Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]formatage raté!

helene41

Messages recommandés

suite au formatage de mon Pc qui m'a déjà posé problème (voire [RESOLU] Formatage) je me suis aperçu qu'en réalité rien vait été suprimé que seul windows c'était réinstaller, ajoutant ainsi une "couche" par dessus la précédente!!

En gros je veux tout virer sur cet ordi, mais lui n'est pas d'accord comment faire???

suite au formatage de mon Pc qui m'a déjà posé problème (voire [RESOLU] Formatage) je me suis aperçu qu'en réalité rien vait été suprimé que seul windows c'était réinstaller, ajoutant ainsi une "couche" par dessus la précédente!!

En gros je veux tout virer sur cet ordi, mais lui n'est pas d'accord comment faire???

Bonjour,

1°Il faut insérer le CD de XP

2° Ensuite, tout est indiqué à l'écran.

C'est normal que XP soit réinstallé par dessus, au fait, cela fait partie du processus....

oui c'est fait tous ça, mais le souci c'est que c'est un ancien PC de club et ils ne l'ont pas formaté du coup il reste des trucs dessus et en fait je voudrais enlever tous ça! Ca doit bien être possible? A chaque que j'ai formater un ordi ou que quelqu'un de mon entourage l'a fait il était redevenu "vierge"! Alors pkoi pas avec celui là? :cartonrouge::pleure::transpi:

oui c'est fait tous ça, mais le souci c'est que c'est un ancien PC de club et ils ne l'ont pas formaté du coup il reste des trucs dessus et en fait je voudrais enlever tous ça! Ca doit bien être possible? A chaque que j'ai formater un ordi ou que quelqu'un de mon entourage l'a fait il était redevenu "vierge"! Alors pkoi pas avec celui là? :cartonrouge::pleure::transpi:

Bonjour,

Comment cela, il n'est pas vierge? :|

Si on lui indique de formater, il le fait.....il n'y a pas deux XP installés sur deux partitions différentes, au fait?

non windows n'est que sur une seule partition, mais il a gardé tous les fichiers, tous les programmes qui étaient installé avant. Sauf que maintenant si je vais dans démarrage il ne trouve plus ces programe mais si je vais dans C:/Programme Files, je les retrouvent tous et j'ai plus qu'à mettre des raccourcis sur le bureau pour y a voir accés!

Tous ce qu'il y avait dans emes documents y est toujours sauf que l'ancien bureau/ mes documents ect... sont sous un nouveau! En fait il n'a fait qu'empilé il n'a rien enlevé du tout!

non windows n'est que sur une seule partition, mais il a gardé tous les fichiers, tous les programmes qui étaient installé avant. Sauf que maintenant si je vais dans démarrage il ne trouve plus ces programe mais si je vais dans C:/Programme Files, je les retrouvent tous et j'ai plus qu'à mettre des raccourcis sur le bureau pour y a voir accés!

Tous ce qu'il y avait dans emes documents y est toujours sauf que l'ancien bureau/ mes documents ect... sont sous un nouveau! En fait il n'a fait qu'empilé il n'a rien enlevé du tout!

Bonjour,

Eh bien, c'est que tu as fait une erreur......mais cela ne provient ni de l'OS, ni du DD.

Il faut recommencer et lire attentivement ce qu'il indique.

Si tu as déjà fais une installe c'est que ton CD est bootable, non?? :zarb:

1-mettre le CD

2-au demarage : il doit apparaitre en bas de l'écran : Appuyez sur une touche pour lancer le CD

( si ce n'est pas le cas, vérifie dans le Bios quel est le premier secteur de boot ( sur lecteur CD )

3-Après il t'affiche ce qu'il voit sur ton dur

là il faut :

4-Supprimer la Partition C

( cette partition apparait après en "partition non allouée" )

5-Installer Windows dans la Partition Non Allouée

6-Choisir formatage NTFS normal ( pas repide )

Après tu laisses faire, il formate, charge les fichiers, puis il re-démarre ( là, n'appuyer sur aucune touche ).

Aprés il installe.

:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...