Aller au contenu

Meilleure configuration


wascou

Messages recommandés

Salut,

Bon ça y est j'ai craqué, j'ai decidé de m'acheter la config de fou, j'ai un budget de 2000¤ mais je n'y connais rien en matériel... :-/

Qu'est-ce que vous me conseillez en terme de :

processeur

carte mère qui supporte le sli

carte graphique sli

mémoire

alimentation

refroidissement

disque dur 400 go

D'autre part, je sais que le SLI permet de faire un bridge entre deux cartes graphiques identiques pour optimiser les performances de rendus. Avant, on était obligé d'acheter deux fois la même carte pour que cela fonctionne, maintenant il semble que certaines cartes soient déjà un "deux en un". Est-ce que c'est bien ça ?

Wascou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes biGPU (2 en 1, comme tu dis) ne sont pas très interessantes. En fait y'en a que 1,5 sur le marché : la 7950GX2 (qui a perdu son interêt depuis la sortie des 8800) et une bi-1950pro fantôme qui n'est pas encore sortie et qui ne présentera probablement pas plus d'interêt que la 7950GX2.

Ensuite, tout dépend ce que tu veux en faire. Mais avec ton budget autant prendre une 8800GTX ou GTS et laisser un slot PCI-express libre pour plus tard : Avec une carte comme ça, une deuxième en SLI ne sert qu'a faire péter le plafond sur 3DMark06.

Processeur, les conroe s'imposent : E6300, E6600 et X6800 sont les plus interessants. Mais le X6800 est très cher.

Niveau carte mère, les Asus P5B ou P5W sont très bonnes. La Gigabyte DS3 ( et ses dérivés ) est bien aussi.

Pour la RAM, 2x1Go de G.Skill PK (en PC6400) devrait aller... La HZ est très bien mais un peu chère.

Alimentation, je ne peux pas vraiment t'aider. Mais beaucoup de watts me semblent nécessaires (~700-800).

Refroidissement, un bon watercooling si tu veux o/c à mort. Sinon, je conseillerais un Noctua NH-U12 avec 2 Noiseblocker SX1 ou SX2.

Enfin, pour le disque dur, le Seagate 7200.10 SATA2 16Mo 400Go est un bon choix.

Voila, j'ai dit ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le SLI, oublie autant prendre une grosse carte graphique. Le gain de performance que tu gagneras avec deux cartes sera minime par rapport au prix déboursé. Comme la dit cubic-design: "c'est purement marketing" :-D

Sinon pour le reste voilà ce que je te propose:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 284,90 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 201,10 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 449,90 ¤

Boitier : Antec P180 119,99 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 147,26 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9700 LED 51,99 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo 89,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo 89,90 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤

Prix total : 1 709,83 ¤ ( 11 215,75 FF )

Mais avec une config comme ça, j'épsère que tu as l'écran qui suit. Sinon je te propose ça:

Samsung SyncMaster 225BW 389¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000¤ avec un 22"

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 284,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe WiFi-AP 172,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 449,90 ¤

Boitier : Antec Solo 79,61 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 105,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,50 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 149,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 69,90 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 225BW 389,00 ¤

Prix total : 2 026,39 ¤ ( 13 292,25 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000¤ avec un 22"

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 284,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe WiFi-AP 172,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 449,90 ¤

Boitier : Antec Solo 79,61 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 105,89 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,50 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 149,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 69,90 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 225BW 389,00 ¤

Prix total : 2 026,39 ¤ ( 13 292,25 FF )

Du bon tout ça si c'est pas pour O/C (ram :francais: mais à mon avis c'est pas du tout pour O/C donc ça va) puis si le WiFi ne sert pas, autant prendre une P5B Deluxe pour 157,60 ¤ soit un total de 2011,09¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c2DDragon >>> tout le monde n'est pas comme toi à vouloir faire péter des WR (super util mais bon si ça te plais c'est tout à fait réspectable); Mais j'éstime (et je ne suis pas le seul) qu'on peut déjà très bien o/c avec de la PK, en restant synchro ( 9 * 400 au lieu de 9 * 266 c'est déjà un gros o/c). Et me sort pas 'oui mais on pourrait mettre la RAM plus haut' car : 1-Celà n'a aucun intêret car la différence de perfs ne se ressentira pas pour le commun des mortels , 2-Celà augmentera la conso et réduira la durée de vie du matos , 3-La stabilité ne sera pas forcément à son top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça à titre d'information (d'ailleurs je savais que t'allais réagir là dessus :D), j'ai vu qu'il n'y connaissait rien au matos informatique donc je suis conscient qu'il ne se paye pas une bête d'O/C

Sinon je ne vis pas pour les WR, la preuve j'ai pris des Teamgroup pour leur stabilité en "haute fréquence", d'ailleurs ça se voit la différence entre 400mhz(ou 800mhz) et 600mhz(ou 1200mhz) sur un jeu tel que Gothic 3. Je ne ressortirais pas la même phrase que sur un précédent topic d'ailleurs j'ai précisé que tout était bon en ajoutant le choix possible de la P5B Deluxe sans wifi.

