niranh Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 jai sur mon pc 2 DD et 2 lecteur jai des pb des fois quand je démarre le pc ben il detecte soit un DD soit 2 DD mais sans les lecteur ou soit un DD et un lecteur... prk?? comment est ce que je peux resoudre ca? ca viendrait pas des IRQ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 euh c'est dans le BIOS qu'il a du mal a détécté les lecteurs ou sous windows, si c'est dans le BIOS vérifi tes jumpers...j'ais vu ca plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 peut tu nous dire comment son brancher tes lecteurs , leur position avec les nappes tes HDD dont t ils en master/slave ou en select detect(je sais plus le terme exact !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 ça m'est arrivé chez un pôte ce weekend Il a des nappes toutes pourris, lui ça venait de là... En jouant avec les nappes ça remarche au bout d'un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 peut tu nous dire comment son brancher tes lecteurs , leur position avec les nappestes HDD dont t ils en master/slave ou en select detect(je sais plus le terme exact !) EN CABLE SELECT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 Voici ce qui faudrait que tu ais : IDE0 = HDD1 : Master IDE0 = HDD2 : Slave IDE1 = DVDRom : Master IDE1 = CD Rom : Slave OU IDE0 = HDD1 : Master IDE0 = CD Rom : Slave IDE1 = HDD2 : Master IDE1 = DVDROM : Slave Enfin y'a qq solutions qd mm, donc à toi de voir. Par contre vérifie bien que tes jumpers ne sont pas sur cable select, çà peut des fois foutre le bordel et refais une détection de tes périphériques dans le bios, tes 2 HDD et tes 2 lecteurs. Voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.