Aller au contenu

Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL


gatsbygates

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un kit de Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL donc en 2-2-2-5 que je cherche à OC, il semblerait qu'elles tiennent pour 2.5v (réglages BIOS) une fréquence de 214MHz (screen SP2004 + CPU-Z à 214.5MHz plante après 10h environ)

Le truc c'est que j'ai essayé 2.5-2-2-5, 2-3-2-5, 2-2-3-5 et 2-2-2-6 à 216MHz mais que ça tient pas plus de 2h (en 2-2-3-5 car les autres c'est 1h voire 30 minutes)

Je sais pas trop finalement quel timing changer ?

Pouvez-vous m'orientez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un kit de Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL donc en 2-2-2-5 que je cherche à OC, il semblerait qu'elles tiennent pour 2.5v (réglages BIOS) une fréquence de 214MHz (screen SP2004 + CPU-Z à 214.5MHz plante après 10h environ)

Le truc c'est que j'ai essayé 2.5-2-2-5, 2-3-2-5, 2-2-3-5 et 2-2-2-6 à 216MHz mais que ça tient pas plus de 2h (en 2-2-3-5 car les autres c'est 1h voire 30 minutes)

Je sais pas trop finalement quel timing changer ?

Pouvez-vous m'orientez ?

monte le vdimm de0.1ou0.2volts @ 2/2/2/5/1t je pense que c'est de la bh5 et qu'il lui faut des volts

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre aussi des TCCD et la aussi il vaut monter dans les volts... de toute facon peu importe les puces tu peux monter jusqu'à 2.7v sans problème

Sinon donne nous les références exactes de tes barettes et je vais regarder quel type de puces elle embarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais n'augmenter le voltage que seulement quand il n'y aura plus de possibilité.

Vous pensez pas quand relachant un peu plus les timings (mais lesquels ? là est ma question), ça devrait passer sans augmenter le Vdimm ?

Ca peut etre aussi des TCCD et la aussi il vaut monter dans les volts... de toute facon peu importe les puces tu peux monter jusqu'à 2.7v sans problème

Sinon donne nous les références exactes de tes barettes et je vais regarder quel type de puces elle embarque

Je te dis ça ce soir, j'imagine que ce que tu veux se trouve sur les barrettes elles-mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais aussi pouvoir la tester avec ce qui semble le mieux à savoir : Memtest86+ 1.70 du 14.01.2007 mais je n'ai pas de lecteur disquette. Quel version prendre ? http://www.memtest.org/

* La Pre-Compiled Bootable ISO (.gz)

* La Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

* La Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)

* La Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)

* La Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

* La Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win) ?

[EDIT] Je précise que je ne sais pas comment ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en 2-2-2-5

test d'abord en 2-2-3-5 puis en 2-3-2-5 puis en 2-3-3-5

a la limite tu peux passer le dernier timing vers les 8, je pense pas qu'il soit primordial

apres si ca passe toujours pas, passer en cas 2.5 avec les memes tests en 2.5-2-2-8, 2.5-2-3-8, 2.5-3-2-8, 2.5-3-3-8

pour le dernier timing, prefere lacher la bride dessus en le passant a 8 quitte a tenter de le diminuer quand ta ram sera stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...