FredB Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Salut Je cherche un rad et un ventilo pour un P4 570J Socket LGA775 (3.4GHz Prescott) un truc qui chauffe pas mal quoi ! Mais il faut que ce soit silencieux, avec au max les dimensions d'un ventilo de 92 (faute de place dans la tour) - budget le plus bas possible pour un silence maximum (50 max environ) s'il faut d'autres infos demandez ! Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 CNPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 ouais, lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 9500, 9700 le 8000 ayant des perfs de merde et le 7000 je dirait qu'il commence a se faire vieux mais la question est, est ce que il rentre dedans ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Le 9700 possède un ventilateur de 11cm alors je conseille plutôt le 9500. [EDIT] Après avoir relu le premier message, le 9500 ne rentrera pas Tu veux un ventirad qui ne dépasse pas la taille d'un ventilo de 92mm (donc un ventirad de ~9cm max) et si mes souvenirs sont bons, il possède un ventilateur de 9cm, si on ajoute l'espace entre la base et le ventilo + les ailettes en cuivres qui sont plus larges que le ventilo, le 9500 dépasse les 11, voire 12 cm je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 la carte mère, c'est celle-ci : et l'alim arrive à 1-2 millimètres du PCB le 9500 à peut-être des chances de passer... mais sans grandes certitudes mais j'en prend note en attendant d'autres propositions éventuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Oups... je pensais qu'en disant "les dimensions d'un ventilateur de 92mm" tu parlais de la place entre la carte mère et la porte du boitier Sinon, je possède un CNPS9700 installé sur une Gigabyte GA-965P-DS4 et le ventirad ne dépasse pas de la carte mère, mais le socket du processeur a l'air d'être plus "à l'intérieur" de la carte mère sur ma DS4 que sur ta carte mère (Asus P5B non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 nan, c'est une P5GD1 sur la P5B il passe aussi le 9700 mais là sur la P5G je doute fortement du fait que le socket soit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Sinan y'a l'Asus Silent Square qui roxx. Mais le meilleur ventirad reste quand même le Noctua NH-U12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 je regarde ça ce soir, merci les enfants le Noctua, c'est un big truc nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Surtout haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 +1 pour le Noctua, s'il passe dans ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Noctua NH-U12 ---> 12 pour 12 cm donc... je crains que cela ne passe pas déjà 9,2 cm c'est pas sûr que ça passe donc... bon, normalement la personne doit mesurer précisément la taille entre l'axe du proco et le desous de l'alim et me dire quoi on pourra éventuellement affiner la sélection ouais parce que c'est pas pour moi, moi j'ai ce qu'il faut (merci PCI au passage comprendra qui comprendra ) EDIT : et l'ASUS Silent Square fait 140*140 donc c'est mort aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Bon, apparemment le 9500 devrait passer pile-poil, par contre c'est le prix qui est un peut trop élevé (50¤ fdpin)... Est ce que le (vieux ) 7000Cu (rotation au minimum) (35¤ fdpin) serait suffisant pour refroidir ce fameux P4 570J Prescott (3.4GHz) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 euh juste je dirait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 et ce vieux bon XP90... http://www.prixdunet.com/details/Thermalright_XP90/ à ajouter avec un ventilo 92mm au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 S à "dirais" Kyro ouais j'avais pensé également au XP90, un poil plus cher avec le ventilo... le but étant le silence, la différence niveau température ne devrait pas être énorme entre le 7000Cu (au mini avec fanmate) et le XP90 + ventilo 92 rotation au mini, si ? à savoir qu'il ni a pas d'o/c et que la ventilation du boitier ce fait par 2 ventilos de 80 Enermax (FAB80 ou truc du genre je sais plus vraiment) rotation au mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 moi etle francais tu sais 89 fautes au bac blanc sur 5 pages World record [fin du HS ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 bah fait un effort ! J'peux peut être avoir un 9500 pour 30¤ fdpin... ça devrait le faire au pire ça sera le 7000Cu... Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 un 9500 a 30 fpdin c'est plutot INinteressant ya personne qui peut t'en preter juste pour test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 bah normalement ça passe puisqu'il y a, d'après la vérification du propiètaire de la machine, entre l'axe du proce et l'alim 58mm et que sur le site de zalman, ils donnent 56mm de rayon pour le 9500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 2mm de marge d'erreur.... Espérons que le proprio a bien mesuré. Sinon il va falloir retailler un peu les ailettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 bah ouais je lui ai demandé si il était sur de son coup il m'a dit oui donc... au pire comme tu dis, on taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.