Aller au contenu

PC portable reformaté = pas de prise en garantie!?


Pipotron

Messages recommandés

Bon, c pour pousser un coup de gueule contre Carrefour (Monaco) qui, sous prétexte qu'un PC est reformaté, REFUSE la garantie !!!!!!!!!!!!!!

Je m'explique :

Mon père se servait d'une machine à écrire électronique qui est tombé en panne...

Je l'ai convaincu de prendre un PC portable car plein d'avantages... Je ne m'attarderai pas sur ce celà. Début Octobre 2002, je fais acheter à mon père un PC portable Gericom (une promo pour un PC portable à 980€ (Bonne config pour ce prix :eeek2: ), nous décidons de nous rendre chez Carrefour Monaco... Mon père ne ferait QUE traitement de texte (Word), reconnaissance de caractères (OCR) via un scan... RIEN de bien monstrueux en fait :fumer: .

Au fil du temps, le pc se bloquait de temps en temps (écran figé)... mais bon, pas trop fréquent... vu l'usage qu'il en avait.

Septembre dernier, mes parents s'absentant, j'en profite pour le formater et réinstaller le WXPHome qui était fourni avec... et lors de MAJ sur Windaube Update, le PC se fige... à nouveau... :eeek2:

Bon... je décide de recommencer... idem.............. Je reformate et lors d'une énnième instal, LE PC SE FIGE DURANT FORMATE+INSTAL :eeek2::eeek2:

Je me dis bêtement que c'est dû à cette merde d'XPHome et décide de foutre dessus W2kPro+SP4 :yes: .

Au début, nickel... mais au bout de quelques jours durant lesquels j'installe TOUT ce que mon père serait suceptible d'utiliser + quelques trucs sympa genre WinAmp2.95... pour des DivX éventuels... Rien de quoi casser 3 pates à un canard :mdr:

Début Octobre 2003, nous ramenons ce PC pour SAV SOUS GARANTIE... avec une belle lettre comme il sait les faire (avec des conseils techniques pour ne pas paraître trop noob :roll: ) adressées au Directeur de Carrouf Monaco + Gericom Autriche.

Et là, ce samedi aprem, mon père se rend de nouveau à Carrefour qui l'a rappellé suite au retour de SAV du PC (3 semaines)...

Je lui téléphone juste avant de rédiger ce topic, et me dit qu'ILS N'ONT RIEN FAIT!!!!!!! PAS DE REPARATION!!!!!!!!!!! :yes:

:D LA RAISON : LE PC A ETE FORMATÉ !!!!!!!!!!!!!

C quoi ce bordel !!!!!!!! :yes::vomi1::mad::rhooo:

Si certains ont des éléments VALABLES (lois informatiques, juridiques... ) pour contrer cette décision, qu'ils se manifestent ici.

:merci::merci:

Il est certain que ce genre de trucs vont faire creuver ces revendeurs de merde au profit de la vente en ligne... :fumer:

PS : Inutile de freeposter ici, je supprimerai sans pitié ce genre de posts... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI J4AI ACHET2 UN PC CHEZ CARREFOUR ET J4AI HONTE MAINTENANT :merci:

BORDEL NE FAITES JAMAIS CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

J'ai donc eu pas mal de bleme com tou pc de supermarché :yes:

Mai tant que tu ne l'as pas démonté, il reste GARANTI

Y ont pas le droit de faire ca :devil::rhooo::merci:

Demande a ton père justement si son assurence fait protection juridique et menace le boss de ton carrouf (he oui direct) :vomi1: avec cette protection et regarde bien sa réaction

Pour mpi ca marche souvent avec ca :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi :vomi1:

pas de SAV si il y a eu un formatage, et puis quoi encore :yes:

faut pas laisser ça comme ça, faut leur foutre la pression pour qu'ils réparent ou remplacent le portable...

qu'est-ce qu'il fait ici ce topic, ça devrait pas aller dans la section portables normalement ?

en plus elle en a bien besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me surprend pas vraiment. Le portable a été acheté avec un OS particulier et il est censé marcher comme ca. Si tu le retournes avec une config differente en leur disant que ca marche plus, il te mettrons directement sur le dos le fait que tu as changé l'OS avec lequel il peut fonctionner et donc que c'est ta faute. Il faut pas leur donner le baton pour te battre. Ca leur coute des sous de gérer un retour en SAV, faire le suivi, payer le technicien qui va y travailler dessus et des fois changer les pieces gratos. Leur but c'est qu'il en sorte le moins possible de leur poche, c'est normal. Désolé mais c'est perdu d'avance ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce ke t'as remis xp home avant de ramener le pc chez carrouf

