Aller au contenu

Mac mini et carte video externe


harlot

Messages recommandés

Bonjour les gens,

j'ai une petite envie de m'acheter un mac mini. Cependant, la carte video intel me freine un petit peu sur mon achat.

J'aurais aimé rajouter une carte vidéo externe.

j'ai trouvé une carte asus mais sur port express card, et à moins de rajouter un adaptateur usb ou fw (je ne sais meme pas si cela existe :pleure: ) ca n'est pas compatible.

bon, je sais que trouver une carte comme ca (avec les pilotes qui vont avec) c'est un peu utopiste, mais bon, si vous avez des idees, des sites à proposer, je suis prenneur :ouioui:

PS : j'ai bas besoin d'une GF 8800 en puissance hein :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai besoin/envie d'un gpu un peu plus puissant pour faire de la 3d (pas au niveau pro hein) et du montage vidéo.

Dans ce cas c'est le CPU qui fait le plus gros du travail. Ca devrait être satisfaisant. pour le montage vidéo je ne sais pas si le GMA est compatible Core Video mais je crois que non. Toutefois le CPU peut suffire à avoir un ebonne vitesse de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai besoin/envie d'un gpu un peu plus puissant pour faire de la 3d (pas au niveau pro hein) et du montage vidéo.

Dans ce cas c'est le CPU qui fait le plus gros du travail. Ca devrait être satisfaisant. pour le montage vidéo je ne sais pas si le GMA est compatible Core Video mais je crois que non. Toutefois le CPU peut suffire à avoir un ebonne vitesse de traitement.

wép, tu as raison ..

je vais me resigner :yes:

vivement un mac pro core2duo et non xéon :pleure:

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo faut un bon proc et de la ram....bcp de ram.... Donc le GMA ca compte pas. Sauf si t'es sur bootcamp a faire du 3Dsmax mais pareille ca suffit emplement tant que tu poses pas des textures partout avec des def de malades.

Mais de toute façon les logs apple sont tellement bien optimisés..... Mais sinon ouais si tu veux jouer c'est pas avec le mac mini que tu mettras full option sur crysis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai besoin/envie d'un gpu un peu plus puissant pour faire de la 3d (pas au niveau pro hein) et du montage vidéo.

J'ai peur que le GMA soit un peu "léger" pour cela. (et puis je voudrais pouvoir jouer avec core image et compagnie aussi)

Je fais du montage sur mon mini et même motion tourne bien, donc tu n'a pas a avoir peur :transpi:

9a roule nickel

Par contre la 3D pas testé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du montage sur mon mini et même motion tourne bien, donc tu n'a pas a avoir peur :transpi:

9a roule nickel

Par contre la 3D pas testé :D

je vais me laisser tenter :)

Cependant, je vais attendre un peu, j'attends léopard pour l'acheter :)

tiens, petite question sur les licences Apple : j'ai un G5 avec tiger. si je prends un mini avec léopard, est ce que je peux installé leopard sur le G5 et tiger sur le mini ?

je ne me rappelle pas que la licences soit attribué a une machine. Normalement, ca ne devrait pas etre litigieux. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte graphique et les perfs... tout dépend de ton budget, mais sans aller jusqu'à acheter un mac Pro, tu peux prendre un iMac et choisir des cg plus performantes (une Nvidia 7600 GT sur iMac 24", je t'assure que ça marche Ni-Cr)

Sur MacOS X, il suffit de lire la licence pour apprendre que quand on achète l'OS (ou quand on utilise l'OS pré-installé sur les macs), on peut l'installer sur UN poste (c'est l'article 2 de la licence Apple, consultable dans toute boite de Mac ou toute boite de MacOS X). Par ailleurs, ta question est très limite par rapport à la charte PC-INpact (le 5eme commandement). Donc inutile de poser ici des questions pour savoir ce qu'on peut faire avec un DVD de Tiger... ici on reste dans la légalité ! (sinon :p et verrouillage du topic)

MacOS X Tiger est vendu 129 EUR (au tarif public) et 88,5 EUR au tarif étudiant... et il y a aussi un pack familial qui coute 199 EUR (pas de tarif étudiant) et qui permet l'installation sur 5 postes. Vue la politique d'Apple en la matière, on peut décemment s'attendre à ce que Leopard soit disponible au même prix...

Il existe aussi une version serveur de MacOS X, je n'en parle pas : elle est identique à la version client et ajoute des fonctionnalités techniques permettant la gestion des réseaux. je doute de son intérêt dans un usage familial.

