Aller au contenu

Quelle config me prendre : votre avis


Seth-01

Quelle config prendriez vous ???  

19 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut à tous !

je vais assembler un petit PC sympa pour ma copine mais j'hésite encore sur quelques pièces. Son utilisation sera Internet, photo numérique (retouche et impression) et un tout petit peu de jeu (vraiment tout petit les jeux !!!) sans compter les traitements de textes, tableurs, ect ..... bref une utilisation courante quoi !

J'hésite entre lui prendre :

Choix 1 :

- Abit NF7-M (IGP soit équivalent à une GF4 MX440 en DualDDR)

- Barton XP2500+

- 2x256 Mo DDR PC3200 (dualDDR bien pour l'IGP)

Choix 2 :

- Asus A7N8X-X

- Barton XP2500+

- 1x512 Mo DDR PC3200

- Radeon 9200SE - 64 Mo

Choix 3 :

- Asus A7N8X-X

- Barton XP2500+

- 1x512 Mo DDR PC3200

- GeForce4 MX440

La différence de prix n'étant même pas de 20€ entre les 3 configs, merci de m'aider dans ma démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nforce2 est en fin de vie , et il pose des probléme de compatibilité avec certain barettes de memoire,

le barton 2500+ est un bon choix notamment au niveau du rapport puissance prix

pour la carte graphique je conseille plutot la 9200 même SE , car la sortie tv est bien meilleur , et elle est plus polivalente que la geforce 4mx440 , ( en fait plutot une geforce 2.5 qu'autre chose)

le SE ne change que les frequences , et pas les fonctionnalitées.

asus , n'est pas la seule marque de carte graphique........

les bundles des MSI sont bien meilleurs

la kt6 est une trés bonne carte......

ce sont juste des conseils ....chacun ses gouts

bon achat , bon montage , bon courage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail dans un mag d'informatique et les fournisseurs anoncent déjà de nouveaux produits , le kt600 est un exelent produit qui notamment et beaucoup plus robuste et supporteras les nouveaux barton , alors que le nforce2 ne le feras pas.....

vous devriez êtres moins sceptiques , j'ai monté 120 PC le mois dernier avec a peu prés autant de nforce2 et de kt600 , je les bench systématiquements et les différances sont loin d'étres notables .

par contre les problémes de mémoire du nforce2 sont bien réel

j'ai même vue un nforce2 recracher des corsaires!!!!!

pour la geforce 4 mx440 je vois vraiment pas ce que vous lui trouvé , surtout depuis quelques mois ou elles sont toutes produites par des sous marque de merde qui utilise des composant déplorables.......

a bon entendeur ...

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Pffffff

J'ai vu qu'il y a vait des personne qui n'aimaient pas NVidia mais faut quand même pas être de mauvaise fois ...

Un KT600 ne rivalise pas contre un NForce 2 Ultra400 ...

Sinon pour la carte-mère, je te conseille en tt cas pas une ASUS, elle sont assez médiocres mais plutôt une AOpen (si t'en trouve) ou alors une Gigabyte :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a au fait .......................je pensais m'inscire sur un site ou les information que je posséde pouvais être utile , dans un magasins on peux comparer toutes les cartes du marché , quand on a un bench a faire on a tous les types de produits sous la main.....

vous avez l'air complétement fermé , et peu disposés a mettre vos croyance en doute

tant pis je me suis trompé de porte... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a au fait .......................je pensais m'inscire sur un site ou les information que je posséde pouvais être utile , dans un magasins on peux comparer toutes les cartes du marché , quand on a un bench a faire on a tous les types de produits sous la main.....

vous avez l'air complétement fermé , et peu disposés a mettre vos croyance en doute

tant pis je me suis trompé de porte... :reflechis:

celle la c la premiere fois qu'on nous la fait! :fumer::-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a au fait .......................je pensais m'inscire sur un site ou les information que je posséde pouvais être utile , dans un magasins on peux comparer toutes les cartes du marché , quand on a un bench a faire on a tous les types de produits sous la main.....

vous avez l'air complétement fermé , et peu disposés a mettre vos croyance en doute

tant pis je me suis trompé de porte... :reflechis:

celle la c la premiere fois qu'on nous la fait! :fumer::-D:-D

+1 :-D:-D:-D:-D:-D MDRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ni pour une marque ni pour une autre , d'ailleur j'ai pas encore vu deux bench " officiels" qui donnent les mêmes resultats

est ce bien important ?

avez vous essayé de lancer 3dmark en changant le nom de l'exe

j'ai vu certaine geforces perdre 1000 point

quelqu'un ici a t'il essayé une kt600 ?

j'ai moi même une nforce2 et une kt600 chez moi....

peu être parce que travailler dans un mag apporte certain avantages......

moi je m'en fou mes PC TURBINE

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre Kt600 et N-Force 2 est minime mais existe bel et bien....

Ensuite etant donné que le FSB200 est supporter par les 2 chipstets, ce n'entre pas en vigueur...

La memoire, c clair, le n force est difficile mais avec de la ram de marque jamais eu de probleme, mais il existe bel et bien

Ensuite le kt600 est moins bon en oc car le pci/agp ne sont pas fixe, c a prendre en compte faire un oc ( avec 1 2500+ ce serait bete de s'en priver)

Ensuite le Kt600 gere le s-ata en natif alors que le n-force non (du moins en attendant le mcp-s) mais l'apu de n-vidia est exellent...

Donc ma conclusion est Kt600 pour les moins fortuné, n-force 2 ultra ds les autres cas... Pourquoi prendre un chips moins performant si le meilleur a deja fait ces preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre Kt600 et N-Force 2 est minime mais existe bel et bien....

Ensuite etant donné que le FSB200 est supporter par les 2 chipstets, ce n'entre pas en vigueur...

La memoire, c clair, le n force est difficile mais avec de la ram de marque jamais eu de probleme, mais il existe bel et bien

Ensuite le kt600 est moins bon en oc car le pci/agp ne sont pas fixe, c a prendre en compte faire un oc ( avec 1 2500+ ce serait bete de s'en priver)

Ensuite le Kt600 gere le s-ata en natif alors que le n-force non (du moins en attendant le mcp-s) mais l'apu de n-vidia est exellent...

Donc ma conclusion est Kt600 pour les moins fortuné, n-force 2 ultra ds les autres cas... Pourquoi prendre un chips moins performant si le meilleur a deja fait ces preuve

difficile sur les memoires c dans tres peu de cas quand meme..

ma memoire c de la grosse daube,chip samsung bidons et pcb de merde noname et ca roule,meme si je suis loin de refleter quoique ce soit,je pense que la marque de la mobo ca influe pas mal sur le fait d'accepter ou refuser des modules memoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de nforce II

J avais acheter l a7n8x quand elle venait juste de sortir,

la je me suis refait une config a base d epox Nforce2400ultra..

Mais, justement j ai ecumer tous les comparos etc...

Et pour une config moyenne, le kt600 est un bon chipset...

simple et pas cher... qui marche bien...

par contre, j aime bien l apu sur le nforce...

par contre, comme t es short en argent.... essaie de prendre de la marque...

2x256 pour le nforce

sinon 1x512, no name pour le via

pour la CV, essaie de trouver une gforce TI4200 d occasion ou en promo...

( aux USA, on en trouve a 89us$ en neuf maintenant )

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...