Aller au contenu

[CG] Gros Gros Bug Carte graphique


Messages recommandés

Hello people,

récemment j'ai eu un probléme de carte graphique

c'était l'accélération de la carte graphique qui n'était pas apparement activier (pr faire bref)

mais là quand je lance une vidéo (avi, jpeg, wmv etc..)(avec BSplayer ou windows Media etc...)

je vois les 2ere frames de la video en boucle et aprés 2sec mon PC plante !!!

ou

un jolie fond bleu ou vert qui déconne (avec lignes dedans) et aprés 2sec aussi plantage :-(

par contre quand je lance les vidéos avec VLC y'a pas de probléme (forcément puisqu'il passe uniquement via le CPU et ne passe pas par les codecs.)

et en plus maitenant mon accélération est apparament encore déactiver et quand je refait l'astuce de mon 1er poste et ben cela ne fonctionne plus !!!

de quoi pensez-vous qu'il est question ?

carte graphique morte ? (mais elle est bien refroidi et je joue jamais avec ?!)

ou probléme software ?

Merci a tous...

HELP :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de demonter mon pc pour lui faire un petit nettoiyage et voir si la carte graphique a l'air en etat.

en voulant redemarrer le PC il ne veux plus :( je pense que cela viens de l'alimentation)

pensez-vous que l'alimentation en bout de course pouvais faire foirer le carte graphique ?

ou l'inverse ?

Merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCANDALE !!!

je viens d'installer un nouveau windows XP pro SP2 (sur un autre DD) pour voir si mon probleme etait d'origine Hardware ou Software

et la reponse est software et de la faute de NVIDIA en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila apres installation de windows et drivers suivants (carte reseau + Chipset Nord (nforce))

tout fonctionne bien quand je fait un test dxdiag tout fonctionne ! et les applications qui ont besoin de direct3D se lance sans probleme...

alors j'installe le dernier Forceware 93.71 et rien ne vas plus (donc mon direct 3D est de nouveau foutu !)

Que faire ??!! merci de vot'aide !

piti rappel de ma carte graphique : MSI NX6600-VTD128E Diamond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai telecharger toutes les archives Forceware de nvidia

et j'ai tester les driver sous une installation neuf de windows XP pro

et c'est APD des ForceWare 93.71 (les dernier en date) que sa merde

les 91.31 (une version avant les 93.71 fonctionnent a merveille sous une installation nouvelle

alors sous mon windows a moi que j'utilise depuis un ans j'ai essaier d'installer les 91.31 (donc revenir en arrier d'une version) l'installation se passe bien mais le probleme RESTE !!!!

donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai telecharger toutes les archives Forceware de nvidia

et j'ai tester les driver sous une installation neuf de windows XP pro

et c'est APD des ForceWare 93.71 (les dernier en date) que sa merde

les 91.31 (une version avant les 93.71 fonctionnent a merveille sous une installation nouvelle)

alors sous mon windows a moi que j'utilise depuis un ans j'ai essaier d'installer les 91.31 (donc revenir en arrier d'une version) l'installation se passe bien mais le probleme RESTE !!!!

donc IL FAUT QUE JE DESINTALL COMPLETEMENT tout le merdier installer pr nvidia avec les 93.71 (comme si y'avais jamais eu de driver graphique installer) mais comment faire ??!!

Vola comment j'ai essayer d'enlever le merdier de Nvidia

desintallation des drivers en mode sans echec

+

suppression de toutes les cles de la base de regitre qui vont reference a Nvidia + forceware

+

suppression de tout les fichiers qui commence pr NV

+

This step is optional, however it is strongly recommended if you are either (a) downgrading your Forceware drivers to an older version, or (b) experiencing problems and want to ensure you have a complete 'clean' install of the Forceware drivers. Basically the aim is to find all the individual Nvidia graphics driver files and remove them manually. Note that if you have an Nvidia nForce motherboard, it is recommended that you do not undertake this step, as you may accidentally delete Nvidia driver files which relate to your motherboard and not the graphics card. For nForce users, the only file you can safely delete is nv4_disp.dll which relates to the graphics card - skip to step 4 below after that. For all other (non-nForce) users, to manually delete the Forceware drivers go to your C:\Windows\System32 and C:\Windows\System32\Drivers directories, and find and delete all files beginning with 'NV...'. You may notice that some of these files keep recreating themselves - don't worry, these are just the default XP Nvidia drivers which are protected and can't be permanently deleted. Just delete all the Nvidia driver files and let XP decide which default files the system should keep. Alternatively you can use the Windows Search function (Start>Search), with the search string NV*.* to make searching and deletion faster. Importantly however, do not delete the files under the \ServicePackFiles or \Lastgood directories, or under any game or application-specific directories. Just stick to files found under the two directories mentioned earlier. Finally, make sure you delete the entire program folder(s) where you installed the Forceware drivers. The default install location is C:\NVIDIA but if you chose another location when installing, go there and delete the folder and all its contents.

If you don't have the time or patience to do things manually, or are worried about accidentally deleting the wrong file, use DriverCleaner Pro. This utility clears out remnants of old drivers from a range of manufacturers, but is no longer free. The free version of it is no longer being updated, so I recommend learning to use the manual method above.

MAIS A MARCHE PAS NON PLUS MEME APRES TOUT CA!!!

Donc une fois les 93.71 pas de marche en arriere !!! (dans l'c*l lulu) :cartonrouge::cartonrouge:

je me vois donc obliger de me refaire tout un systeme a cause d'un driver foireux ! BRAVO Nvidia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAAA TROPS FORT LE JAMES :D

j'ai trouver ou se trouvais le BUG !!!

il etait HARDWARE !!! INCROYABLE NON ??!!

la carte fonctionnais super bien, mais ne lancais pas (ou une fois sur 15) directX donc tout laissais a penser que c'etais un bon bug Software et ben NAN !

Mille excuse a Nividia pr avoir critiquer leurs drivers :)

pr contre j'avais telephoner a leur support et ils m'ont dit : " ho si c'est un probleme avec DirectX ca dois etre Software c'est claire"

PQ le bug zarbo c'est tjs mois qui me les rammasse lol

aller et une carte en retour RMA une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...