Aller au contenu

Apple TV

edouardsoum

Messages recommandés

Apple n'a pas communiqué sur l'usage de ce port USB. il paraîtrait logique que ce soit pour ajouter un disque dur ou connecter un iPod. Ces fonctionnalités pourraient être ajoutées avec une maj firmware si ce n'est déjà le cas.

je ne sais pas, mais en tout cas brancher un disque dur pour le partager avec tout les autre ordinateurs

Non ça c'est pour la borne Airport Extreme :chinois:

Pas forcément, tout dépend de l'utilisation que vous en avez. Moi mon ordi est pas toujours chez moi, donc je ne peux pas transferer les films comme ca. Et puis quand je regarde mon dossier, ca prend plus que 4OGo (c'est vrai pas beaucoup plus) le tout enfin, c'est quand meme rassurant de savoir que la petite boite pourra évoluer, meme si dans un premier temps ca peut suffir, parce que moi (je sais pas vous) je déteste effacé quoique ce soit, alors forcément, sa s'accumule...

Pas forcément, tout dépend de l'utilisation que vous en avez. Moi mon ordi est pas toujours chez moi, donc je ne peux pas transferer les films comme ca. Et puis quand je regarde mon dossier, ca prend plus que 4OGo (c'est vrai pas beaucoup plus) le tout enfin, c'est quand meme rassurant de savoir que la petite boite pourra évoluer, meme si dans un premier temps ca peut suffir, parce que moi (je sais pas vous) je déteste effacé quoique ce soit, alors forcément, sa s'accumule...

Bé dans si c'est pour une utilisation franchement nomade avec beaucoup de films, mieux vaut un iPod 80Go. Avec un câble tu le branches tout aussi bien sur la télé ou un ampli. Et là tu te limites pas aux télés hd.

Je ne me souviens lus où j'ai lu cela, mais il paraiterait que se serait pour la maintenance par les techs Apple. J'avoue par contre avoir un peu de difficulté avec cette explication...

Sur le site apple.com on peux voir dans les spec : USB 2.0 (for service and diagnostics)

Source : http://www.apple.com/appletv/specs.html

Edith :

sur arstechnica, on peux lire :

Jacqui: Is the USB 2.0 for external storage?

Apple Employee: No. You cannot add external storage to the AppleTV. The USB port is there solely for service reasons.

Source : http://arstechnica.com/journals/apple.ars/2007/1/9/6543

:cartonrouge:

J'ai regardé tellement de site apr`s la keynote que je ne me souviens plus où j'ai vu quoi...

Finalement je ne pourrai avoir l'Iphone car mon cellulaire est fourni par mon employeur et se n'est probablement pas notre fournisseur qui va avoir l'exclusivité (c'est comprenable, notre fournisseur est cdma et non gsm...). Je n'ai pas de télé hd, alors on oublie l'Apple TV. Il me reste seulement la borne Airport que je peux avoir (si elle peut faire la redirection de ports...).

Pas une bonne Keynote pour moi ça...

Oui, ça se dit, plutot fréquemment même, dans mon petit coin de pays du moins. Je ne pourrais te dire si c'est bien fréquent dans tout le Québec. J'essaie de parler le mieux possible, d'employer les meilleurs termes, mais l'on s'exprime tellement mal au Québec... En fait, je devrais plutot dire que l'on respecte tellement peu la langue française. Mais tant que se que je dis est "comprenable" ça va aller!

carpe_diem24 --> Tu pourrais aussi prendre la nouvelle Airport et un simple hdd externe(en USB2)

mais l'on s'exprime tellement mal au Québec... En fait, je devrais plutot dire que l'on respecte tellement peu la langue française.

Bé je croyais que c'était la France le pays francophone où l'on parlait le plus mal. Remarque j'aurais tendance à continuer de le penser :resolu: D'ailleurs me semble qu'au Quebec il y a beaucoup moins d'anglicisme que de part chez nous. Les titres de films sont beaucoup plus francisés par exemple à ce que j'ai entendu dire.

Bon mode hs off :non:

Ha il me tente ce AppleTV, il me tente... si je n'avais pas la borne Express j'hésiterais pas un instant. Mais bon le prix n'est pas anodin et il faut compter la câblerie (ha radinerie, aucun câble inclus :cartonrouge: ). Un bon Component et Toslink ça gonfle la note.

la borne express servira de routeur?

comment ça se passera avec les box si oui?

