Aller au contenu

O/C Asus NoteBook A6J urgent !

grosse_gonade

Messages recommandés

Boujours à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaine que j'essaie de comprendre un peu l'immensité de ce monde au nom barbar, en lisant sur des dizaines de sites différents des centaines de tutos différents, sans parler des logiciels requis... sans avoir certitude de savoir comment y faire à présent.

Je suis en médecine, en gros j'ai pas le temps de m'atarder plus de temps la dessus c'est pour cela que je fait appel à vous, ayez l'obligeance de m'aider au plus vite ca serait sympa de votre par, amis gamers...

J'arrete le blabla: notebook A6J acheté tout fait, intel core duo T23000E 1,66 Ghz, 2048 Mo en DDR2 à 266 Mhz, Ati Radeon X1600 512 mo. Dites moi quoi faire pour booster essentielement la carte graphique, le processeur et la carte mère, sans non plus arriver à la limite de ses tripes pour faire grillet le portable, vu que je ne peut pas rajouter de systeme de refroidissement !

Quels logiciels?

Quelles choses à ne pas faire?

Quelles méthodes? ( une seul efficace sa serait sympa )

En sachant que j'ai deja installer CPU-Z, et intel Thermal Analysis Tool.

voici quelque screan de CPU-Z

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Merci d'avance, et bon surf

Les composants d'un portable (hormis le cpu dans ton cas) ne sont pas vraiment fait pour être overclockés...

Vu la ram embarquée et le chipset de la carte mère le gain sera trop minime pour le surplus de dégagement de chaleur supplémentaire...

Pareil pour la carte graphique... c'est elle qui dégage le plus de chaleur dans ton portable

Pour voir régulièrement passer entre mes mains différents types de portables a plus en finir... le modèle de reffroidissement de chez Asus n'est pas vraiment un modèle d'éfficacité et de silence lorsqu'il s'enclenche a 100%

Donc oui il existe des softs qui te permettent d'OC toute la machine a partir de windows (Clockgen principalement) et des méthodes hardware pour modifier la fréquence du CPU (pinmod).... mais personellement je te déconseille fortement de le faire et de profiter de ta machine tel qu'elle est actuellement simplement... portable qui est déjà un joli modèle de performances comparés a d'autres portables du commerce :D

Je vais tout vous révélé.

En fait, j'ai acheté (il faut bien dire acheté... :yes: ) ghost recon (le dernier) et comme tout le monde le sait, ce jeu bouffe énormément votre pc ! Et pour ceux qui sont au courant, il demande meme pour sont utilisation complette, l'achat de la fameuse nouvelle carte accélératrice physX P1....

En gros, j'aime la beauté des graphismes, mais comme tout le monde, j'aime aussi la performance dans un jeux ! mon pc je l'ai acheté 1300 ¤, c'était le meilleur en vente en Septembre 2006 ( en france biensur... :D ), et j'ai facheuse tendance a vouloir toujours le must du must, comme beaucoup de gens.

Merci de vos réponse, mais j'aurrais 2 question encore a vous pausez:

Que pensé vous du PC niveau Performance/Qualité pour les Gameplay 3D

Que pourais-je faire à la rigueur, pour le bosster par un logiciel histoire de me sentir quand même content de l'avoir rajeuni... (il commence a etre tres vieu deja !! lol, et oui la technologie informatique croit tres vite ! malheureusment pour certain, et belle obaine pour d'autre !)

aller sur ceux, je re dans 10 minute pour voir vos réponse. merci encore a vous 2

Oh... en 40min je doute que beaucoup de foule passe sur ce topic... eh... zen on y arrive :roll:

Que pensé vous du PC niveau Performance/Qualité pour les Gameplay 3D

Que pourais-je faire à la rigueur, pour le bosster par un logiciel histoire de me sentir quand même content de l'avoir rajeuni...

Hum... les Core Duo série T2xxx ne sont que 2 pentium M mis cote a cote... donc niveaux performances les nouveaux core2duo sont environ 10-20% plus rapides a fréquence égale et surtout dégagent moins de chaleur...

Par contre au niveau de la carte graphique... c'est une bonne carte moyen de gamme, plus puissant c'est la Geforce GO 7600m qui elle est quand meme un peu au dessus

Aussi performant que puisse être ton portable il n'est pas fait pour jouer tous détails a fond... désactive les filtres, les ombres et tu gagneras deja beaucoup en fluidité dans les jeux

Donc avis global : un bon portable... je ne sais pas de quand il date... si tu me dis qu'il à plus de 6mois alors je te dis qu'à l'époque tu as fait un bon choix

Si il a 3mois alors la tu as fait une petite boulette car pour des prix presque équivalents tu aurais pu avoir un modèle avec un Core2Duo T5500 au moins...

