Aller au contenu

Sauvegarder sa musique itunes

tramway

Messages recommandés

Bonjour, j'ai effectué mon premier achat sur itunes pour un cd des cramberries. Je me pose une question que l'aide embarqué d'itunes ne répond pas : si je veux copier toute ma musique sur un disque dur externe pour la sauvegarder, il me suffit apparemment de copier le fichier itunes de mon répertroire musiqe.

Mais à aucun moment on nous dit si cette manipulation compte pour une copie dans le compteur fairplay (qui est je crois limité à 6). De ce fait, je ne sais pas comment sauvegarder ma musique en toute sérénité sans devoir "payer" à chaque sauvegarde.

Avez vous des idées ?

Ici l'on dit qu'il est possible d'enlever les autorisations de certain ordinateur par Itunes.

Donc, lorsque tu aura atteint le nombre d'autorisation maximal, tu pourra enlever les autorisations de tes précédentes installations. C'est une solution simple pour contourner le probleme je crois.

Tu n'as besoin d'autoriser un ordinateur supplémentaire que pour lire ta musique sur un AUTRE ordinateur. Ce n'est donc pas ton morceau que tu autorises mais bien ton ordinateur pour lire tes morceaux, voilà pourquoi rien n'est dit à ce sujet puisque ta question est hors de propos. Cette limitation est assez souple, elle permet de copier tes morceaux à des milliers d'exemplaires si tu le souhaite sans aucune limitation. Mais le nombre d'ordinateurs pouvant les lire est limité à 5.

OK. Donc c'et différent sou Mac et Pc? Car sous mon ancien Pc après formattage je devais authoriser mon pc a lire les morceaux.

Après formatage évidemment les paramètres iTunes sont effacés donc il faut retirer l'autorisation avant le formatage et la remettre après, car la machine n'est plus identifiée comme étant celle précédemment enregistrée donc là aussi, c'est hors de propos. Les morceaux eux-mêmes ne sont pas affectés par les copies que ce soit sur Mac ou PC.

Perso je n'utilise pas iTune pour acheter ma musique (je suis contre les DRM).

Ceci dit, ta musique que tu achète est protégée par DRM.

Les DRM ne sont ni plus ni moins qu'une implémentation d'un système de cryptage à clé publique, clé privée (plus d'info ici et )

En gros, il te faut un certificat pour lire ton fichier. Ce Certificat est lié à ta machine.

Maintenant quelque soit l'endroit où est ton fichier, cela ne change rien.

Je comprends très bien que les morceaux ne sont pas affecté et que c'est l'identification de la machine qui permet la lecture ou non du fichiers. C'est certain que le fichier n'est aucunement modifié par la sauvegarde.

Je viens de relire le post de Tramway, j'avais juste mal compris. Je croyais qu'il demandais s'il faisait une sauvegarde de ses fichiers, comment faire pour ne pas faire augmenter le compteur de copies en cas d'utilisation de la dite sauvegarde (après formattage entre autre). En fait, il vaut simplement savoir si le fait de copier les fichiers sur un hdd externe comptait comme une copie. Désolé...

Donc, non, ça ne compte pas, car tu reste sur le même ordi, c'est simplement si le fichiers est lu sur un autre ordinateur (ou le même si tu formatte) que tu dois autoriser la lecture du fichier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...