Rikiky Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut, je suis en séane d'oc sur mon new pc, j'aimerai baissais le coeff de mon proc (e6600) ... ma carte mère le permet (de 6x à 9x... normal), mais lorsque je change dans le bios, sous window il ne change pas... ca reste a 9x... y'a t'il quelque chose a déactiver ou a ativer dans windaube... ma carte mère et une ABIT AW9D-MAX (975X), avec de la memoire DDR800 corsair... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 au trollage ici c'est windows et si t'aime pas passe a MacOS ou linux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 C’est bon on se calme c'est que de l'humour, je suis pas du genre à critiquer.... mais si c'est une façon détourné pour me dire que tu n'as pas la réponse a ma question, merci quand même d'y avoir réfléchie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 juste pour savoir pourquoi tu veux baisse le coef ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 pour monter le FSB, voir jusqu'a ou je peux aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 c'est pas faux moi dans le bios j'ai du 400*8 et windows voit 3.6Ghz windows se base sur le type du processeur ici un 6600, la configuration d'origine veut que ça soit du 266*9 il semble donc qu'il garde ce coef en adéquation avec la fréquence"commercial" du cpu..voiliviolou en gros regade dans le bios et avec TAT (de chez intel) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 chez moi TAT ne marche pas : "Error enumerating on demand clock modulation suuport." si quelqu'un sais a quoi c'est du... pour connais le coeff je me sert de CPUZ... et quoi que je met dans le bios je me retrouve toujours avec 9x sur cpuz... mystère !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 bah chez moi ça marche en version 1.36..regarde si y a pas une nouvelle version y a une v1.38 qui est sortie. Sinon dans cpu ta carte mère et ta ram sont reconnues? cpu-z V1.38 download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 j'ai la 1.38 de cpuz... et tous et reconnu... ram, carte mere, proc... parcontre y me detecte pas le bon vcore cpu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut J'ai la même carte mere que toi est apparement TAT ne fonctionne pas avec cette carte mère,plusieur pocesseur de cette on le mm probleme.D'ailleur pour Abit sur ce point. Par contrepour ton coeff c bizarre moi j'arrive a le changer et sous windows il est bien afficher.. Tu as flashé ton bios?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 j'ai mit le dernier BIOS dispo que j'ai trouvé sur le site d'ABIT.... le 13 y me semble... tu la flashé comment avec l'utilitaire abit ou avec une disquette ? t'as les derniere mis a jour de windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Je l'ai flashé avec l'utilitaire d'Abit mais par contre j'ai le 12,j'ai essayé de mettre le 13 mais l'EIST (ki permet de baisser le coef a 6 et de baisser le vcore quand le proco n'est pas soliciter) ne fonctionnais pas,pourtant tout été activé mais le coeff rester constament a 9 (moi je suis a 390x9). Les MAJ date de decembre 2006 mais je pense pas que ca vienne de windows. Regarde avec everest pe etre que cpuz bug,comme il le fait pour le vcore (au dessus de 1.4v je crois il met n'importe koi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 sacré non di diou !!! chez moi ca marche tres bien l'EIST... je peux essayé de retro gradé ??? ou c'est prendre des risque ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 oui c'est pas la peine de suivre CPU-Z pour le vcore sinon je ne me veux pas expeditif mais les plus pros pour repondre à ton probleme se trouvent la => http://www.pcinpact.com/forum/sujet_88234.htm on appelle ca une centralisation tres utile pour les personnes qui ont le meme matos sinon tu peux toujours essayer de retrograder comme tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 sacré non di diou !!! chez moi ca marche tres bien l'EIST... je peux essayé de retro gradé ??? ou c'est prendre des risque ?? J'ai aucun problème pour revenir sur le 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 lutece !!!! JE T'AIME !!!! c'est bon avec la 12 je peux changer... merci a tous !!! + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Bon overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 par contre y'a une petit fioriture... quand je met la gestion minimum de l'energie pour l'EIST y me fais varier le coeff entre 9 et 6... et non pas entre 8 et 6... hihihiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Dans les options d'alimentation sur windows met sur pc de bureau ou familial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.