Aller au contenu

Fujitsu Siemens Amilo Xi1554-7212


corsebou

Messages recommandés

Salut,

Regardez moi cette bete!!

Il est a mon avis bien mieux que les Asus G1, au meme gamme de prix!!

http://materiel.net/details.php3?promocode...=FKR-110112-001

Je copie les configs:

Processeur et chipset

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo

Modèle : T7200

Fréquence : 2 GHz

FSB : 667 MHz

Cache L2 : 4 Mo

Northbridge : Intel® 945 PM

Southbridge : ICH7M

Mémoire

Capacité mémoire : 2048 Mo

Barrette(s) : 2

Type : SO-DIMM DDR II

Fréquence : 533 MHz

Maximum : 2048 Mo

Affichage

Ecran : 17"

Résolution : WUXGA (1920 x 1200)

Dalle : Crystal View

Carte graphique : ATI Mobility™ Radeon™ X1900

Mémoire totale : 256 Mo

Mémoire dédiée : 256 Mo

Disque dur

Nombre : 2

Capacité totale : 240 Go

Interface : SATA

Vitesse (trs/min) : 5400

Support RAID : 0 et 1

Stockage optique

Graveur DVD±RW DL : Oui

Périphériques intégrés

Contrôleur son : Azalia Codec (7.1 SPDIF) Surround

Haut-Parleurs : Hauts Parleurs stéréo intégrés, subwoofer et micro

Modem : 56K V92

Vitesse Réseau : 1000/100/10 Mb/s

Norme WiFi : 802.11a/b/g

BlueTooth : Oui

Version BlueTooth : 2.0

Lecteur carte(s) mémoire(s) : Oui

Format(s) supporté(s) : SD/MMC/MS/MS PRO

Touchpad : Oui

Pavé numérique : Oui

Connectique

E/S Micro/casque : Oui

SPDIF : Oui

USB 2.0 : 4

Firewire : 1

DVI : 1 compatible HDCP

RJ 11 : 1

RJ 45 : 1

Sortie S-Vidéo : 1

Express Card : 1

Compatibilté Kensington : Oui

Batterie

Type : Lithium-ion

Capacité : 8 cells, 14.8V / 4400mAh

Autonomie approx. : 2H

Boîtier

Dimensions : 408 x 289 x ~25 – 41.6mm

Poids : 4 Kg

Logiciels

Système d'exploitation : Windows® XP Edition Media Center 2005

Sécurité : Norton Internet Security (90 jours offert)

Mutimédia : Music Brigade (accès gratuit en ligne pendant 3 mois à plus de 10.000 titres musicaux)

Accessoires

Sacoche : Oui

Autre : Télécommande Media Center

Deja il a une bien bonne carte graphique (mieux que la 7600 de Nvidia, je pense!!?? ) mais surtout..on peut le mettre en raid0!!!

le hic: le prix... 1850 euros... :(

Ma question serait: Est ce qu'on peut faire un raid0 sur dautres portables?? Genre sur le Asus F3JV-AS022P........!!

Je ne crois pas quon puisse... car pas de place pour deux disque durs!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui pour faire du raid, faut 2 disques durs....enfin au moins;...

Euh oui il faut au moins 2 DD mais surtout une carte raid lol

Dans un portable il faut que cette carte raid soit intégrée à la CM car je ne pense pas qu'il existe de carte raid additionnelle pour les portables.

Sinon mettre 1900 euros dans un Fujitsu Siemens sans facon :transpi:

-Cette marque est une bonne marque dans les gammes de prix basses mais pas en haut de gamme

-La garantie n'est que de 1 an, et en plus ce n'est pas une garantie sur site donc si panne pendant la 1ere année tu renvoies ton portable a tes frais et tu le récupères je ne sais qd.

-la CG est uen CG moyenne gamme qui ne vaut pas la 7700 du G1

-la RAM est cadencé à 533 Mhz alors que le FSb du proc est de 667 mhz

-le disque dur est en 5400 tr/min alors que la plupart des portables de cette gamme de prix ont des 7200 tr/min, certes moins volumineux (100 ou 160 go) mais vaut mieux un 100 go en 7200 tr/min qu'un 240 go en 5400 tr/min en Disque systeme.

Apres pour le stockage tu prends un DD externe plus volumineux qui te coutera 100 euros :eeek2:

Perso à 1900 euros je prefere me prendre un DELL 9400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur papier le Fujitsu Siemens Amilo Xi1554-7212 est dans le juste prix rien qu'avec sa carte graphique et il est fait partie de la sélection de Choix PC donc il est surement loin d'être mauvais.

- Certes l'asus G1 (écran 15") ou G2 (écran 17") coutent cher pour leur look, mais ils ont surtout des écrans avec un temps de réponse de 8ms et 2 ans de garantie.

- Dell et ses écrans aléatoires c'est trop pénible et une perte de temps j'attends toujours mon remboursement depuis l'achat d'un 9400 au 07/12/07 alors qu'il fallait juste me changer l'écran.

- la différence entre 533 et 667 MHz pour la Ram ne doit pas se voir tant que çà...

