Aller au contenu

Meilleure configuration


wascou

Messages recommandés

Salut,

Bon ça y est j'ai craqué, j'ai decidé de m'acheter la config de fou, j'ai un budget de 2000¤ mais je n'y connais rien en matériel... :-/

Qu'est-ce que vous me conseillez en terme de :

processeur

carte mère qui supporte le sli

carte graphique sli

mémoire

alimentation

refroidissement

disque dur 400 go

D'autre part, je sais que le SLI permet de faire un bridge entre deux cartes graphiques identiques pour optimiser les performances de rendus. Avant, on était obligé d'acheter deux fois la même carte pour que cela fonctionne, maintenant il semble que certaines cartes soient déjà un "deux en un". Est-ce que c'est bien ça ?

Wascou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes biGPU (2 en 1, comme tu dis) ne sont pas très interessantes. En fait y'en a que 1,5 sur le marché : la 7950GX2 (qui a perdu son interêt depuis la sortie des 8800) et une bi-1950pro fantôme qui n'est pas encore sortie et qui ne présentera probablement pas plus d'interêt que la 7950GX2.

Ensuite, tout dépend ce que tu veux en faire. Mais avec ton budget autant prendre une 8800GTX ou GTS et laisser un slot PCI-express libre pour plus tard : Avec une carte comme ça, une deuxième en SLI ne sert qu'a faire péter le plafond sur 3DMark06.

Processeur, les conroe s'imposent : E6300, E6600 et X6800 sont les plus interessants. Mais le X6800 est très cher.

Niveau carte mère, les Asus P5B ou P5W sont très bonnes. La Gigabyte DS3 ( et ses dérivés ) est bien aussi.

Pour la RAM, 2x1Go de G.Skill PK (en PC6400) devrait aller... La HZ est très bien mais un peu chère.

Alimentation, je ne peux pas vraiment t'aider. Mais beaucoup de watts me semblent nécessaires (~700-800).

Refroidissement, un bon watercooling si tu veux o/c à mort. Sinon, je conseillerais un Noctua NH-U12 avec 2 Noiseblocker SX1 ou SX2.

Enfin, pour le disque dur, le Seagate 7200.10 SATA2 16Mo 400Go est un bon choix.