Aller au contenu

Trop de bruit


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis avec un PIV 3GHz sur une carte ASUS P4P800 E DELUXE et un eCG GeForce 5900 XT. Mon problème est simple : au bout d'un certain temps, je trouve que mon PC fait beaucoup de bruit, surtout quand je joue (GW entre autre). Ce qui m'ammène a plusieurs questions :

1. avec la sonde ASUS (ou LAVALYS non ?), je peux connaitre les T°C mais je ne connais pas les temp mini et maxi a mettre pour le proc, la CG, etc.

2. c'est principalement le ventilo du proc qui fait du bruit ?

3. si je veux réduire le bruit, que dois-je faire, car en gros, il faut renouveller l'air dans le boitier, donc, faut-il mettre un autre ventilo de boitier, un autre ventilo de proc ou les deux ?

4. Un monteur m'a conseillé un ventilo de proc : ZALMAN CNPS 7000 (32.66¤), c bon ?

Merci pour les infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: dans watercooling et refroidissement non ?

Sinon oui, un bon zalman CNPS700 sur ton CPU te permettra de gagner beaucoup en terme de silence grace au potentiomètre fournit ^^ Je tourne à 900rpm et il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre ce ventilo. Même en étté je le laisse au minimum puisque j'ai un 120mm en extraction à l'arrière du boitier qui posséde l'appelation tri-cool : 3 vitesses de fonctionnement.

Aprés tu peux toujours voir pour changer le système de refroidissement de ta carte graphique (zalmn ou nvsilencer) ça ne peux pas être un mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumer, je prends donc le zalman pour le ventilo de proc, mais j ene voudrasi aps trop me ruiner, surtout en ce moment, donc, en ce qui conerne le ventilo de boitier (extraction donc), ca ne sert à rien de prendre un etit à 6.50 ¤ ? C'est ça, j'ai bien compris ?

Sinon, si d'autre ont des suggestions, je suis toujours preneur, n'héister pas hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plutôt que tu te pose cette question : quel ventilos de boitier silencieux et pas chers existent ?

Pour ça regarde dans "conseil d'achat" ça à surement déjà été demandé 1000fois ^^

A la rigueur, c'est l'hiver alors si ça chauffe pas trop tu peux attendre l'arrivée de l'été.

Faut plutôt que tu te pose cette question : quel ventilos de boitier silencieux et pas chers existent ?

Pour ça regarde dans "conseil d'achat" ça à surement déjà été demandé 1000fois ^^

A la rigueur, c'est l'hiver alors si ça chauffe pas trop tu peux attendre l'arrivée de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il vaux mieux, plutot que de change le ventilo du proc, mettre un nouveau ventilo de boitier ?? Afin que ca rafraichisse l'air ambiant ?

Pourquoi, il vaux mieux, plutot que de change le ventilo du proc, mettre un nouveau ventilo de boitier ?? Afin que ca rafraichisse l'air ambiant ?

Euhh ... y a un bug la ou koi avec les post ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais voir aussi si c'est pas le ventillo de ta carte graphique qui fais du bruit aussi, parce que je sais pas si les ventillo des 5900XT sont bruyant ou pas. Faudrais que tu test avec un prog (genre ATI tool, mais je sais pas si il fonctionne avec des carte Nvidia) qui te permet de regler le ratio de ton ventillo de CG.

Je prend mon exemple, j'ai un Core2DUo, il fait presque aucun bruit, alors que ma X800XL avec le ventillo à 100% me fais pensé au dernier AirbusA380 au décollage, donc ma config fais un putin de bruit. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, il faut savoir d'ou vient la source de bruit

y'a pleins de possibilité : bien sur le ventirad, l'alim peut etre, le ventilo de la cg, peut etre un ventilo de 4cm sur le chipset

pour vraiment etre sur d'ou provient le bruit le plus derangeant, il suffit d'arreter le ventilo meme pas 2s avec ses doigts (doucement hein, et puis 2 secondes, c'est pas risqué du moment que le ventilo repart apres)

1 par 1 tu peux tester les ventilos et comme ca tu trouvera lequel changer en premier

sur ce je deplace le topic dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...