Jump to content

ZALMAN CNPS7000B-AlCu


kyx007

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir s'il serait plus interessant de remplacer mon ventilo d'origine+radiateur ( que je trouve bruyant), par un Zalman CNPS 7000B alcu, niveau t°c et bruit, sachant que le proco est un E6400@3.2Ghz? :cartonrouge:

Merci pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je voudrais savoir s'il serait plus interessant de remplacer mon ventilo d'origine+radiateur ( que je trouve bruyant), par un Zalman CNPS 7000B alcu, niveau t°c et bruit, sachant que le proco est un E6400@3.2Ghz? :yes:

Merci pour vos réponses!

non, tu peux plutot CPNS9500-culed jusq'au 3.6 Ghz peut etre :-D8)

:cartonrouge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi je viens de l'acheter pour mettre sur un P4 3.2Ghz, a la base je voulais prendre un Water Cooling mais c'est trop cher alors j'ai prix la ZALMAN 7000B Cu et il a pratiquement les meme performences qu'un water cooling de base donc j'en suis satisfait.

de toute facon ca sara toujours mieux que le ventirad d'origine je pense !

voila

Link to comment
Share on other sites

D'aprés les tests voila ce qu'on obtient

Rapide coup d'oeil sur les résultats obtenus lorsque le processeur n'est pas sollicité. On note des températures quasi identiques, en se tenant à 2.5°C près. Les deux Zalman CNPS7000 procurent en mode silencieux (1360 RPM) une température d'environ 26°C. Suit le ventirad Intel Box refroidissant le processeur à 25.5°C, soit une amélioration d'environ 2%. Enfin, et c'est logique, les deux Zalman procurent une température de 24.5°C, soit 6% de mieux qu'en mode silencieux. Pour conclure, les résultats obtenus à froid ne permettent pas de départager nos trois acolytes, que ce soit d'un point de vue conceptuel ou d'un point de vue constitution.

Du côté des relevés en charge maximale (ou "Full Load"), les résultats s'avèrent nettement plus parlants. Pour preuve, un écart de 7.5°C entre les différents relevés. Cette fois, l'Intel Box montre ses limites en obtenant un score de 45.5°C. Le Zalman CNPS7000-AlCu (constitué pour rappel d'aluminium et de cuivre) apporte un gain de 1°C en mode silencieux, soit 2% de mieux. Le Zalman CNPS7000-Cu (constitué en quasi totalité de cuivre) se démarque de son frère en procurant un gain de 3°C par rapport à l'Intel Box en mode silencieux, soit un gain de 6.5%. En mode normal, les deux Zalman apportent un gain de 6.5-7.5°C, soit une amélioration de 15% par rapport au ventirad d'Intel.

De manière générale, le Zalman CNPS7000-Cu se comporte mieux que le CNPS7000-AlCu grâce à son radiateur en cuivre, meilleur conducteur thermique que l'aluminium. Cela se traduit par un gain d'environ 2°C en moyenne entre les deux modèles, soit des performances accrues de l'ordre de 4.5% pour le modèle cuivré. Notez enfin qu'entre le mode normal et le mode silencieux, la température est améliorée de 15%, soit 6.5°C de mieux en mode normal.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...