gatsbygates Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Bonjour Je viens comme un con de débrancher/rebrancher un de mes disques durs internes. Bon je l'ai pas fait exprès mais j'ai honte de moi. Conséquence : le le PC ne boote plus ni dessus ni avec lui. Dès qu'il est branché, je ne peux qu'aller au mieux dans le BIOS où il n'apparait pas d'ailleurs. Et je vous raconte pas les bips bips bien bizarre qu'il fait Que puis-je faire ? existe-t'il un moyen de récupérer mes données, tous mes divx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Ba c bizard ce que tu nous dit la. alors pour les Bip c'est generalement les barettes de RAM mais bon vu ce que tu dit je ne voit pas le rapport avec le HDD si non pour le boot : a tu debranché le disque dur quand le pc etait sous tention ou pas?? pq si le disque etait sous tention bein ya des chance que ton disque soit mort si non il est possible que ce soit la MBR du disque qui soit corrompu. si c'est la MBR ya pas de souci ça ce repart tres facilement avec un CD de linux ou de windows MBR : Master Boot Record. voila la marche a suivre avec le cd de windows : Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer: Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R. La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé. Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée). Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixmbr c: » et ensuite tapez sur entrée. Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ». Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement. Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez : « fixboot c: » Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage. voili bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 ou fdisk /mbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 ça repart pas... ça fait du bruit : un bip bizarre ou une série de bips (jamais le même) toutes les 5 secondes Mon disque apparait comme un Maxtor CALYPSO qd je rentre dans le BIOS... alors que c'est un DiamondMAx+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 tu la debrancher quand il etait sous tension et sous windows ou quand il etait hors tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Ton disque c'est du S ATA ou du P ATA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Débranché en tension sous WinXP (c'est pas le disque système) c'est un S-ATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 normalement le sata peut etre debrancher a chaud donc normalement tu etient et rebranche le HDD et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 normalement le sata peut etre debrancher a chaud donc normalement tu etient et rebranche le HDD et c'est bon +1 Tu peux meme le brancher quand xp est en service pour voir si il est détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 hmmm en émulation IDE (sans pilotes SATA) ils me semble que le hot plug faut pas trop compter dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 hmmm en émulation IDE (sans pilotes SATA) ils me semble que le hot plug faut pas trop compter dessus Si son disque SATA n'est pas son disque system et à condition de bien regler son bios, ça devrait passer, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 J'ai essayé de brancher le disque sous WinXP comme un USB, ça foire pareil, même bruit, pas de disque apparu sur le Poste de Travail et plantage de l'ordi une minute après... Je précise que ce disque a WinXP d'installer dessus mais sans les drivers sans rien : de quoi booter dessus au cas où : Et bien impossible de booter dessus. Bruits bizarres, pas de reconnaissance dans le Bios, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Vous donnez votre langue au chat ? Y'a rien à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.