Aller au contenu

Questions importantes?


tiloic

Messages recommandés

Salut,

Bin je compte faire l' acquisition tres prochaine d' une nouvelle config. à base de C2D e6300(coef. 7), d Asus p5b, et de corsair 533 pc 4200 2X1Go.

-Je souhaitrais overclocker le tout, mais voila je suis un tout nouveau né en matière d overclocking, et je m embrouille c'est l horreur!!! :fou:

-J' ai regardé sur plusieurs sites pour connaitre la fréquence de la ddr2 533 pc4200 mais tantôt ils disent que c'est 233 et tantot ils disent que c'est 533(donc à peut près 2X266)!!! donc au juste c'est quoi?

-A quelle frequences je pourais fair monter ma RAM, sans la griller(je pense moi a du 300)?

-J' aurais aimer connaitre le potentiel d'overclockabilité de cette RAM avec le E6300(je ne m atten pa a du3Ghz quand meme)? :roll:

-J' aurais pu investir dans de la ram pc 5300/5400 mais le soucis c'est que j' habite en martinique, et c'est pas trop facile de trouver ce type de ram à un prix raisonable, idem pour les processeurs!( si par hazard il y a quelqu'un qui connait une adresse en martinique ou je pourais trouver du 5300 pour 120¤ sa srè génial )

Qui va redorer les lettre d'or de l' overclocking (faire du tres bon avec du moyen)et me donner quelques ptites astuces? pour reussir mon pc?

Si il y a d'autre personnes qui on à peut pret la meme config, que moi faite moi un signe aussi!!!

Merci! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

et si tu venais faire un tour sur ce même sub-forum sur le topic qui est consacré à l'OC des C2D ce serait pas mal pour le genre de questions que tu poses et te poses non ??

Il a pourtant un titre relativement visible et compréhensible sur son rôle...

Voir sans jouer au modo, poster cela d'abords sur le sub-forum "Conseils d'achats" (ton premier post s'y porte plus) ou sur le "Hardware" avant de venir poster sur le [centralisateur des OC de Conroe] ici même quand tu posséderas ta config et que tu te lanceras dans un OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai du acheter un ventillateur cpu et de la pate thermique hier car mon celeron monte a des températures folles(80-90°)sans O/C vu que ma carte mere ne me le permet pas.

Son coef. est de 21x( c'est normal sa? :zarb: )

avec le new venti il est a (52° au repos et 60° au taf) en plein travail je peux même l'entendre :transpi: !!!

c normal tou ça? :zarb:

la temperature exterieure est de 30° en moyenne.

que faut-il faire de plus pour baisser la temperature? :transpi:

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Le celeron est soit en bus 100MHz pour les anciens, soit 133MHz pour les suivants (dont toi) et en 66MHz pour les très anciens

133.33MHz*21=2800MHz

Pour la température, as tu acheté un ensemble radiateur+ventilateur ou seulement un ventilateur pour remplacer celui qui était sur le radiateur d'origine?

Si solution #2, c'est normal.

Si solution #1, ça peut être normal aussi selon le radiateur en question

Pour mieux refroidir et/ou avoir le silence, il faut s'équiper de radiateur performant, et avoir une tour bien ventilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheté un ventilateur zalman 120mm, il ya a un radiateur tout autour(alu et cuivre) du ventilo, il tourne à 1900rpm max.

il est beaucoup plus silentieux et performant que le ventilo intel qui lui montait a 5300!!!

j'ai assayé le new ventilo sur une autre config. à base de celeron 2.6GHz, la temperature étè de 45° au taf.

la tour est super bien ventilée (HDD 27° et Carte mère 35°)

je n'y comprend plus rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...