yang69 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour bonsoir J'ai un problème vraiment bizarre que j'aimerai éclaircir J'ai un pc portable toshiba m40-243 Il revient aujourd'hui même de SAV car il avait des freezes graphiques Le SAV a changé le proc (pentium M 1,6Ghz) et fait des tests (3DMark et mémoire) Alors tout de suite je l'allume et lance une application pour tester la bête et je m'aperçois qu'en passant le curseur sur les menus des programmes (dans démarrer>> programmes) le proc ou quelque chose d'autre fait des bruits bizarres, des tictictic très rapides. En fait, le proc émet ces bruit quand il "travail", au lancement de n'importe quel programme utilisant des ressources ou pendant l'utilisation de ceux-ci. Je sais pas si c'est dangereux pour la vie du proc, vous en pensez quoi? Je posterai un enregistrement audio des bruits quand j'en aurai fait un potable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Je ne pense pas que le processeur puisse faire des bruits de lui-même. Je pense plutôt que quand tu lances une application et que tu l'utilises, vu que le processeur est sollicité, il chauffe. Donc pour le refroidir, le ventilateur du ventirad se met en marche (ou accélère s'il tournait déjà) et ainsi fait du bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Je pense plus au disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yang69 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Non ce n'est pas le ventilateur parce que les bruits sont émis en phase avec les actions, je passe le curseur sur un menu déroulant --> bruits instantanés Les bruits émis ne viennent pas du disque dur Attention, en exclusivité, les bruits du proc de yang ft. 3DMark05 Voila les bruits pendant le lancement du test 3DMark05 ICI 1er grand bip : début du chargement du test 2eme grand bip : début du test Et je certifie que mon micro se trouve au dessus de la trappe du proc Si vous voulez je peux en faire d'autres : ouvertures de fenêtres réduites dans la barre de taches, menu déroulants dans "démarrer" ! C'est vraiment bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Put*** c'est complètement dingue ton truc!!! Les bruits ne viennent pas des haut parleurs? Je pense à un problème d'emission d'ondes par le proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yang69 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Quand j'ai enregistré leson, j'ai colé le micro sur la trappe du proc sous le pc, donc ça m'étonnerais que ca vienne d'eux. Et sinon, ya des riques que ça pète ces petites choses ? En plus je pense que le proc que le SAV m'a installé etait neuf, donc c'est pas un problème d'usure. Peut être que c'est une nouveauté de Intel, "Le processeur musical" ! En tout cas je rigolerais moins quand il me pètera sur les genous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Je ne crois pas qu'un processeur puisse faire du bruit mais bon tout est possible... Il est probable aussi que ce bruit vienne d'un autre composant (condo, bobine) de la cm. Bref je serais toi, SAV direct, voir même changement du pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 ca me fait penser au bruit de mon 486 dx 2 snif renvoie ca direct au sav et gueule un bon coup qu'ils te fassent une upgrade gratuite non mais o... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 c'est tres improblable que le processeur soit en cause meme si le bruit semble provenir de la il y a pas mal de composants autour. meilleure chose a faire: retour sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 le bruit d'un pC ne proveitn que de certain endroit : ventilo + DD + lecteur le reste c'est de l'electricité ... et l'electricité sa fais du bruit ( audible ) qu'a tres haute tension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 les alimentations font parfois du bruit! (EX:mon écran plasma). il est paussible qu'un des composants de l'alimentation du processure soit défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Les condensateurs et les transistor de puissance aussi sur certaines cartes mères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 oui, ces composants servent généralement à l'alimentation d'autres composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yang69 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Put*** pourtant il marche mieux qu'avant !(pas de freezes), par contre j'ai essayé avec UT2004, ca fait un bruit d'enfer ! J'appellerait le SAV demain, j'espère bien qu'il vont me le reprendre parce que la garantie périmait le 15 mais il me l'ont gardé 15 jours. Pfff encore un mois sans le portable... vive le SAV de toshiba ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Tinquiète, apres un retour en sav tu dispose encore d'un certain temps apres la réparation meme si il est plus couvert par la garentie (je sais plus exactement comment sa marche, mais c'est sur que ils te le reprendront.) Voila bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yang69 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Ok, merci Apparemment si c'est pas le proc (c'est vrai que c'est bizarre un proc qui grince !) c'est un composant qui fonctionne avec le proc parce que pendant le test 3DMark05, le bruit était périodique et se répétait à chaque frame. 616 points au test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yang69 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Super le SAV. Il me disent que si il n'y a pas de disfonctionnement ils ne peuvent pas intervenir. Je vais enregistrer encore quelques sons et je lui ferai écouter au gars, il va pas me dire que c'est normal quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 nan c'est pas normal se bruit il se peut que c'est un truc qui est entrain de cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.