Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 salut a tous! voila je voudrais m'acheter cette carte graphique http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1 je voulais seulement savoir si le ventilateur fourni est correct au niveau des perfs, si la carte a un bon potentiel d'oc et surtout si elle est silencieuse(très). je suis tres exigent sur le silence. merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Pour le silence, considères plutot ce modèle : http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_...Ultimate_256Mo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ou la PowerColor (cf test de Pcinpact) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 la saphire vaut 30 euros de plus que la msi, soit le prix du vf900. en revenche, bien vu pour la powercolor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Enfin il ne faut pas oublier qu'en changeant le rad tu fais sauter la garantie et que sapphire est la meilleure marque pour ATi (meilleur composant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 et la 1950pro n'as pas un potentiel exeptionel de OC donc si tu veux OC passe ton chemin ou prend la Ultimate de sapphire elle a un OC d'usine ! mais elle vaut autant qu'une 1950XT mais en plus puissant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 en fait l'overclocking n'est pas une réele priorité pour moi. Les perfs de la ati x1950pro sont suffisantes pour jouer sur l'écran 22" que je vais m'offrir. pas besoin d'investir plus que 180-190euros pour moi dans la carte graphique, le reste de ma config étant déja relativement ancien(a64 3200+). c'est juste que ma 6800gt va etre juste pour du 1680*1050 . merci tout de meme du conseil. Je vais commander la carte dans la semaine normalement, sur cdiscount vu que j'ai un avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Salut ! La x1950XT va passer aux alentours de 200€, ATI annonçait Mi-janvier, soit d'ici peu, à ta place je patienterais juste quelques jours de + source : ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 La X1950Pro de Asus est très silencieuse. Je l'ai, elle ne fait pas un bruit et ma carte est à 41°C en idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 merci du conseil! j'aurais eu les boules de l'acheter et d'en trouver une deux fois plus puissante au meme prix! Sinon la asus ne m'interesse pas car elle fait 15euros de plus pour des perfs similaires a la powercolor avec le accelero qui est aussi silencieux. Mais bon je vais attendre et m'offrir une x1950XT sa ira du tonnere avec mon 22"!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Pour ta futur carte, évites tout de même powercolor, si je l'ai pas conseillé c'est parce que c'est l'une des plus mauvaise marque pour les ATi (avec médiamax qui est une sous marque de powercolor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Why? j'avais entendu parler de problemes chez MSI mais powercolor? toutes les marque ne se vaudraient-elles pas? je suis toujours allé au moins cher pour mes cartes graphiques, ou au bundle ou refroidissement le plus efficace, mais jamais a la réputation d'une marque. M'enfin, merci pour le conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 MSI est mieux que powercolor sont tres bien : Asus / Sapphire / Bien : Gigabytes / HIS sont moins bien : MSI a eviter : Powercolor , mediamax les autre genre GeCube, club 3d je c pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Sapphire n°1 ATI J'pense me prendre une x1950XT dès la baisse moi aussi. Sinon y'avait un topic je sais plus trop où qui expliquait les marques fétiches et celles à éviter pour ATI et nVidia, ça serait intéressant de le retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Pour le topic c'est là : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_85975.htm Sinon je m'auto cites : Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HISLes autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit Les marques à éviter chez ATI : Powercolor , Mediamax (sous-marque de Powercolor) Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ah le voilà en effet bravo et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 je viens de regarder vite fait sur PDN les X1950XT. meme si elles sont toujours dans les 250¤, je viens de vois qu'elles utilisent la fameuse turbine de ATI. j'avais parlé de silence LoL. Est ce que vous pensez que il va y avoir des versions avec ne nouveau ventilateur une fois la baiise de prix effectuée? sinon qu'elle autre carte a 200¤ avec un ventilo digne puis-je trouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Oui j'étais dans le même cas que toi : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0&p=1745623 Meme si Powercolor n'est pas une marque très fiable (c'est pas non plus la peste) il y a tout de même la garantie 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Attention ce n'est pas la peste non, mais c'est une des marques les moins fiable (avec le plus fort taux de panne mais celà doit rester de l'ordre de 10% maximum sur les mauvaises séries, au delà, n'importe quelle marque fermerai vite ses portes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 ouais c'est sur y'a la garentie mais c'est toujours chiant d'attendre parce que ils ne sont pas super rapides chez les sav. J'hésite donc entre une x1950Pro silencieuse pour environ 180¤ et une x1950xt bruyante pour 200euros prochainement en théorie. Sinon il me reste les x1900gt presque au meme niveau qu'une x1950pro mais qui vaut 150¤... c'est jamais simple le choix d'une carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 ouais c'est sur y'a la garentie mais c'est toujours chiant d'attendre parce que ils ne sont pas super rapides chez les sav. Le SAV a du bon des fois même s'il faut attendre 1 mois : ex perso : 7600 GT achetée 200 ¤ à sa sortie -> HS -> bon d'achat de 200 ¤. La X1950 XT est nettement plus performante mais il faut avoir une bonne alim et une bonne ventillation (90° en charge avec le rad d'origine si je ne me trompe pas). Tu n'as pas regardé les 7900 GS overclockées sur cdiscount ? Elles valent une 7900 GT à peu près et sont silencieuses avec le VF-700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 je sais pas pour la 7900GS. que vaut-elle face a une x1950pro environ? De plus ma ventilation est tres légère et mon alim est une blue storm 400w, mais elle arive a alimenter ma 6800GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 je sais pas pour la 7900GS. que vaut-elle face a une x1950pro environ? Regarde le lien que je t'ai donné, il y a le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 exact! Donc je retiens: 7900GS = x1900GT x1950pro = 7900GT Mais bon jai une préférence pour ATI et je ne prendrai n'vidia que si une affaire interessante se présentait. Or, la 7900gs qui coute environ 180-190euros est aussi performante que la ati x1900gt qui en vaut 150. 40euros sont déja beaucoup sur mon budget. De plus, les versions Pré-overclokées n'ont pas un réel avantage pour moi etant donné que je peux très bien les overcloker tout seul. Enfin le ventilateur fourni sur ces cartes, bien que zalman, n'est pas le top. (c'est qu'il est chiant en plus! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minibou Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 J'hésite également entre une x1950pro et une x1950 XT...Je vais attendre quelques jours pour voir. Sinon j'ai cru lire que les x1950pro de Saphire avaient des pb de surchauffe. Vaut il mieux acheter une x1950pro a 512 mo ou une x1950 XT a 256 mo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.