Aller au contenu

PB avec O/C D930


Dynou

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai connu votre site via un amis, et comme il est riche en infos et en conseille,j'ai décidé de m'y inscrire :mdr:

Bon!

Comme tout nouveau sur un forum... j'ai un pb :transpi:

Voilà j'ai un pentium d930 3ghz d'origine et je l'avais un peu overclocké à 3.6(je touchais seulement au fsb). Je n'ai pas été plus loin car le pc plantais et ne redémarrais plus (obligé de faire des clear cmos) Bref après quelques connaissance supplémentaire j'ai désyncro ma ram et tout allait nettement mieux, puis j'ai augmenté la tension du processeur. Je tourne maintenant à 4 ghz avec 33° au repos et 49° en full. J'ai fais des test le tout est stable, MAIS car il ya toujours un mais :) quand je redémarre, 2 fois sur 3 le pc ne se rallume pas correctement : l'écran reste noir, pas de "bip" mais le pc continue de tourner... deux solution soit reset et quand ça ne marche pas appuie long sur power.

Voilà je ne sais pas si c'est grave ni comment le régler donc j'èsperais un peu d aide.

D'ailleurs depuis mon dernier redémarrage forcer il y a 10 minutes je viens de m'apercevoir que mon bios s'est réinitialiser à 3ghz pour le proc...

matos :

gigabytes GA - 8I945P - G

Pentium d930 3ghz oc à 4ghz tension 1.285 monté à 1.325

1go de ram 2x512 corsair pc ddr2 533 (266mhz)

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je redémarre après qu'il est tourné une heure on va dire, il ne redémarre pas mais le pc continue de tourner mais l'écran reste noir et il n'y a pas le BIP du démarrage, obliger de redémarrer en force en pressant longtemps le bouton power de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ca me rappelle un bug de l'Epox s754 nF4 (9NPA SLI) qui refuse le reboot !!!

Dans le doute essayes de flasher le BIOS mais il y a de fortes chances que tu sois confronté au même problème que cette fameuse Epox ! Ce n'est pas tellement un problème en soit car ca ne met pas en péril la stabilité ou la durée de vie du PC, c'est juste une question de confort de ne pas pouvoir reboot sans avoir à actionner le bouton reset !

Pour moi pas de souci et pas trop de solution à part un flashage de BIOS à tester !

V'là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...