Aller au contenu

(résolu) Probleme e6600


nampaboy

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je post car j'ai un probleme...

pour l'instant jai un 6600 qui boot a 340 de fsb mais a 345 il boot plus je n'ai aucune idée d'ou ça peu venir

jai éssayé de baissé le coeff , la ram , mais a 345 le pc démarre mais écran noir...

voici ma config : asus p5b deluxe, e6600, 2x1 go de ocz 6400

le bios est le 0804 donc voila dites moi un peu vos idées ^^

au fait je boot a 340 coeff 9, a 345 coeff 9 ecran noir, mais ce qui est étrange c'est que jai l'écran noir a 340 coeff 8, donc je pense pas que ça vienne du proc...

j'ai bloqué le pci a 33.33, le pci xpress a 100 voila ^^

faites moi partager vos impressions, merci d'avance

bon en tatonnant jai trouvé j'ai mis l'overvoltage vtt a 1.45 le nbvore a 1.25 et le sbvcore a 1.60 maintenant je suis a 430 coeff 8 stable donc ça me va je m'etait fixé cet objectif donc je suis content ^^

merci pour vos réponse par contre maintenant jai le son qui grésille une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pour testé le vcore je lai mis a 1.36 dans cpuZ, ma ram est a 425mhz , mais jai pu la booté a 450....

pour le 1:1 jai pas trouvé ou changé dans le bios, juste la vitesse de ma ram mais nulle part le ratio donc a moin que ça soi automatique ....

pour le vcore il bootai a 340 de fsb, a 1.128v, j'ai mis 1.36 mais ça boot pas a 345....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça marche pas, mais j'ai un gros doute sur le bios,

je l'ai flashé 2 fois de suite sans faire de clear cmos, et la j'ai vu qui fallai enlevé la pile, ça se pourrais que ça déconne pour ça....

parce que franchement 340 de fsb stable a 1.2 , ecran noir a 345 a 1.4 je trouve ça tres étrange

bon j'ai fait un clear cmos dans les regles, toujours écran noir

pourtant la je suis stable a 342 fsb pour 1.256v , pourtant jai l'ecran noir a 344 fsb a 1.4 !!!!

je suis sans réponse sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si ça peut aider le monde, j'ai tiré une P5B Deluxe a FSB 400 avec un E6400 @ 3.2 Ghz en ne modifiant rien d'autres que les réglages de base (désactiver le SpeedStep & Co) et un p'tit +0.1V au voltage du chipset !

Le tout s'est avéré stable après 12h d'Orthos !

La RAM employée était de la DDR2-800 C4 de chez Corsair réglée en DDR2-800 pour 2.1 V et timings forcés (normal quoi ^^)

Et v'là pour mon expérience ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. cpu-z pour voir les tensions cpu ç marche pas regarde dans le bios..

2. pour la ram cest bon regarde juste ala tension...

3. ta reflashé avec le dernier bios?

donc regarde dans le bios moi j'ai 1.325 V (le bon) et sous cpu-z --> 1.26 .....

ensuite ta regardé les coeffs ram ?

pour info j'ai pas touché la tension, de la carte mere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...