Monsieur_S Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Bonsoir , J'ai un ami qui à une vielle configuration : -Carte graphique : Geforce2 MX 100/200 - 32 mo - Processeur : AMD sempron2600+ 1.83Ghz Puis-je overclocké sa carte graphique et son processeur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 oC une geforce 2 lool et un sempron t'aura du mal ce qui lui faurdrait c un nouvelle config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 +1 ! Overclocker la GF2 n'est même pas la peine ! Le seul gain que tu pourrais avoir concernerait le processeur, disposant d'un certain potentiel en OC, si ta carte mère suit... Cependant je suis effectivement d'accord qu'il faudrait complètement changer la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Mouais ... Bah il est lycéen et donc ne gagne pas assez d'argent. Puis, lui et les économies , cela fait deux. Malheureusement , il doit faire avec. Pensez-vous qu'un jeu , comme civilization 4 , puisse tourner parfaitement sur sa configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Parfaitement peut être pas, mais tourner, oui sa devrai le faire, sinon niveau carte mère c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 une carte "correcte" en AGP et ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 +1 une petite 6600GT AGP , c'est plus très chère , et ça va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 une petite 6600GT AGP , c'est plus très chère , et ça va bien Seulement 150€ ... :( Puis-je trouver des cartes graphique à 40-30€ ? Pour l'utilisation qu'il en fait , il ne faut pas un monstre ... Seulement une carte graphique avec 64 mo - 128 mo de mémoire vive et qui puisse faire tenir un civilization 4 , qui normalement n'est pas très gourmand en 3D . EDIT : Une autre question aussi concernant la carte mère. Comment peut-ont savoir si la carte mère peut accepter la carte graphique ? Normalement il y aa des cartes mère AGP / PCI et PCI Express ? (AGP -> utilisation de la SDRAM pour la mémoire / PCI -> utilisation de la DDR / PCI express -> utilisation de la DDR2) C'est correct ce que je dis ? Ou il y a encore d'autres choses à prendre compte ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avLn Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Tu mélanges beaucoup de choses. AGP, PCI, PCI-express n'ont rien a voir avec la RAM. D'abord, il faut aller voir dans la notice de ta carte mère (ou sur internet si tu as la référence) et regarder si elle possède un slot pci-express (ne pas confondre avec pci) ou agp. Ensuite tu sauras ce que tu dois prendre en CG. Pour 30-40¤ ya pas grand chose... des 6200 qui datent un peu, mais qui suffiront pour civ4 (si on pousse pas trop haut la résolution). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 salut, je veux bien te vendra ma ATI rage theater (avec une entree video composite ) La bete a quand meme 32mo de memoire !!! LE top du top en matiere d'o/c et surtout le must des jeux video (game boy certified) !!!! en gros je te fait un super prix à 40€ ! edit: bien sur la carte est en agp, livrée avec le cd drivers plus logiciels ATI theater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 wow vive la merde ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Tu mélanges beaucoup de choses.AGP, PCI, PCI-express n'ont rien a voir avec la RAM. Ah ? Donc une carte mère AGP peut avoir des slots pour les barrettes de mémoire de DDR2 ? Pourtant , pour les cartes mère PCI Express , tu ne peux mettre que des barettes de mémoire de DDR2.. Je pense que tu n'as pas du comprendre mon post. AGP, PCI, PCI-express ont un lien direct avec la RAM. Les cartes mère AGP ne supporte pas la DDR2 .. Si je fais une énorme faute , merci de me le faire savoir. Pour 30-40¤ ya pas grand chose... des 6200 qui datent un peu, mais qui suffiront pour civ4 (si on pousse pas trop haut la résolution). Pourtant , regardes : http://www.pixmania.com/fr/fr/772/xx/xx/10...amp;articleId=0 SAPPHIRE - Radeon 9250 128 Mo ? (34¤) En fait , peut être que je m'embrouille un peu. Comment reconnait-ont une carte mère "AGP / PCI / PCI express" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avLn Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Si, si, je t'assure, tu passe tout au mixer ! Deja, un contre-exemple : ma carte mère a un slot PCI-express et ne prend que de la DDR1. Et elle est très classique. La slot PCI-express et AGP n'ont aucun lien avec la RAM. Je sais pas comment t'expliquer (je sais pas du tout en fait) de quoi la RAM dépend exactement; je pense qu'il s'agit d'un choix du fabricant de la carte mère. Il y a même des mobo qui supportent les 2 ram... Souvent, on peut dire chez AMD que : socket 939 : DDR socket AM2 : DDR2 Encore une fois, je le précise, ya des exceptions... Sinon, une 6200 est plus performante qu'une 9250. