Aller au contenu

[MINI] Nouvau mini-pc (J'ai mal à la tête)


ludelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements pour me monter un mini-PC dans les mois à venir. Voici mes contraintes:

- Budget ~500 EUROS

- Pas d'écran , ni de disque dur ni de graveur: J'ai déja dispos les trois éléments TFT 17", DD300Go IDE et graveur DVD

- Au moins 1Go de RAM

- Carte graphique intégré (pour le moment vu mes jeux je pense que ca peut suffire et je vais attendre un peu avant de rebooster la partie Graphique)

- Mini PC pour pouvoir le trimballer (sans écran bien sur)

- Processeur double coeur et 64 bit parcque ca fait bien (mais aussi parcque ca me servira, enfin au moins le double coeur)

En fait je possede un portable de 3 ans qui commence à se montrer limite et puis mon copain me le taxe souvent. C'est donc une deuxième config plus ou moins fixe mais avec laquelle je veux pouvoir jouer à UT 2004 et tremulous chez des copains/copines.

Au niveau du processeur et bien qu'a la base j'étais pro-amd je compte prendre la révision qui va sortir bientôt du E6400 (e6420 je crois avec 4 Mo de cache et un TDP en baisse je crois).En plus overclockable assez facilement avec le ventilo d'origine.

En fait les deux trucs qui me posent le plus de problèmes sont la carte-mere et surtout les boitiers. J'ai écumés les forums et les sites de tests et je n'arrive pas à me faire une idée du boitier qui pourrait m'aller. Je voudrais quelque chose de transportable avec un chouette look, mais abordable et surtout à peu près standard.

J'ai rouvé les trucs suivants:

- Apevia X-QPACK-NW-BK/420

- Antec Aria

- Advance A Cube 1606B

Et en un peu moins bon

- AOpen G325

Sinon pour les cartes-meres je n'ai rien suivi depuis longtemps, je voudrais une carte avec graphique et son de bonne qualité intégré et permettant un peu l'overclocking...

Merci pour tous vos conseils

Ludelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/details/Silversto...ugo_SG01_Black/

moi j'adore mais il est chéros (mais beau et apparament bien finit!).

pour le proco un E6400 est en 2Mo de cache L2:

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...;p_max=&f_0[]=Intel&f_1053[]=Intel+Core+2+Duo&f_576[]=&f_577[]=&f_578[]=

http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6400/

perso je te conseillerait plus le 6300 qui peu s'OC légérement meêm sans avoir du matos de folie et permet ainsi d'atteindre les perf du 6400 pour 40e de moin en général!

pour la carte graph intégré je te la éconseille si tu fait un poiul de jeu 3D pour te dire sous Counter strike source une 6100 (donc chipset nvidia intégré qui est le dernier en date!) est une vrais horreur même quand tu réduit toutes les options a fond! je pense qu'une petit carte graphique vaut mieu qu'une intégré mais si tu a juste un mois a attendre pas de soucis par contre si tu reste longtemps avec de l'intégré tu risque de le regréter!

en carte mére une micro ATX c'est sur mais laquel ... je ne serait pas te dire (les intel a chipset 965 apparament sont bonne .. .a voir!)

bonne chance dans ta recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...