Aller au contenu

Mac G4 Recupéré Avec 10.3 Mac Osx

Merxouz

Messages recommandés

Hello les INpactiens maceu du 2 eme millenaire :-D

Heureux D'etre passé au mac j'ai recupéré un G4 Je Ne connais pas

Specifiquement quel G4 ses , mais on me la Fournit avec 4 Cd's D'installe

Pour Mac Osx Panther 10.3 , J'ai cherché sur le Web il Faut booté dessus Avec C au demarrage probleme il ne boot pas Il boot sur le magnifique Mac Os 9 , Meme en ayant Répéte La Procedure 6 fois je suis meme tombé sur un belle ecran Gris figé....

j'ai d'ailleur branché un autre disque Ide a la place De 120 go en ide La meme procedure avec la touche C, Me Faisait apparaitre une magnifique console ou je ne sais pas quoi inscrire...

Bref je suis un peut perdue je sais pas trop quoi faire pour reussir A installé mac osx 10.3 sur Mon G4 :D

En Esperant Que vous Puissiez Maider

Merci D'avance :smack:

Salut

Je suis au regret de t'avouer qu'il est dur de te suivre dis donc ! Tu ne peux pas faire mieux au niveau de l'expression ? Et bienvenue dans le 3eme millénaire.

Pour booter sur le cd d'installation, assures-toi de bien insérer le premier disque en laissant la touche C appuyée jusqu'au lancement du système sur le cd ou dvd.

Désolé mais moi je suis perdu en te lisant :francais:

Utilises les retours à la ligne et les majuscules que lorsque c'est nécessaire et fait attention à l'orthographe. Et par pitié, relis toi.

Rappel toi que plus tes posts sont agréables, plus tu auras de chances que les membres s'intéressent à ton problème.

Excuser moi je vais m'exprimé plus simplement.

avec le disque de base Du g4 En maintenant la touche c Avec Effectivement le CD1 De La 10.3 il boot Sur mac os9....

J'ai deja reesayé plusieur fois est toujour pareille Il Boot , Est j'ai remarqué que quand j'inséré le cd mac os 9 devient lent...

avec le nouveau disque de 120 go En Ide je me retrouve avec une console et des fois un message au milieu

avec un point d'interrogation sur l'ecran ces trés etranges !!

Pour finir je n'arrive pas du tout a atteindre l'interface D'installation :francais:

Merci d'avance

J'insere mon Cd1 De mac osx 10.3 avec le disque de base du mac de 30 Go , En appuyant sur la touche c enfoncé jusqu'a que ca boot sur l'installation , mais probleme malgrés ca mon mac boot sur Mac Os 9 J'ai reesayé plusieur fois ses pas une erreur de manip a mon avis.....

si je fait la meme chose avec un autre Disque dur un maxtor De 120 Go (IDE), La c'est différent Le Mac Finit sois avec un magnifique ecran figé sur un fond gris soit avec une console bizarre ou je peut noté que Mac-boot ou shut-down.

j'ai essayé de faire mac-boot pour voir ca me fait un message d'erreur qui change toute les 3 secondes en plein milieu de l'ecran avec un point d'interrogation au dessus qui clignote :cartonrouge:

Trés Bizarre

Comment je pourrais reglé le probléme ?

Merci Beaucoup D'avance et encore Désole si je me suis encore mal Exprimé...

PS:je conais la formule google is my friend je nai rien trouvé au sujet de mon probleme.

J'ai tout compris, néanmoins, je pourrai pas t'aider :cartonrouge:

Désolé, je suis pas si ancien sur Mac pour avoir manipulé du Panther et du G4...

Les autres doivent avoir compris maintenant je pense et je suis sûr qu'ils pourront t'aider :yes:

Malgré tout, je dirai quand même que Google est ton ami car ton problème est FORCEMENT arrivé à quelqu'un d'autre dans le monde !!!!

Est-ce que cette page peut aider ? http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42642-fr

J'ai tout compris, néanmoins, je pourrai pas t'aider :cartonrouge:

Désolé, je suis pas si ancien sur Mac pour avoir manipulé du Panther et du G4...

Les autres doivent avoir compris maintenant je pense et je suis sûr qu'ils pourront t'aider :yes:

Malgré tout, je dirai quand même que Google est ton ami car ton problème est FORCEMENT arrivé à quelqu'un d'autre dans le monde !!!!

