Jump to content

Quelle carte mère en S939

Street_Racer

Recommended Posts

Posted

Salut all,

Comme je sens que l'ère DFI va bientôt se terminer pour moi :arrow: je vais changer ma carte mère pour passer sur un modèle plus "confortable" et moins bourrin pour l'usage quotidien.

Je pensais à l'Asus A8N32-SLI Deluxe après avoir lu un test très convaincant sur celle-ci (silencieuse et assez performante, celle qui me plaît le plus) ou la Gigabyte GA-K8N Pro SLI (dont je n'ai guère plus d'informations que les spécifications techniques) : pour les cartes en SLI

(NB: j'ai un Seagate 250Go en SATA 1 et un WD 320Go en SATA-2, est-ce que je pourrais brancher les deux sans problèmes d'interface ? :arrow: )

La configuration:

AMD Opteron 150

Seagate Barracuda 7200.8 NCQ s-ata 250Gb

Western Digital 320Gb s-ata II

G.skill PC 4000 2x1Go HV

Gigabyte 7800GT PCI-ex 256Mo (une autre en plus un peu plus tard maybe...)

Usages :

Gaming next-gen

Retouche photo

Bureautique :arrow:

Je recherche :

-De la FIABILITE et de la STABILITE

-Un potentiel d'overclocking léger me suffit

Voilà voilà, merci de vos réponses ^^ :p

Posted

Oublies le SLI pour une raison simple : 2 * 7800GT sont moins perf que 1*8800GTS (et de plus dans pas mal de gens 1 * 7800GT = 2 * 7800GT car le sli n'est pas du tout géré). Le mieux sera de revendre ta 7800GT et d'acheter 1*8800GTs par exemple, l'investissement sera le même mais les perfs meilleur avec le support de DX10.

Sinon pour la CM, compte tu changer de config bientot (niveau proco) ? Car si c'est la cas ça ne vaut pas le coup de chnager de CM maintenant.

Sinon +1 pour l'asus

Posted

Salut,

Je suis d'accord avec les autres. Si tu veux rendre ta carte mère silencieuse, le rad Thermalright HR05 SLI remplacera silencieusement le ventilo chipset :)

Pour la carte graphique, une X1950pro/7900GT/X1900XT/... sont des super cartes. Les prix des 8800GTS vont aussi baisser (version 380Megas)...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...