Pour la petite histoire, on peut s'amuser à comparer à la politique de prix que M$ a adoptée pour Vista :

MacOS X c'est facile : une version d'OS, qui comprend toutes les fonctions, et qui a deux prix, normal et étudiant. Si on a plusieurs Macs, on dépense 199 EUR et zou, on peut l'installer sur 5 postes. Si on est étudiant on dépense 88,5 EUR et on l'installe sur un poste...

Vista c'est une gamme de 3 versions dont la moins chère est à 279 EUR "seulement" et si on veut toute la puissance, il faut la version "pro" qui coute quand même 425 EUR (c'est à dire 3 fois plus cher que Tiger ! ! et je ne parle pas de la version "Premium qui dépasse les 500 EUR ). Ceux qui ont une version antérieure peuvent acheter une mise à jour vers Vista pro à 245 EUR... je n'ai pas trouvé de tarif étudiant ; mais en général cela ne concerne pas les versions pro

Question : ils ont des brouzoufs plein les poches les utilisateurs de Windows ? :zarb:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte graphique et les perfs... tout dépend de ton budget, mais sans aller jusqu'à acheter un mac Pro, tu peux prendre un iMac et choisir des cg plus performantes (une Nvidia 7600 GT sur iMac 24", je t'assure que ça marche Ni-Cr)

Sur MacOS X, il suffit de lire la licence pour apprendre que quand on achète l'OS (ou quand on utilise l'OS pré-installé sur les macs), on peut l'installer sur UN poste (c'est l'article 2 de la licence Apple, consultable dans toute boite de Mac ou toute boite de MacOS X). Par ailleurs, ta question est très limite par rapport à la charte PC-INpact (le 5eme commandement). Donc inutile de poser ici des questions pour savoir ce qu'on peut faire avec un DVD de Tiger... ici on reste dans la légalité ! (sinon :dd: et verrouillage du topic)

MacOS X Tiger est vendu 129 EUR (au tarif public) et 88,5 EUR au tarif étudiant... et il y a aussi un pack familial qui coute 199 EUR (pas de tarif étudiant) et qui permet l'installation sur 5 postes. Vue la politique d'Apple en la matière, on peut décemment s'attendre à ce que Leopard soit disponible au même prix...

Il existe aussi une version serveur de MacOS X, je n'en parle pas : elle est identique à la version client et ajoute des fonctionnalités techniques permettant la gestion des réseaux. je doute de son intérêt dans un usage familial.

Pour la petite histoire, on peut s'amuser à comparer à la politique de prix que M$ a adoptée pour Vista :

MacOS X c'est facile : une version d'OS, qui comprend toutes les fonctions, et qui a deux prix, normal et étudiant. Si on a plusieurs Macs, on dépense 199 EUR et zou, on peut l'installer sur 5 postes. Si on est étudiant on dépense 88,5 EUR et on l'installe sur un poste...

Vista c'est une gamme de 3 versions dont la moins chère est à 279 EUR "seulement" et si on veut toute la puissance, il faut la version "pro" qui coute quand même 425 EUR (c'est à dire 3 fois plus cher que Tiger ! ! et je ne parle pas de la version "Premium qui dépasse les 500 EUR ). Ceux qui ont une version antérieure peuvent acheter une mise à jour vers Vista pro à 245 EUR... je n'ai pas trouvé de tarif étudiant ; mais en général cela ne concerne pas les versions pro

Question : ils ont des brouzoufs plein les poches les utilisateurs de Windows ? :transpi:

F

bon bon bon ..

j'ai du mal m'exprimer pour la licence :)

je voulais savoir si il etait possible, vis à vis justement de la licence si il etait possible de transferer la licence vers un autre poste. prendre la licence du osx du G5 et la mettre sur le mini et invesement. en gros formatter mon G5, installer léopard dessus et formatter le mini et installer le tiger. mais en réfléchissant (ce qui n'est pas mon fort, j'avoues) ca doit pas vraiment etre possible etant donné que ce ne sont pas les meme architectures.

je ne pensais pas aller a l'encontre de la charte du forum pour cette question, j'en suis désolé.

pour la carte graphique, effectivement, j'ai pensé a l'imac, mais j'ai déja un ecran 30" ( :yes: ) donc j'avais pas envie de m'en séparer :)

Le mac pro serait bien mais mon budhet est malheureusement serré en ce moment, meme si il a ma préférence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...