Aller au contenu

[LOGICIEL] Cohabiter domaine et groupe de travail :)

bobby130

Messages recommandés

L'entreprise où travaille mon père va mettre en place un réseau avec un domaine, il y sera donc connecté. Seulement, à la maison, nous avons un petit réseau famillial en pair-à-pair avec un groupe de travail. Ma question est : "est-il possible de faire cohabiter un domaine et un groupe de travail sur un même poste ???"

Car si mon père ne peut plus se connecter au réseau de la maison, il ne pourra plus imprimer étant donné que mon imprimante est dans ma chambre.

Merci d'avancez pour vos réponses.

:)

Salut

Il faudrait que ton pere change son groupe de travail / domaine chaque fois qu'il change d'endroit et donc qu'il redemarre son ordinateur à chaque fois qu'il se remet dans le domaine ou dans le workgroup.

En tout cas je ne connais pas d'autres solutions pour ça...

peut etre le mieux serait de faire 1 multi-boot avec 1 windows pour le workgroup et 1 windows pour le domaine...

Salut

Il faudrait que ton pere change son groupe de travail / domaine chaque fois qu'il change d'endroit et donc qu'il redemarre son ordinateur à chaque fois qu'il se remet dans le domaine ou dans le workgroup.

En tout cas je ne connais pas d'autres solutions pour ça...

peut etre le mieux serait de faire 1 multi-boot avec 1 windows pour le workgroup et 1 windows pour le domaine...

+1 pour le changement de workgroup

Par contre, deux installation de windows, ça risque d'etre un peu lourd (place sur le dd). Il y a surement moyen de créer un nouveau compte utilisateur avec les paramètres du réseau de la maison.

Justement il me semblait que ce n'etait pas possible ca.

Je crois que si tu mets ton reseau en domaine, tout utilisateur qui va se logger sur le pc se connectera dans le domaine ...

Parce que à la fenetre de login, ca te demande ton nom d utilisateur et le domaine, si t es en domaine. Si tu veux pas te connecter en domaine tu peux mettre 'se connecter sur cet ordinateur en local' et là t auras pas le domaine, mais t auras pas de workgroup non plus...

Je ne suis pas sur a 100% de ce que j avance... à vérifier.

Et pour la place sur le disque dur... humm ok il y a 5-6 ans encore on pouvait donner cette mauvaise excuse pour plusieurs trucs... mais maintenant avec des disques dur d'au minimum 40Go, la place c'est plus trop ce qui manque.

Il fait 1 partion pour windows en workgroup (allez 5Go en etant large) , 1 partition pour windows en domaine (5Go idem) et 1 partition pour les données (30Go pour un dd de 40 ... ).

Justement il me semblait que ce n'etait pas possible ca.

Je crois que si tu mets ton reseau en domaine, tout utilisateur qui va se logger sur le pc se connectera dans le domaine ...

Parce que à la fenetre de login, ca te demande ton nom d utilisateur et le domaine, si t es en domaine. Si tu veux pas te connecter en domaine tu peux mettre 'se connecter sur cet ordinateur en local' et là t auras pas le domaine, mais t auras pas de workgroup non plus...

Je ne suis pas sur a 100% de ce que j avance... à vérifier.

Et pour la place sur le disque dur... humm ok il y a 5-6 ans encore on pouvait donner cette mauvaise excuse pour plusieurs trucs... mais maintenant avec des disques dur d'au minimum 40Go, la place c'est plus trop ce qui manque.

Il fait 1 partion pour windows en workgroup (allez 5Go en etant large) , 1 partition pour windows en domaine (5Go idem) et 1 partition pour les données (30Go pour un dd de 40 ... ).

Je viens de tenter avec un utilisateur différent, tu as raison le paramètre "groupe de travail" dépend de l'ordinateur, pas de l'utilisateur, donc c'est pas possible.

ok, pour tes remarques sur les partitions et la capacité des dd, je suis totalement d'accord, c'est juste que j'aime pas trop l'idée d'avoir deux xp sur un pc (déjà un seul :brice: ) juste pour partager une imprimante. Mais je crois qu'effectivement c'est la seule solution possible à moins d'utiliser une machine virtuelle pour imprimer les docs

oue je pense que ca marche avec un win virtualisé. pour le switch 2 users je ne pense pas que ca marche car ca ne change pas le probleme de login à la machine qui prepare soit ses strategies workgroup soit strategies de domaine selon comment on a parametrer la station avant de reboot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...