En ce moment il ne faut pas être pressé Windows Vista arrive avec les nouvelles machines à base de carte graphique nVidia7900 ainsi que les ATI1900, personnellement j'attends les nouveautés, les machines que l'ont voient en ce moment date de début décembre 2006 voir d'avant, et vu les nouveaux jeux qui vont sortir...

J'ai l'impression que ce post est mal placer et voulait aller ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frip_Lopaka tu m'étonnes la, si ta dalle a un défaut et que tu as une garantie sur site un technicien te remplacera la dalle sans problème.

Je connais qqun qui a fait changer sa dalle 2 fois et maintenant son 9400 est une pure merveille et cela aura pris a peine 7j

Perso j'ai bien plus confiance dans la fiabilité DELL et son SAV que Fujitsu.

Sinon j'approuve tt a fait le fait qu'il est urgent d'attendre pour ceux qui peuvent car les nouveautés arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui pour faire du raid, faut 2 disques durs....enfin au moins;...

Euh oui il faut au moins 2 DD mais surtout une carte raid lol

Dans un portable il faut que cette carte raid soit intégrée à la CM car je ne pense pas qu'il existe de carte raid additionnelle pour les portables.

Sinon mettre 1900 euros dans un Fujitsu Siemens sans facon :chinois:

-Cette marque est une bonne marque dans les gammes de prix basses mais pas en haut de gamme

-La garantie n'est que de 1 an, et en plus ce n'est pas une garantie sur site donc si panne pendant la 1ere année tu renvoies ton portable a tes frais et tu le récupères je ne sais qd.

-la CG est uen CG moyenne gamme qui ne vaut pas la 7700 du G1

-la RAM est cadencé à 533 Mhz alors que le FSb du proc est de 667 mhz

-le disque dur est en 5400 tr/min alors que la plupart des portables de cette gamme de prix ont des 7200 tr/min, certes moins volumineux (100 ou 160 go) mais vaut mieux un 100 go en 7200 tr/min qu'un 240 go en 5400 tr/min en Disque systeme.

Apres pour le stockage tu prends un DD externe plus volumineux qui te coutera 100 euros :-D

Perso à 1900 euros je prefere me prendre un DELL 9400

Haaaa! merci!

J'adore les critiques justifies comme cela!

En effet jai juste considere de maniere generale ce portable, jai pasd vraiment regarder les details...

-je pensais que la x1900 etait lequivalente dune x1950pro en fixe? hehe jai du rever... lautre choix cest une NVIDIA 7600... pas super top mais bon... est ce meilleur?

-garantie et tout...ok cest super utilie mais malheureusement je vis en UK, donc meme une garantie en france servira a rien.. ya surement pleins de clauses bidons a faire gaffe et de toute maniere jaurais des delais enormes si ya un moindre probleme...

-La ram a 557mhz oui, ils auraient pu mettre une mieux... ca montre que ca ressemble plus a un effet d'annonce...

-Le disque dur seulement a 5400tours..un gars mqa diut que si ya ecriture perpendiculaire ca allait vite... mais cest vrai que pour ce prix ils auraient pu mettre un 7200 tours...

-un disque dur externe en usb2 cest vrai, mais jesperai le raid0 pour gagner des performances, pas vraiment du stockage...

BOn passons au serieux...

le Dell 9400 il est bien?

Je lai etudier javais regarder et arrives a une config a 1500 euros...

Or je nai pas choisit le super ecran a 150 euros de supplements. Jai lu que les ecrans normaux etaient pas terribles et pas fiables!!!

il y avait une carte Nvida 7900GS, mais apparement ca bouffe lautonomie.,..

Et Dell, cest une bonne marque? je voyais ca comme..pff entreprises centre, mais moyen...

Remarquez tant que cela marche...

Je pensais hesiter entre un pc fixe, soit un Asus a 1350 euros (le meilleur du prix du net:

http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JVAS022P/

) ou ce Dell 9400...

mais 1500 cest deja beaucoup de sous...

Merci en tout cas, MUCH appreciated!

- Sur papier le Fujitsu Siemens Amilo Xi1554-7212 est dans le juste prix rien qu'avec sa carte graphique et il est fait partie de la sélection de Choix PC donc il est surement loin d'être mauvais.

- Certes l'asus G1 (écran 15") ou G2 (écran 17") coutent cher pour leur look, mais ils ont surtout des écrans avec un temps de réponse de 8ms et 2 ans de garantie.

- Dell et ses écrans aléatoires c'est trop pénible et une perte de temps j'attends toujours mon remboursement depuis l'achat d'un 9400 au 07/12/07 alors qu'il fallait juste me changer l'écran.

- la différence entre 533 et 667 MHz pour la Ram ne doit pas se voir tant que çà...

En ce moment il ne faut pas être pressé Windows Vista arrive avec les nouvelles machines à base de carte graphique nVidia7900 ainsi que les ATI1900, personnellement j'attends les nouveautés, les machines que l'ont voient en ce moment date de début décembre 2006 voir d'avant, et vu les nouveaux jeux qui vont sortir...

J'ai l'impression que ce post est mal placer et voulait aller ici

Merci pour le Lien, choix PC cest interessant a lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...