Aller au contenu

conseil sur ventirad origine X1950pro msi


Baidu

Messages recommandés

salut a tous!

voila je voudrais m'acheter cette carte graphique

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

je voulais seulement savoir si le ventilateur fourni est correct au niveau des perfs, si la carte a un bon potentiel d'oc et surtout si elle est silencieuse(très). je suis tres exigent sur le silence.

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'overclocking n'est pas une réele priorité pour moi. Les perfs de la ati x1950pro sont suffisantes pour jouer sur l'écran 22" que je vais m'offrir. pas besoin d'investir plus que 180-190euros pour moi dans la carte graphique, le reste de ma config étant déja relativement ancien(a64 3200+). c'est juste que ma 6800gt va etre juste pour du 1680*1050 . merci tout de meme du conseil. Je vais commander la carte dans la semaine normalement, sur cdiscount vu que j'ai un avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil! j'aurais eu les boules de l'acheter et d'en trouver une deux fois plus puissante au meme prix! Sinon la asus ne m'interesse pas car elle fait 15euros de plus pour des perfs similaires a la powercolor avec le accelero qui est aussi silencieux. Mais bon je vais attendre et m'offrir une x1950XT :chinois: sa ira du tonnere avec mon 22"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why? j'avais entendu parler de problemes chez MSI mais powercolor? toutes les marque ne se vaudraient-elles pas? je suis toujours allé au moins cher pour mes cartes graphiques, ou au bundle ou refroidissement le plus efficace, mais jamais a la réputation d'une marque. M'enfin, merci pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le topic c'est là : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_85975.htm

Sinon je m'auto cites :

Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HIS

Les autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte

Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit

Les marques à éviter chez ATI : Powercolor , Mediamax (sous-marque de Powercolor)

Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward

Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy

Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI

Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder vite fait sur PDN les X1950XT. meme si elles sont toujours dans les 250¤, je viens de vois qu'elles utilisent la fameuse turbine de ATI. j'avais parlé de silence :devil: LoL. Est ce que vous pensez que il va y avoir des versions avec ne nouveau ventilateur une fois la baiise de prix effectuée? sinon qu'elle autre carte a 200¤ avec un ventilo digne puis-je trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur y'a la garentie mais c'est toujours chiant d'attendre parce que ils ne sont pas super rapides chez les sav. J'hésite donc entre une x1950Pro silencieuse pour environ 180¤ et une x1950xt bruyante pour 200euros prochainement en théorie. Sinon il me reste les x1900gt presque au meme niveau qu'une x1950pro mais qui vaut 150¤... :non: c'est jamais simple le choix d'une carte graphique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur y'a la garentie mais c'est toujours chiant d'attendre parce que ils ne sont pas super rapides chez les sav.

Le SAV a du bon des fois même s'il faut attendre 1 mois :

ex perso : 7600 GT achetée 200 ¤ à sa sortie -> HS -> bon d'achat de 200 ¤.

La X1950 XT est nettement plus performante mais il faut avoir une bonne alim et une bonne ventillation (90° en charge avec le rad d'origine si je ne me trompe pas).

Tu n'as pas regardé les 7900 GS overclockées sur cdiscount ? Elles valent une 7900 GT à peu près et sont silencieuses avec le VF-700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact! Donc je retiens:

7900GS = x1900GT

x1950pro = 7900GT

Mais bon jai une préférence pour ATI et je ne prendrai n'vidia que si une affaire interessante se présentait. Or, la 7900gs qui coute environ 180-190euros est aussi performante que la ati x1900gt qui en vaut 150. 40euros sont déja beaucoup sur mon budget. De plus, les versions Pré-overclokées n'ont pas un réel avantage pour moi etant donné que je peux très bien les overcloker tout seul. Enfin le ventilateur fourni sur ces cartes, bien que zalman, n'est pas le top. (c'est qu'il est chiant en plus! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...