Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

je dispose dans ma socité un serveur windows 2000 server ,un kerio winroute firewall 6.2.0

je voudrais bloquer msn messenger , j'ai cherche sur le net les ports avec lesquels il se connecte.j'ai bloquer tt ces ports mais il trouve tjs la faille pour se connecter , merci de m'aider pour ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as accès au DNS de ta société, tu pourrais bloquer la résolution de l'adresse du serveur MSN.

Par exemple, sur ton serveur DNS, tu fais pointer messenger.hotmail.com (serveur par défaut) vers 127.0.0.1 :dd:

De cette manière, tu empêches aussi bien les clients lourds que les clients web de se connecter à MSN!!

Par contre, il faut que tes utilisateurs n'aient pas accès au fichier hosts...

Aussi, s'il arrive toujours à se connecter malgré le filtrage de ports et du serveur MSN, c'est peut-être parce qu'il crée un tunnel ou quelque chose de ce genre :devil:

J'espère que ça t'aidera un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ou alors mettre en place un proxy qui se chargera de faire le blocage des protocoles MSN et des sites hotmail + webmessenger apparentés... et aussi le serveur msn bien entendu...

Si l'utilisateur ne s'y connais pas trop en informatique il ne lui viendra pas a l'idée d'utiliser un autre proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as accès au DNS de ta société, tu pourrais bloquer la résolution de l'adresse du serveur MSN.

Par exemple, sur ton serveur DNS, tu fais pointer messenger.hotmail.com (serveur par défaut) vers 127.0.0.1 :non:

De cette manière, tu empêches aussi bien les clients lourds que les clients web de se connecter à MSN!!

Par contre, il faut que tes utilisateurs n'aient pas accès au fichier hosts...

Aussi, s'il arrive toujours à se connecter malgré le filtrage de ports et du serveur MSN, c'est peut-être parce qu'il crée un tunnel ou quelque chose de ce genre :D

J'espère que ça t'aidera un peu...

en effet g l'adresse dns , peut tu m'expliquer encore plus sur la resolution de l'adresse du serveur MSN.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envois un mail indiquant que l'utilisation de MSN est proscrite pour des raison de sécurité et de fuite d'information :D

Pour msn un simple bloquage des ports suffit, si'l se connecte encore c'est qu'il utilise des sites de webmessenger, dans ce cas bloque aussi tout ces site, et s'il a vraiment du temps a passer pour rechercher qu'elle site n'a pas été bloqué et bien c'est qu'il n'a rien a faire dans ta boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envois un mail indiquant que l'utilisation de MSN est proscrite pour des raison de sécurité et de fuite d'information 8)

Pour msn un simple bloquage des ports suffit, si'l se connecte encore c'est qu'il utilise des sites de webmessenger, dans ce cas bloque aussi tout ces site, et s'il a vraiment du temps a passer pour rechercher qu'elle site n'a pas été bloqué et bien c'est qu'il n'a rien a faire dans ta boite.

merci je crois que j'ai saisie qu'est ce que je dois faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ou alors mettre en place un proxy qui se chargera de faire le blocage des protocoles MSN et des sites hotmail + webmessenger apparentés... et aussi le serveur msn bien entendu...

Si l'utilisateur ne s'y connais pas trop en informatique il ne lui viendra pas a l'idée d'utiliser un autre proxy

a mon ecole, on n'a acces a internet qu'en utilisant leur proxy, pas moyen d'en mettre un autre...

bon, pour moi, les proxy, c'est du chinois, mais t'as moyen de tout bloquer, et ils ne pourront rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mais si ce que tu recherche c'est de bloquer toute communication vers l'extérieur via MSN et bien ca ne sera pas possible sauf a dépenser beaucoup, beaucoup d'argent des une ou des sondes, faut compter 20.000¤ par sonde me semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...