tyrann27 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Hello, Suis a un petit soucis, mon serveur ne s'allume plus.. Tous les éléments ont cramé (hdd tourne plus, cg morte aussi, la ram est bonne par contre...) et évidemment j'ai changé l'alim... Quand j'appuies sur le bouton pour l'allumer, rien se passe... Alors je voudrais savoir si c'est sur et certain que c'est la carte mere qui est morte, ou bien ca peut """"simplement"""" etre le proco ou les 2, etc..... Comment tester? En essayant d'éloigner la possibilité du "teste sur une autre machine" car c'est le seul P4 de la maison!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 tu pourrais, je suppose mesurer avec un tensionmetre, le courant qui passe dans ta carte mere pour voir si tout est normal.... tester de DD ailleurs .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 si le problème n'est pas propre a la carte mere, d'habitude elle fait toujours des bips lorsqu'on alume le pc si elle est alimentée correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 une des miene a claqué a cause d'une surtension et elle booté meme pas elle reagisé plus tout donc pas obligé que la carte reagise et fase bip bip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Justement, si la carte mère est en bon état, elle devrait faire un bip au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 oui mais la elle est HS si la CG a ete touché il a baucoup de chance que la carte mere soit touché meme le proco donc c'est vraiment un probleme la prochaine fois un ondulateur ou une ralonge anti surtension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Les DD je les ai justement testé sur une autre machine, c'est pour ca que je peux affirmer qu'ils ne fonctionnent plus... Ya vraiment que la ram qui est encore bonne... Je crois que je peux considérer que le reste est cramé... (meme le lecteur cd...) Je vais quand meme tester avec le multimetre pour voir si ya du jus dedans... En fait je me demandais surtout si il n'y a pas un système de mise en protection et qu'il fallait chipotter avec un jumper ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 nan souvent les carte quand plusieur piece sont HS il a peut de chance que la carte mere soit encore ok dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Bah merci quand meme Allez je place le tag alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 test quand meme je peut me tromper sa arrive a tout le monde mais la il a peut de chance tente la qui tente rien na rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Je testerai à l'occasion, merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.