marcoeea67 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonjour, je viens d'acquerir un boitier de disque externe pour le réseau (Advance BX-M31LAN), mais lorsque je veux m'en servir en réseau, rien ne fonctionne. Je reussis sans problème à sa page de configuration, à changer son adresse IP, son nom, son groupe de travail , à formater le disque (un 320Go Hitachi), à demander toujours à partir de sa page de configuration le partage de dossier que j'ai crée. Mais je ne reussis pas à le voir dans le réseau. Que me manque-t'il? Faut-il installer un logiciel supplémentaire ou configurer windows... ou utiliser le Cd fourni qui regroupe une quantité de choses...Je ne sais pas...Je suis bloqué... Par contre, il fonctionne très bien en USB mais ce n'est pas pour ça que j'en fait l'acquisiton. Merci pour toutes vos réponses et aides... Ps: La mise à jour du firmware est faite Mon Matériel : 2 PC montés 2.4 GHz et 1.8GHz 1 modem ReAdsl speedtouch 1 routeur djinn bi-access 2002 1 passerelle réseau/usb pour avoir l'imprimante en réseau et maintenant 1 dd externe 320 Go qui ne veut pas fonctionner en réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 ca serait sympa si tu avais un live cd de linux pour voir si tu peu y acceder ou pas... ca réduirait les recherches a ssavoir si : le disque dur ne marche pas correctement ou si c'est quelque chose a configurer dans window$ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoeea67 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 le disque fonctionnne nickel. Il est formaté en fat32 j'y est transféré quelques fichiers par l'intermédiaire de la liaison Usb. Désolé mais je ne dispose pas de cd de linux à proximité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Tu ouvres internet explorer et tu tapes \\192.168.XXX.XXX (l'adresse ip de ton dd), que se passe t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoeea67 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Par IE ou par Firefox, je reussis à arriver sans problème à sa page de configuration, à changer son adresse IP, son nom, son groupe de travail , à formater le disque (un 320Go Hitachi), à demander toujours à partir de sa page de configuration le partage de dossier que j'ai crée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Par IE ou par Firefox, je reussis à arriver sans problème à sa page de configuration, à changer son adresse IP, son nom, son groupe de travail , à formater le disque (un 320Go Hitachi), à demander toujours à partir de sa page de configuration le partage de dossier que j'ai crée. Par IE, tape bien \\ avant l'adresse ip et dit ce qui se passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoeea67 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Comme d'hab, une fenêtre de login s'affiche pour me demander le mot de passe que j'inscrit et ainsi je me connecte au setup du serveur de fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 ok, je pensais qu'en tapant l'adresse ip avec les deux slash devant tu pourrais accéder aux données du dd. En tps normal tu vois les autres pc sur ton réseau("voir les ordinateurs du groupe de travail")? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoeea67 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Il n'y a aucun problème la-dessus, le réseau fonctionne à marveille - Impression et internet compris. IL n'y a que le boitier NAS (ou nase peut-être) qui me pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Il n'y a aucun problème la-dessus, le réseau fonctionne à marveille - Impression et internet compris. IL n'y a que le boitier NAS (ou nase peut-être) qui me pose problème. Je sais pas si tu as vu mais tu n'est pas le seul à avoir ce type de pb: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_264406_1.htm. Ton dd est en formaté en NTFS? As-tu essayé de le reformater? De plus, suivant un autre lien (http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_268231_1.htm) tu devrais pouvoir y accéder en faisant la manip que je t'ai indiqué (\\XXX.XXX.XXX.XXX), j'insiste bien sur le \\ avant l'adresse ip ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoeea67 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 J'ai résolu le problème. C'était le masquage ip qui était faux avec la nouvelle adresse que j'avais attribué au disque. That all folks!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 J'ai résolu le problème. C'était le masquage ip qui était faux avec la nouvelle adresse que j'avais attribué au disque. That all folks!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo, t'as plus qu'à mettre [RESOLU] dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.