Aller au contenu

Disque Dur Réseau NAS

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquerir un boitier de disque externe pour le réseau (Advance BX-M31LAN), mais lorsque je veux m'en servir en réseau, rien ne fonctionne.

Je reussis sans problème à sa page de configuration, à changer son adresse IP, son nom, son groupe de travail , à formater le disque (un 320Go Hitachi), à demander toujours à partir de sa page de configuration le partage de dossier que j'ai crée.

Mais je ne reussis pas à le voir dans le réseau.

Que me manque-t'il? Faut-il installer un logiciel supplémentaire ou configurer windows... ou utiliser le Cd fourni qui regroupe une quantité de choses...Je ne sais pas...Je suis bloqué...

Par contre, il fonctionne très bien en USB mais ce n'est pas pour ça que j'en fait l'acquisiton.

Merci pour toutes vos réponses et aides...

Ps: La mise à jour du firmware est faite

Mon Matériel :

2 PC montés 2.4 GHz et 1.8GHz

1 modem ReAdsl speedtouch

1 routeur djinn bi-access 2002

1 passerelle réseau/usb pour avoir l'imprimante en réseau

et maintenant 1 dd externe 320 Go qui ne veut pas fonctionner en réseau

Par IE ou par Firefox, je reussis à arriver sans problème à sa page de configuration, à changer son adresse IP, son nom, son groupe de travail , à formater le disque (un 320Go Hitachi), à demander toujours à partir de sa page de configuration le partage de dossier que j'ai crée.

Par IE ou par Firefox, je reussis à arriver sans problème à sa page de configuration, à changer son adresse IP, son nom, son groupe de travail , à formater le disque (un 320Go Hitachi), à demander toujours à partir de sa page de configuration le partage de dossier que j'ai crée.

Par IE, tape bien \\ avant l'adresse ip et dit ce qui se passe...

Il n'y a aucun problème la-dessus, le réseau fonctionne à marveille - Impression et internet compris. IL n'y a que le boitier NAS (ou nase peut-être) qui me pose problème.

Je sais pas si tu as vu mais tu n'est pas le seul à avoir ce type de pb: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_264406_1.htm.

Ton dd est en formaté en NTFS? As-tu essayé de le reformater?

De plus, suivant un autre lien (http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_268231_1.htm) tu devrais pouvoir y accéder en faisant la manip que je t'ai indiqué (\\XXX.XXX.XXX.XXX), j'insiste bien sur le \\ avant l'adresse ip ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...