Aller au contenu

Recycler du [très] vieux


Oxyacetylene

Messages recommandés

Coucou !!

Je vais certainement récupérer un vieux PC (Athlon XP 1500+, GeForce 3, 768 Mo SDRAM, sur une Abit KT7 ou KG7, je ne sais pas trop...)

Je voulais en faire une divx box pour pas un rond ou presque.

Donc je pensais changer le boitier pour un textorm SLM17.

Mettre un bon ventilo sur le CPU : Zalman CNPS 7000B Al-Cu

Idem sur la GeForce. Et là, ça se corse ! Comme on est dans le domaine de l'antiquité, c'est dûr de trouver une référence. Quel ventilo pour une GeForce 3 ?

Je précise que l'overcloking ne sera pas ma priorité : il faut quelque chose de silencieux, vu son usage (divxbox).

Si qqun a une idée, merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déjà essayé de monter une Divx box avec du vieux matos (duron 1ghz, etc...) en pensant que cela allait être facile et bon marché.

Entre les problèmes d'OS, d'affichage sur la télé (Couleur, zoom, etc), les codecs, les cables videos,les pilotes, le boitier, les ventilos pseudo silencieux) et la télécommande.

Sans parler du WAF ;)

ça se faisait un sacré budget. Et j'avais l'impression de réinventer le fil à couper le beurre.

Après avoir lorgné sur les DD multimédia (pas convaincu et cher)

J'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide et économique :

Un lecteur Divx à 29 € et le DVD-RW. :p

C'est super WAF et ça marche nickel.

Un conseil avant de démarrer, Fais bien ton budget.

Déjà tu parles de changer le boitier, le ventirad.

Cable vidéo, télécommande? .

Tu vas vite arriver à un budget conséquant alors qu'à la base t'as une config dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dispose d'un port USB. Je verrai s'il est possible de lire, à partir de la platine, des films sur le DD de mon PC.

il ya peu de chance qu'elle lise les DD, ta platine n'a pas d'OS lisant les partiton de DD.

je crois que ça lit juste les clés USB.

c'est dèjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...