Bin je compte faire l' acquisition tres prochaine d' une nouvelle config. à base de C2D e6300(coef. 7), d Asus p5b, et de corsair 533 pc 4200 2X1Go.

-Je souhaitrais overclocker le tout, mais voila je suis un tout nouveau né en matière d overclocking, et je m embrouille c'est l horreur!!! :fou:

-J' ai regardé sur plusieurs sites pour connaitre la fréquence de la ddr2 533 pc4200 mais tantôt ils disent que c'est 233 et tantot ils disent que c'est 533(donc à peut près 2X266)!!! donc au juste c'est quoi?

-A quelle frequences je pourais fair monter ma RAM, sans la griller(je pense moi a du 300)?

-J' aurais aimer connaitre le potentiel d'overclockabilité de cette RAM avec le E6300(je ne m atten pa a du3Ghz quand meme)? :roll:

-J' aurais pu investir dans de la ram pc 5300/5400 mais le soucis c'est que j' habite en martinique, et c'est pas trop facile de trouver ce type de ram à un prix raisonable, idem pour les processeurs!( si par hazard il y a quelqu'un qui connait une adresse en martinique ou je pourais trouver du 5300 pour 120¤ sa srè génial )

Qui va redorer les lettre d'or de l' overclocking (faire du tres bon avec du moyen)et me donner quelques ptites astuces? pour reussir mon pc?

Si il y a d'autre personnes qui on à peut pret la meme config, que moi faite moi un signe aussi!!!

Merci! :p

Posted

J'ai tiré cela de l'excellent Overclocking Masters:

Recap.jpg

Sinon le potentiel, bah pas facile à savoir, ça dépendra de fréquence de la ram vu la config c'est certain, après tu multiplie par le coeff du CPU pour avoir sa fréquence à lui :yes:

Posted

salut touti

et si tu venais faire un tour sur ce même sub-forum sur le topic qui est consacré à l'OC des C2D ce serait pas mal pour le genre de questions que tu poses et te poses non ??

Il a pourtant un titre relativement visible et compréhensible sur son rôle...

Voir sans jouer au modo, poster cela d'abords sur le sub-forum "Conseils d'achats" (ton premier post s'y porte plus) ou sur le "Hardware" avant de venir poster sur le [centralisateur des OC de Conroe] ici même quand tu posséderas ta config et que tu te lanceras dans un OC

Posted

salut,

j ai du acheter un ventillateur cpu et de la pate thermique hier car mon celeron monte a des températures folles(80-90°)sans O/C vu que ma carte mere ne me le permet pas.

Son coef. est de 21x( c'est normal sa? :zarb: )

avec le new venti il est a (52° au repos et 60° au taf) en plein travail je peux même l'entendre :transpi: !!!

c normal tou ça? :zarb:

la temperature exterieure est de 30° en moyenne.

que faut-il faire de plus pour baisser la temperature? :transpi:

merci d'avance.

Posted

C'est normal. Le celeron est soit en bus 100MHz pour les anciens, soit 133MHz pour les suivants (dont toi) et en 66MHz pour les très anciens

133.33MHz*21=2800MHz

Pour la température, as tu acheté un ensemble radiateur+ventilateur ou seulement un ventilateur pour remplacer celui qui était sur le radiateur d'origine?

Si solution #2, c'est normal.

Si solution #1, ça peut être normal aussi selon le radiateur en question

Pour mieux refroidir et/ou avoir le silence, il faut s'équiper de radiateur performant, et avoir une tour bien ventilée.

Posted

j ai acheté un ventilateur zalman 120mm, il ya a un radiateur tout autour(alu et cuivre) du ventilo, il tourne à 1900rpm max.

il est beaucoup plus silentieux et performant que le ventilo intel qui lui montait a 5300!!!

j'ai assayé le new ventilo sur une autre config. à base de celeron 2.6GHz, la temperature étè de 45° au taf.

la tour est super bien ventilée (HDD 27° et Carte mère 35°)

je n'y comprend plus rien :p

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...