Aller au contenu

coeff d'un e6600

Rikiky

Messages recommandés

Salut,

je suis en séane d'oc sur mon new pc, j'aimerai baissais le coeff de mon proc (e6600) ... ma carte mère le permet (de 6x à 9x... normal), mais lorsque je change dans le bios, sous window il ne change pas... ca reste a 9x... y'a t'il quelque chose a déactiver ou a ativer dans windaube...

ma carte mère et une ABIT AW9D-MAX (975X), avec de la memoire DDR800 corsair...

merci d'avance

c'est pas faux moi dans le bios j'ai du 400*8 et windows voit 3.6Ghz windows se base sur le type du processeur ici un 6600, la configuration d'origine veut que ça soit du 266*9 il semble donc qu'il garde ce coef en adéquation avec la fréquence"commercial" du cpu..voiliviolou

en gros regade dans le bios et avec TAT (de chez intel)

++

chez moi TAT ne marche pas : "Error enumerating on demand clock modulation suuport." si quelqu'un sais a quoi c'est du...

pour connais le coeff je me sert de CPUZ... et quoi que je met dans le bios je me retrouve toujours avec 9x sur cpuz... mystère !!!

Je l'ai flashé avec l'utilitaire d'Abit mais par contre j'ai le 12,j'ai essayé de mettre le 13 mais l'EIST (ki permet de baisser le coef a 6 et de baisser le vcore quand le proco n'est pas soliciter) ne fonctionnais pas,pourtant tout été activé mais le coeff rester constament a 9 (moi je suis a 390x9).

Les MAJ date de decembre 2006 mais je pense pas que ca vienne de windows.

Regarde avec everest pe etre que cpuz bug,comme il le fait pour le vcore (au dessus de 1.4v je crois il met n'importe koi).

oui c'est pas la peine de suivre CPU-Z pour le vcore :iloveyou:

sinon je ne me veux pas expeditif mais les plus pros pour repondre à ton probleme se trouvent la => http://www.pcinpact.com/forum/sujet_88234.htm

on appelle ca une centralisation :iloveyou: tres utile pour les personnes qui ont le meme matos :transpi:

sinon tu peux toujours essayer de retrograder comme tu dis :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...