Aller au contenu

[CG] x850xt chauffe !

maskpower

Messages recommandés

ma question est plutot bizzard me dirai vous !!!?

est ce que sa peut venir de mon ecran que ma carte graphique ce met a chauffer jusqu a 80 degree alors que jusyte avant que je ne le change sa ne chauffai pas enfin il me semble !!! il sagit d un vielle ecran alors qu avant j avait un ecran plat !!! merci

salut, nan je ne pense pas qu'une carte peut chauffer plus si tu changes l'ecran^^

remet de la pate thermique peut etre, tu as le ventirad d'origine ?

oui c est le ventilo d origine mais ma crte et au ralentie en dessous de 40e et en charge depasse les 80e voir plus et plante ...meme avec des reglages bas .....mais par contre je me demande si mon alim ...elle fait 460w mais n as que deux sortie d alim sa fait juste ? nan !!!? et j ai plusieurs choses qui ce sont desactivé comme la carte son ou reseau peut etre manque de puissance ...??

les bugs graphiques peuvent provenir d'une mauvaise alimentation mais la surchauffe vient surement d'un ventirad encrassé ou alors d'un mauvais réglage des paramètres de vitesse du ventilateur (par exemple si tu as changé de drivers récement)

mon pc est neuf

msi neo f

512 ram kingston 533

x850xt

alim 460w

mais j ai un doute sur l alim car j ai ^plusiur chose qui deconne un coup j ai plus de son un coup plus de carte reseau et la carte video c est mis a chauffer d un seul coup ...

qu est que vous en penser....

Températures

Carte mère 30 °C (86 °F)

Processeur 33 °C (91 °F)

CPU #1 / Coeur #1 26 °C (79 °F)

CPU #1 / Coeur #2 33 °C (91 °F)

Aux 46 °C (115 °F)

GPU 39 °C (102 °F)

GPU (ambiante) 42 °C (108 °F)

MAXTOR STM3250820AS 27 °C (81 °F)

Ventilateurs

Processeur 1534 RPM

Système 1042 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.29 V

Aux 3.62 V

+3.3 V 3.28 V

+5 V 5.51 V

+12 V 12.22 V

-12 V -14.09 V

-5 V -7.21 V

Mise en veille +5 V 4.97 V

Batterie VBAT 2.96 V

pour la vitesse du ventilo qu est ce que vous en dites ?? comment le parametré

Salut !

Les x850XT sont réputées pour chauffer, tant que ça monte pas à 90-95° tu risques pas grand chose. Sinon tu peux changer ton ventirad pour un accelero ou un zalman mais ça fait sauter ta garantie à ce qu'il paraît (bien que si tu remet celui d'origine si jamais tu dois l'amener au SAV, ils te diront rien :transpi: )

Edit: Silencer pas Accelero pardon :cartonrouge:

Salut !

Les x850XT sont réputées pour chauffer, tant que ça monte pas à 90-95° tu risques pas grand chose. Sinon tu peux changer ton ventirad pour un accelero ou un zalman mais ça fait sauter ta garantie à ce qu'il paraît (bien que si tu remet celui d'origine si jamais tu dois l'amener au SAV, ils te diront rien :cartonrouge: )

elle est pas monté a ces temperatures ....!!! mais j ai le pc qui ma planté...ecran noir et le pc qui tourné encore apparrement je suis en dessous de 80 degree

petite question a l arriere de la carte il y a une prise et sa fait un Y j ai branché qu un seul cote du Y faute de cordon sortant de l alim !!!! j en ai pas assez ??? !!!

Pour les branchements c'est ok !

Et pareil pour les températures : ma X850 XT PE montait à plus de 85°C avant que je monte un ATi Silencer !

Si tu as un écran noir, soit c'est lors d'un retour bureau Windows ce qui est normal (plantage à cause des drivers de temps en temps), soit effectivement tu as soit un problème : je penserais soit à une surchauffe processeur, soit à une surchauffe/défaillance de ton alim !

V'là :oops:

Pour les branchements c'est ok !

Et pareil pour les températures : ma X850 XT PE montait à plus de 85°C avant que je monte un ATi Silencer !

Si tu as un écran noir, soit c'est lors d'un retour bureau Windows ce qui est normal (plantage à cause des drivers de temps en temps), soit effectivement tu as soit un problème : je penserais soit à une surchauffe processeur, soit à une surchauffe/défaillance de ton alim !

V'là :transpi:

ok pour les temp .... mais mon proc ne depasse pas les 45 degree alors c est peut etre l alim.... regarde plus haut j ai fait un copier collé de everest ....et j ai fait un test sous OCCT et speedfan de 30 min qui m indique pc stable...

dites moi, je trouve que ca fait beaucoup 7degrés de difference entre les deux core non ?

ben je sait pas mais j ai teste en plaine charge le PC monte a 44 degre.... donc c est correcte ?mais peut etre qu everest et pas tres precis a ce niveau

par contre j ai resolu une partie du probleme le soucis video c etait une erreur dll perfnet???? vu dans l observateur d evenement je l ai telechargé et remplacé depuis c est beaucoup mieux c 'est stable a ce niveau!!!

par contre un autre soucis j ai ma carte sons realtec integré qui plante sans arret il faut que je redemarre car plus de sons ????

je pense que je vais devoir formater sa iras plus vite :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...