Le portable a été acheté avec un OS particulier et il est censé marcher comme ca.
:reflechis:

Tu achete ta licence de l'os c'est tout

le PC est cencé fonctionner avec n'importe kel OS

J'ai encore jamais vu ca "OBLIGER D'UTILISER UN OS PARTICULIER"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que la solution c'est un bon formatage bas niveau.....

tu le ramènes comme ça, et la tu dis ..... ( noob inside :fumer: )

j'ai voulu démarré et plus rien.......... :reflechis:

comme ça il ne veront même pas que tu as essayé de mettre autre chose, ils croiront à dur qui a laché et hop il passerra ....

toujours essayé d'effacer les tarces de son passage ( parano inside..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai :reflechis:

J'ai acheté mon pc en février a carrouf aussi et j'y suis retourné au moin 10 coup

a chaque foi c'etait des conflit matos ou soft ou alors je faisait des conneries irrécupérables et a chaque fois je faisait comme si j'avait rien fait, com un newbie qui comprend rien au pc et a win

Ou alors tu a la chance de tomber sur un vendeur ki connait rien (com souvent)

et la tu lui sort des termes technic a ne rien y comprendre et tu lui prouve par un vocab ki comprend pas, que ce n'est pas de ta faute et que c'est bien leur matos ki bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

j'ai eu bien de la chance moi... quand j'ai acheté mon P150 à Auchan :-D:-D, au bout de 3 semaines il s'est mis à siffler de manière continue...

je l'ai ramené, mais il m'ont dit qu'ils avaient changé de fournisseur, il fallait voir direct avec le fabricant... :-D bin qu'ils s'en occupent alors... après deux trois coups de fils de eux et moi, Olivetti me dit qu'il m'envoient une autre UC, c'est le plus simple...

je la reçois, et je donne mon carton tout prêt au transporteur avec l'UC défectueuse... il me dit " :-D 'jai pas été payé pour la ramener"... j'ai donc acheté un P150 7000 Frs ( :-D ), et j'ai eu droit à une UC sans son gratuite :-D et donc bidouillable à souhait :8

dans ton cas je leur répondrai que puisque le problème est que le PC a été reformaté, pourquoi tu n'arrives pas à réinstaller l'OS original ou pourquoi eux ne l'ont pas fait pour prouver que c'était juste ça le problème... :reflechis:

qu'ensuite effectivement tu avais besoin d'installer le logiciel XXXXX qui ne tourne qu'avec les librairies ZZZ qui ne sont dispo que sous Win 2012 et que donc oui ô rage tu as reformaté...

et que tu peux toujours faire un formatage bas-niveau, effacer le MBR (je crois qu'on peut) et leur dire bin alors, j'comprends pas :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil fortement de passer par GERICOM en DIRECT. J’ai eu deux mésaventure dans le même style.

La première avec un PC fixe HP acheté chez...devinez qui…Carrefour !

Bref, 2 semaines de prises de tête avec le magasin (le directeur notamment) et au bout du compte, tout a été régler en passant directement passant par HP. D’ailleurs en passant, HP c’est vraiment étonné de l’attitude de carrefour à mon égard… Il en suivit un appel de la direction HP au directeur du magasin. Je vous passe tous mes déboires avec carrefour pour ne pas vous saoulez, mais franchement, certaines grandes surfaces pour ne pas dire trop…ce sont vraiment des enc**** :yes:

Plus récemment, j’ai cramé mon disque dur sur mon portable GERICOM. Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit dans un autre topic, mais pour résumer, je suis passé directement par le SAV GERICOM. Tu as le numéro sur la carte garantie. Et là, c’est le grand professionnalisme. Je n’ai jamais vu ça et ce n’est pas ironique. Et eux, ils s’en foutent que tu ais reformaté et installé un autre OS. Rappelons quand même que les pc sont les rares matériels où le fait de les ouvrir ne fait pas sauter la garantie et encore moins le fait d’installer des softs (ça serait un comble !)

Donc, appelle donc le SAV Gericom, tu n’as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d’info :

Sous le PC, il y avait un autocollant qui stipulait que si il été déchiré (donc preuve que de la mémoire avait été rajouté, la garantie sautait. Dans mon cas, j’avais bien rajouté de la mémoire. J’ai simplement enlevé proprement et entièrement l’autocollant, et je n’ai eu aucun souci. La garantie a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...