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 La ram depend du proco et pas de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 La ram depend du proco et pas de la carte graphique +1 @Kyro : ne fait pas d'anti pub stp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Si, si, je t'assure, tu passe tout au mixer !Deja, un contre-exemple : ma carte mère a un slot PCI-express et ne prend que de la DDR1. Et elle est très classique. D'accord , je note ça. (C'est chiant les exeptions ...) Mais dans l'ensemble , cela suit l'évolution. Je vais me prendre prochaine (pour moi) un Intel Core 2 E6600 et je suis donc obligé de passé par une carte PCI Express et donc de changer mes barettes de mémoires (actuellement des DDR) et me prendre des DDR2. Sinon, une 6200 est plus performante qu'une 9250. Les garanties PriceMinister Produit garanti pour l'acheteur Paiement garanti pour le vendeur Service client gratuit personnalisé et rapide Transaction sécurisée CB, chèque, Porte-Monnaie '' Carte AGP nVidia GeForce FX6200 256Mo VGA+DVI+TVGénérique '' C'est bien celle là? Comment savoir ce qu'il à comme carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 everest pour connaitre les infos sur ta CM sinon la DDR3 arrive et sera compatible avec le pci aussi^^ en fait il faut que tu arretes de regarder la ram, pour choisir une cg c'est sa connectique qui est importante (agp ou pci-e par ex) il est vrai que l'on a fait de la SDram avec les CG pci car on suit l'evolution des technologues, mais moi j'ai une CM matsonic SDRAM sur laquelle etait montée l'ati rage 128 pro dont je parle plus haut, qui est en agp ! et ma carte mere actuelle a des ports PCI et PCI-Express, et je pourrais mettre une carte graphique PCI avec ma DDR2^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 en fait il faut que tu arretes de regarder la ram, pour choisir une cg c'est sa connectique qui est importante (agp ou pci-e par ex) Ouep , mais ... Je pensais que chaque nouvelle generation de carte mère acceder à une nouvelle generation de slots (pour la mémoire : sdram , ddr , ddr2 etc...) Mais vous m'avez appris , qu'il peut parfaitement y avoir une nouvelle generation de carte mère , sans que le slot de la mémoire change. Pour ma part , quand je change , je change en entier. (Carte mère PCI express et donc mémoire DDR 2 ..) Je vais peux être lui prendre la "radeon 9600 XT" , si je ne suis pas le seul à contribué à l'achat. Carte mère AGP / matsonic MS8177C Cette carte graphique ne pose aucun probléme pour sa carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 La ram depend du proco et pas de la carte graphique +1 @Kyro : ne fait pas d'anti pub stp ! anti pub genre ou genre fu** Wow ? sinon c'est vrai que la 6200 est mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 La GeForce 6200 mieux que la ATI 9600 XT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 non 6200 mieux que 9250 9600 XT mieux que les 2 autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Carte mère AGP / matsonic MS8177C Cette carte graphique ne pose aucun probléme pour sa carte mère ? Sa configuration actuel (Processeur / carte mère ...) ne generont pas cette carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 La ram depend du proco et pas de la carte graphique +1 @Kyro : ne fait pas d'anti pub stp ! anti pub genre ou genre fu** Wow ? sinon c'est vrai que la 6200 est mieux ... je voulais dire ne fais pas de l'anti-pub pour la CG que j'ai tenté de vendre^^ sinon vas y pas de probleme pour cette cg elle ira bien avec le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.