Aller au contenu

Ecran 22" entrée de gamme


rem''z

Messages recommandés

Bonjour.

Je possède un SyncMatser 920n depuis le mois de juillet et j'en suis très content. Seulement j'aimerais passé à un peu plus grand car maintenant je fait plus de bureautique et de multimedia que de jeux même si j'en fait toujours pas mal.

Je joue notamment à tous les jeux récents: nfsc, CSS, Raimbow six vegas, Hitman blood money...

Je voulais donc savoir si je perdrais beaucoup en qualité graphique dans les jeux en prenant un Acer AL2216W.

Mon budget se situe autour de 300¤ - (350¤ maxi de chez maxi :cartonrouge: )

Voilà j'attends vos conseilles, vu que le topic de Cubic sur les écrans ne parle pas des 22" :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parles pas des 22" car je les trouvent trop lents à mon gout ( équivalent au 12ms qu'on trouvait il y a deux ans) et de plus je n'ai pas encore mis à jour mon topic (j'attend pour celà d'avoir eu tout les nouveaux écrans de l'année entre les mains). Si tu joues beaucoup, je te conseille de t'orienter vers un 20" wide plutot (Belina 20 30 ou 30 35 ou le viewsonic). Cependant on trouve de bons 22" wide tout de même, mais il faut mettre le prix : Samsung 225BW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un hardcore gamer non plus :craint:

Lorsque je suis passé de mon crt 15" vieux d'il y a 7ans à mon 17" parckard bell bas de gamme puis à mon 19" j'ai juste apprécié la qualité d'image et pas forcément l'accélération qu'on pouvait subir dans les jeux...

Ce que je voulais savoir c'était surtout par rapport à la résolution, si ça n'était pas trop génant ou trop déformant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est aucunement déformant, il ne faut pas croire que c'est comme avec une télévision.

Je m'explique

Un écran 4 / 3 affiche des résolution du type 1200 * 1600

Un écran 5 / 4 des résolution du type 1280 * 1024 (et oui les 19" ne sont pas 4 / 3 mais 5 / 4 d'ou la déformation si on passe en 1024 * 768 )

Et les écran wide des résolution du type : 1680 * 1050

Dans tout les cas, les pixels reste de la même forme : carré

Là ou celà peut entrainer une déformation, c'est situ prends une image en 1600 * 1200 et que tu l'étires (je rapelle qu'étirez signifie redimensionner) en 1680 * 1050 : il y aura distorsion

Mais sinon rien n'est distordu, il y a juste plus de place sur les côté et moins en hauteur.

Pour la référence à la télé, j'explique : les émission (non 16/9 comme un film) sont enregistrer en 768 * 576 correspond à la norme PAL si mes souvenir sont bon, ce qui correspond au format des télé 4 / 3, mais sur les télé 16 / 9 la définition est de 720 par quelque chose mais on affiche l'intégralité de l'image 768 * 576 on éffectue donc un étirement qui rend l'image applatie (les gens devienne gros et petit)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...