Et si tu me dis que tu l'as acheté cette année... alors oui tu aurais pu avoir franchement mieux pour moins cher...

Sinon pour clockgen la seule manière de le configurer efficacement c'est d'ouvrir ton portable et de chercher quelque part sur la carte mère la référence du PLL (puce qui génére la fréquence du FSB, les multi du CPU, etc.. c'est cette puce que clockgen modifie)

EDIT : Ok tu l'as acheté en septembre 2006... bon bah il se trouve entre 2 des choix cités au dessus... donc oui un bon portable... mais je me repete il n'est pas assez puissant pour faire tourner les derniers jeux avec les détails en haute qualité.... il te faudra te contenter de réglages moyens

Meric a toi pour ta patience. J'admire les gens comme toi, qui aide les autres pour rien, meme des fois sans remerciement. Je ne vois meme pas pour toi l'intéret de parler avec des gens comme moi qui sont nul en la matiere qui t'ai inée.

Enfin bref je passe la peut etre pour un con ( surtout avec mon pseudo pour ceux qui savent ce qu'est un bonne et vielle gonade ! lol ), mais je tenez a dire cela.

Sinon je suis tout a fait daccord sur ton avis pour mon pc, c'est vraix qu'il va faloir que te diminue les qualités du jeux pour laisser place a la performance. Ce que j'aurrais tout bettement fait sans overclocking.

Si il n'y a que la solution d'ouvrire le pc pour savoir son pll, c'est mort car il y a bien evidemment la garenti ! tan pi pas d'overclocking !

Je voulais aussi savoir, sur mon pc il y a indiquer que ma carte graphique a 256 mo de ram.. Sur le pilote de configuration de chez ATI (catalyse center...) il me dit qu'elle a 512 mo, avec everest c'est 256... qui croire?? (en tout cas a la vente c'était indiquer 256)

Un dernier truc, si jamais je ne réussi pas dans la médecine, je crois que c'est la branche dans laquelle je me rabaterais avec plaisir... c'est telement vaste comme domaine (comme la medecine dailleur) que s'en ai passionant !

Merci a toi, est désoler pour l'orthographe c'est loin d'etre mon fort

Salut, au vu des screens, je vois que le portable est en mode eco.... :transpi: ca va pas arranger les perfs... :roll:

A mon avis , soit tu étais sur baterie, ou alors dans la parametre de gestion d'alimentation sous windows tu est réglé en mode eco pour tout les cas de figure (sous batterie ou secteur).

Peux tu nous donner plus d'infos sur ce point ?

Je dis ca, car je vois que ton proco toutne à 900 et des boulette :pleure:

Pour la RAM de ta carte graphique, c'est 256Mo d'installé dessus (RAM dédiée) et tu peux aller jusqu'à 512Mo partagée. C'est à dire qu'il prend 256Mo de la RAM sur tes 2Go de RAM vive. :zarb:

a daccord je vois, 256 dédié, et 256 partagé... sa marche j'ai capté

Et pour l'alimentation, c'est géré par power4gear, logiciel fourni avec mon pc par Asus... Tu pense qu'il décroit les performance?

Bah tu peux aussi regarder dans le panneau de configuration de windows puis le gestionnaire d'alimentation, ou alors avec le logiciel que tu dis.

C'est sure que si ton portable est configuré en mode eco dans le cas où tu est en branché sur le secteur, ca va pas arrangé les perfs :roll: Il faut que tu regles en mode perfrmance maxi quand tu est sur le secteur et en mode eco lorsque tu es sur batterie. Ces parametres sont à définir dans le gestionnaire d'alimentations sous windows.

Sinon, pour voir comment il est réglé, branche ton portable sur le secteur et refais un coup de CPUz et dis nous à combien tourne ton processeur. Si il te met 1800Mhz, c'est bon. Si c'est 900 ca pas bien réglé. :transpi:

Nota : Ca glisse ce topic........ ca glisse ..... c'est limite section portable :zarb::pleure:

Bon allé, je vais au dodo, je reviendrai sur ce topic demain soir.... car demain boulot et il se fait tard (1h15 du mat )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...