Aller au contenu

[PROJET] Serveur watercoolé

Aoren

Messages recommandés

Salut a tous

voila depuis quelques temps je tourne sur une cm Asus Cuc-d avec 2 processeurs CuMine 866mhz que je compte changer par 2 CuMine 1Ghz (socket 370) 8)

et je pense d'ici quelques mois, coller ca dans un boitier plexi avec 3 ou 6 dd sata pour devenir hebergeur mais comme ca tournera 24/24h et 365j/an

je me demande si ca serait pas mieux de mettre tout ca en wc

et donc j'aimerais savoir tout ce qu'il me faut (OS compris) pour le serveur

et pour un refroidissement pas trop couteux (des pIII ca chauffe pas trop)

pour refroidire :

les CPUs

chipset

DDs

Alim (may be)

C'est surtout pour éviter la poussière dans le serveur :yes:

ps : et aussi une alim-double (si vous voyez ce que je veux dire)

voila c'est tout pour l'instant

:pleure:

y a t'il moyen de mettre ca en wc tout en obturant tous les emplacements fan ?

avec juste un rad externe (style un rad de super5 :cartonrouge: ) avec 2/4 fan 120

enfait je pense faire un boitier 2 fois plus large que d'origine qui s'ouvre au centre de la facade et comme j'ai al fleme de devenir hebergeur je pense que je louerai le serveur :mdr:

donc j'aimerais savoir le prix d'une pompe pas trop bruyante que je puisse ramener sur un rad de super5 tout ca vers les 2 cpus tous les dd et les chipsets et tout cela biensur en gros débit,

ce qui existe en wbloc pour 2 proc en socket 370 et pour les dds, si c'est efficace et si ca peut me revenir a moins de 200¤

et savoir ou trouver les tubes pour raccorder tout ca (pour le reservoir je prendrais un vase d'expension de super5 :transpi: tout refait ;)

voila merci

je ne pense pas que watercooler un serveur qui tournera 24/24 soit une bonne idée!

le watercooling semble parfait pour cette application mais il ne faut pas oublier que le watercooling demande entretien et vidanges réguliére! meêm qi ce n'esty qu'une fois par an il va faloir justifier les heures ou le serv sera down aux clients!

a mon avis un bon refroidissement a air avec de bons filtres et tu est bien plus tranquile qu'avec un watercooling.

ouaip mais 30 minutes par an les hebergés doivent pouvoir comprendre :cartonrouge:

et puis c'est ca qu'on appelle : Arret momentané pour entretien annuel du serveur ;)

par contre je pensais a un autre truc

un refroidissement a l' E407 (fréon) grace a un radiateur et un petit compresseur qui remplace la pompe (pas d'entretien juste une petite vérification de la pression une fois tous les 6 mois, soit un changement de phase :

meilleures perfs, entretien minimum, le prix sera juste legerement plus grand et en ce qui concerne le plein de fréon suffit juste de trouver une entreprise qui fabrique des climatisations ( ca tombe bien je travaillais chez ACE Airwell ou j'ai encore de très bonnes relations :mdr: )

A quoi cela va servir de refroidir un Serveur ? que les Procos soient à 30° ou -3000°, En quoi cela est-il utile ?

Honnêtement, un serveur est fait pour un usage Pro, tout ce qu'on lui demande c'est de rester fonctionnel quoiqu'il arrive, d'où une fiabilité à toute épreuve. Un WaterCooling est intéressant surtout pour le gain au niveau du bruit, maintenant si le bruit n'est pas un soucis reste en AirCooling avec des filtres Anti-Poussières.

y a beaucoup d'ada à faire dessu ?

parce que sinon en fixation j'ai les petites pattes en haut et en bas du socket et des trous situés en haut a gauche et en bas a droite de chacun des sockets des processeurs.

je voulais mettre du zalman mais je sais pas si l'écart entre les deux processeurs le permet :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...