Est-ce que cette page peut aider ? http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42642-fr

Je Vais essayé je vous tien au courant

Le Mac A 1 go De Ram.. parcontre ou je peut prendre les autres infos ? Processeur cg....?

Merci d'avance

J'ai essayé de déchiffrer ton sabir à orthographe fluctuante... merci de faire quelques efforts, que diable (en plus Firefox a maintenant un correcteur d'orthographe et on peut y mettre un dictionnaire français). Bref... quelques questions :

Quand tu bootes le mac normalement (sans mettre de CD d'install et sans appuyer sur une touche), il fait quoi ? Il boote sous OS 9 ou bien il affiche des écrans bizarre ?

MacOS X est livré sur DVD ; or certains Mac G4 n'en ont pas. Ceci expliquerait-il cela ?

Quand tu bootes normalement et que tu insères le DVD de Panther, que ce passe-t-il ? Est-ce que le disque monte bien ?

Pour en connaîre un peu plus ton Mac, tu peux aussi utiliser Mactracker

F

Il donne pas plus d'infos sur le processeur tout ce que je peut vous dire ses qu'il couté 10000 Francs suisse :cartonrouge: (7000 euro) y a 5 ans...il y a un disque de 30 go une carte Ati , et 1 go De Ram ses le peut d'infos que je posséde...

vous pensé que tiger pourrais marché ?

C'est peut etre mes cd d'installe qui sont en cause tant qua faire je peut acheté Tiger comme ca j'ai la derniére version De Mac osx :cartonrouge:

Merci d'avance

Si tu arrives à démarrer sous OS9, ouvre le cd d'installation. Tu dois avoir un programme genre "programme d'installation de Mac OS X", un truc du genre.

Ton CD d'instllation c'est bien un original :transpi:

Ensuite oui tu peux installer Tiger et tu pourras aussi installer Leopard. Mais attention il faut un lecteur DVD, comme dit François.

Enfin ça à l'air un peu prise de tête... hein oué... prizdetet.gif

@ Merxouz, au risque de devoir me répéter et de faire encore écho aux remarques des autres : merci de t'appliquer quand tu rédiges un post et te relire !

Voici par exemple la correction de ton précédent message :

Okay je Pense aussi je vous tien au courant a mon avis ses mes cd's D'installe Qui merde :transpi::cap:
Okay je pense aussi je vous tiens au courant à mon avis ce sont mes cd's d'install qui merdent :D:p

Et ceci sans prêter attention à la ponctuation ...

Il est pénible de te lire et on t'a déjà demandé sur ce même topic de faire des efforts donc ceci sera le dernier avertissement.

Ses une license Donné Par Apple Dans l'entreprise a mon frére , Un Contact De Chez apple Lui a Donné l'image brut ce qui explique le .dmg ne vous exité pas ca vient pas de emule :roule:.

il nous a communiqué qu'il fallais l'extraire avant mais pas plus d'infos a ce sujet la.

Pouvez vous m'aider ? :craint:

Merci

Ses une license Donné Par Apple Dans l'entreprise a mon frére , Un Contact De Chez apple Lui a Donné l'image brut ce qui explique le .dmg ne vous exité pas ca vient pas de emule rouge.gif.

il nous a communiqué qu'il fallais l'extraire avant mais pas plus d'infos a ce sujet la.

Pouvez vous m'aider ? frown.gif

Merci

C'est pas fatiguant de mettre des majuscules à tous les mots ? :roule:

Ou bien c'est pour faire TrU3 Reb3Lz :craint:

Effectivement Ce N'est pas un original…. :dd:

Par contre il Ma filé Tiger Mais il est en .Dmg Y a-t-il une manipulation pour ensuite le gravé sur dvd ?

Merci d’avance :craint:

C'est pas fatiguant de mettre des majuscules à tous les mots ? :roule:

Ou bien c'est pour faire TrU3 Reb3Lz :craint:

:byebye: .......

Un Tique nerveu a force de voir des postes qui se moque... ;)

Le forum de PC-INpact est géré par quelques règles simples qu'il faut connaitre et appliquer.

En particulier le 5eme commandement, relatif aux sujets prohibés et le 2eme commandement, sur le minimum de respect à observer quant aux règles d'orthographe.

Manifestement, on va vite dériver par rapport à la première règle citée et malgré plusieurs encouragements, il n'y a aucun effort pour améliorer la seconde.

C'est pourquoi je ferme ce sujet.

Francois (modérateur de la section Apple)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...