jcdenton057 Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Salut à tous, J'ai actuellement un PC avec 2 DD de 200Go en SATA sur une K8N-4 Deluxe (c'est la K8N-E deluxe mais en PCI-E au lieu de AGP). Ces 2 DD sont branchés sur les 2 ports Nvidia. Comme tous le monde, j'ai un manque de place (j'ai des videos transférées d'un camescope, des jeux...) J'aimerai savoir si je peux en brancher un 3ème sur les ports RAID sans activer le RAID. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Salut à tous, J'ai actuellement un PC avec 2 DD de 200Go en SATA sur une K8N-4 Deluxe (c'est la K8N-E deluxe mais en PCI-E au lieu de AGP). Ces 2 DD sont branchés sur les 2 ports Nvidia. Comme tous le monde, j'ai un manque de place (j'ai des videos transférées d'un camescope, des jeux...) J'aimerai savoir si je peux en brancher un 3ème sur les ports RAID sans activer le RAID. Merci d'avance pour vos réponses. tu peux brancher un disque par port Sata et tu as surement des port IDE dont tu peux aussi te sservir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Oui tu peux sans problème, regarde le manuel de ta carte mère tout y est indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Oui tu peux sans problème, regarde le manuel de ta carte mère tout y est indiqué Donc, pour résumé : 2 ports SATA Nvidia + 4 ports SATA RAID/NON RAID = 6 DD au total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 théoriquement tu peux mettre 1 DD par connecteur Sata et 2 DD par connecteur IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Tu peux également ajouter une carte PCI RAID : ==> de ce type existe aussi pour SATA. Attention à la puissance de l'alimentation. Plus de DD = plus d'énergie nécessaire! Calcul de l'alimentation: == > http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.