Si tu désynchro/OC juste la ram, rien à faire de la durée de vie (déjà excellente) du matos (la ram) vu qu'elle est garantie à vie.

Et décrispe toi s'il te plaît on dirait que tu te lèves chaque jour du pied gauche :francais::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà attention, garantie à vie oui, mais si il voit que ta RAM est complétement cramé ou que les soudure n'ont pas tenu, il ne vont pas te les remplacer. Garantie à vie mais en fonctionnement classique (donc sans o/c), et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il refuse pas mal de barette

Et je ne suis pas crispé, mais celà fait deux fois que je te voir dire la même chose sur les PK, comme si tu étais incapable de te mettre à la place de l'utilisateur lambda en restant dans ta position d'o/c à très haute fréquences. Mais n'oublies pas qu'il y a des gens qui font autre chose que de l'o/c avec leur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 problèmes pour l'instant :francais: Pas eu besoin de renvoyer une quelconque barrettes que ce soit de la Corsair, G.Skill ou Teamgroup et d'ailleurs je croise les doigts pour ces dernières qui me le rendent plutôt bien jusqu'à présent. Bon après il en faut du voltage pour cramer du matos conçu pour l'O/C :ouioui:

Bah crois ce que tu veux je n'ai pas acheté un PC uniquement pour l'O/C (d'ailleurs je touches plus au bios vu que je suis satisfait de ce que j'ai là) et tu n'as pas l'air d'avoir lu mais pour la 3e fois je répète que la PK est un bon choix pour cet utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, moi j'ai commencé l'O/C pour booster ma config' milieu de gamme de l'époque, l'O/C des Conroe est devenu "normal", j'ai upgrade ma config' en vendant l'ancienne, je ne trouve pas que c'est un loisir de riche vu que nombreux sont ceux qui s'orientent vers un E6300 par exemple pour tirer partie de ses ressources une fois survolté. J'ai pris de la ram 6400 pour ne pas payer des sommes hallucinantes des ram "haut de gamme".

Moi je cherche pas à "avoir la plus grosse", il y'a largement pire, qui a dit sur ce forum-ci ? :ouioui: Pour moi c'est + une curiosité qu'autre chose, je monte la config' à fond (le E6600 à 4Ghz par exemple) puis je redescend à ce que j'estime convenable (3,6Ghz).

Puis si j'étais riche vu le matos que je me prendrais je ne penserais même pas à O/C :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas viser particulièrement, tu fais ce que tu veux et je ne suis pas là pour juger. Seulement quand on se balade un peu on voit beaucoup de gens qui o/c juste pour "se la raconter". On voit aussi pas mal de gens capable d'acheter du matos plus cher pour ses capacité d'o/c (stepping proco ou puces mémoire) et c'est en celà que réside le loisir pour riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas que je me sens spécialement visé, j'exprime juste mon point de vue sur l'O/C. Pour les step ce que je comprends pas c'est ceux qui change de CPU uniquement pour avoir un step "à la mode", perso j'ai fait : ldlc bonjour, pof, montage, plein de chiffre et j'ai appris que ce que signifiait ces chiffres après :francais: Pour la ram perso j'ai pris celle de Cumbas qui m'a permis un WR et que j'ai revendue dans le but de prendre la ram que j'ai et qui n'est pas donnée je te l'accorde.

Beaucoup s'endettent pour avoir du "bon matos" il n'y a pas que les "riches" qui rentrent dans ce "loisir ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'o/c est un loisir pour riches, avec des séries de matos fait pour... Fut une époque ou c'était un protique de fauchés ou passionés pur et dur et ou le "c'est moi qui a la plus grosse" n'était pas l'esprit dominant du milieu

faux :sucre: tu peux trouver un barton mobile une AN7 et 2X256 de BH5 pour 100 euros :D

et puis les gens ici (la plupart) ne jouent pas à celui qui pissera le plus loin, mais sont toujours des passionnés

dépenser 1200 euros pour acquérir 2 8800GTX en SLI pour faire un score à 3Dmark06 et surfer :ouioui: ça c'est peter dans de la soie :francais: et totalement inutile même pour un joueur, puisque tu ne verras pas la différence dans les jeux avec une 8800GTS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...