Alors de ce que j'ai pu comprendre du descriptif des produits sur le site apple:

• l'expreSS ne fait pas de routage, elle permet simplement de mettre à disposition sur un réseau WiFi (qu'elle étend au passage) une imprimante USB (je sais pas si on peu mettre un DD...) de faire un lien entre réseau Ethernet <-> WiFi, mais surtout (en tout cas c'est ce qu'il m'intéresse) elle est compatible avec airtune; ce qui permet depuis ordi de balancer la musique où tu veux chez toi. Chez moi, j'ai déjà 4 pièces (salon, bureau, chambre, cuisine), avec un système de musique pour chaque. Donc là l'idée serai d'avoir 1, à 2 pièces (pas plus à cause du prix) qui soient synchronisées avec mon bureau. Comme ça, même si je vais ailleurs, je continue d'écouter ma musique :transpi:
  • l'extreME quand a elle, c'est un vrai routeur WAN/LAN avec 4 ports Ethernet et du WiFi. J'ai déjà une FreeBox, mais là ce qui m'intéresse surtout c'est la possibilité de partager un disque dur. Il y aussi le fait qu'elle gère la version 'n' du wifi (plus rapide), mais comme le standard n'est pas finalisé, je me demande dans quelle mesure ça fonctionnerai à l'aavenir... mais je doute que j'opte de toutes façon pour cette solution :D

L'Express à eu beaucoup de problème de fiabiilté, mais quand elle marche, c'est vraiment super (probablement que les problème sont maintenant du passé). Je n'ai jamais essayé de branché un HDD dessus et maintenant, je ne peux plus...

Question comme ça, L'apple TV, elle ne fait que se synchroniser ou l'on peut balancer ce que l'on veut dessus (backup, fichier divers...)?

L'Express à eu beaucoup de problème de fiabiilté, mais quand elle marche, c'est vraiment super (probablement que les problème sont maintenant du passé). Je n'ai jamais essayé de branché un HDD dessus et maintenant, je ne peux plus...

Question comme ça, L'apple TV, elle ne fait que se synchroniser ou l'on peut balancer ce que l'on veut dessus (backup, fichier divers...)?

Pas le moindre soucis avec mon Express, sauf pour relayer le signal de ma LiveBox Inventel. Elle marche toujours nickel et ça fait plus d'un an que je l'ai.

L'AppleTV fonctionnera comme un iPod donc on peut en effet se demander si on pourra également stocker des fichiers... à ce sujet j'ai un sérieux doute car ce serait une fonction intéressante dont on parlerait. Hors là, rien.

Mon Express à perdue le canal gauche environ 13 mois après l'achat... Et maintenant, elle ne fonctionne plus dutout. Quand c'est arrivé, j'ai fouillé sur le net et j'ai vu que je n'étais pas le seul. Par exemple ici ou ici ou encore ici pour plus d'info. Comme je disais, c'est poblème sont probablement réglés, mais j'aimais mieux en parler quand même, des fois que...

Se serait dommage que l'Apple TV ne fasse qu'un synchro et que l'on ne puisse pas stocké ce que l'on veut. Par contre, il faut dire que 40gigs c'est peu (pour l'un comme pour l'autre...)

Quelqu'un si c'est facile d'emploi un NAS??

ce n'est pas très compliqué. Il te faut un NAS qui accepte le protocole SMB et ça marche bien. Le pb n'est pas tellement la configuration mais la qualité générale du truc. On en trouve des pas chers qui marchent bien un moment puis qui tombent en panne.

Un de mes potes a installé chez lui un NAS Infrant, il en est très satisfait mais c'est un investissement (compter 500 EUR tout nu) et tu peux y mettre les dd de ton choix. ça fait dans les 1000 EUR le Nas de 750 Go en Raid)... de la belle ouvrage !

F

Voici un comparatif sympa : Apple TV vs. Mac mini - Which one is right for you?

La conclusion :

I am sure there are more considerations to ponder in making your decision, but if you get lost or confused just ask yourself, “What do I want to do with this thing?” Once you know the use of the product, you may have a clearer idea of what to chose.

de ce qui est dit sur les sites, il semble qu'on ne puisse que synchroniser, et pas s'en servir pour faire du stockage :francais:

Reste à voir ce qu'il en sera vraiment et si une maj ultérieure ne permettra pas de le faire.

La justification actuelle du port usb me semble étrange ; il serait dévolu à la maintenance. Ce n'est pas impossible, mais en général c'est le port ethernet (présent aussi) qui est utilisé pour ça avec ce genre de matos au cas ou le WiFi rend l'âme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...