Aller au contenu

Bruits bizarres du processeur


yang69

Messages recommandés

Bonjour bonsoir

J'ai un problème vraiment bizarre que j'aimerai éclaircir

J'ai un pc portable toshiba m40-243

Il revient aujourd'hui même de SAV car il avait des freezes graphiques

Le SAV a changé le proc (pentium M 1,6Ghz) et fait des tests (3DMark et mémoire)

Alors tout de suite je l'allume et lance une application pour tester la bête et je m'aperçois qu'en passant le curseur sur les menus des programmes (dans démarrer>> programmes) le proc ou quelque chose d'autre fait des bruits bizarres, des tictictic très rapides.

En fait, le proc émet ces bruit quand il "travail", au lancement de n'importe quel programme utilisant des ressources ou pendant l'utilisation de ceux-ci.

Je sais pas si c'est dangereux pour la vie du proc, vous en pensez quoi?

Je posterai un enregistrement audio des bruits quand j'en aurai fait un potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le processeur puisse faire des bruits de lui-même.

Je pense plutôt que quand tu lances une application et que tu l'utilises, vu que le processeur est sollicité, il chauffe. Donc pour le refroidir, le ventilateur du ventirad se met en marche (ou accélère s'il tournait déjà) et ainsi fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le ventilateur parce que les bruits sont émis en phase avec les actions, je passe le curseur sur un menu déroulant --> bruits instantanés

Les bruits émis ne viennent pas du disque dur

Attention, en exclusivité, les bruits du proc de yang ft. 3DMark05

Voila les bruits pendant le lancement du test 3DMark05 ICI

1er grand bip : début du chargement du test

2eme grand bip : début du test

Et je certifie que mon micro se trouve au dessus de la trappe du proc

Si vous voulez je peux en faire d'autres : ouvertures de fenêtres réduites dans la barre de taches, menu déroulants dans "démarrer" !

C'est vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai enregistré leson, j'ai colé le micro sur la trappe du proc sous le pc, donc ça m'étonnerais que ca vienne d'eux.

Et sinon, ya des riques que ça pète ces petites choses ?

En plus je pense que le proc que le SAV m'a installé etait neuf, donc c'est pas un problème d'usure.

Peut être que c'est une nouveauté de Intel, "Le processeur musical" !

En tout cas je rigolerais moins quand il me pètera sur les genous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** pourtant il marche mieux qu'avant !(pas de freezes), par contre j'ai essayé avec UT2004, ca fait un bruit d'enfer !

J'appellerait le SAV demain, j'espère bien qu'il vont me le reprendre parce que la garantie périmait le 15 mais il me l'ont gardé 15 jours.

Pfff encore un mois sans le portable... vive le SAV de toshiba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

Apparemment si c'est pas le proc (c'est vrai que c'est bizarre un proc qui grince !) c'est un composant qui fonctionne avec le proc parce que pendant le test 3DMark05, le bruit était périodique et se répétait à chaque frame.

616 points au test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...